Posté(e) : 14 décembre 200816 a Bonjour a tous, j'ai remarqué que j'avais un ecart entre mon compteur et un GPS.Effectivement il y a un ecart de + ou - 10 km/h. Avez vous la meme chose.
Posté(e) : 14 décembre 200816 a j'ai 5 km/h d'ecart avec mon gps , par contre la taille de tes pneus a son importance , pour moi je suis chaussé en 285/75 16
Posté(e) : 14 décembre 200816 a si t'es en monte d'origine , alors oui c'est normale , cette ecart tu devrais l'avoir aux alentours de 120/130 km/h Pour te donner une idée , en 285/75/16 le compteur est plus juste
Posté(e) : 14 décembre 200816 a Auteur Je suis effectivement en monte d'origine pour donner une idée à 140km/h au compteur je suis à 129 GPS.Au debut je me suis dit que c'etait le GPS puis j'ai essayé avec un autre mais le resultat est idem. Pourquoi la monte de pneu jouerait un role??????????
Posté(e) : 14 décembre 200816 a Tout le monde a ce soucis... on en a parlé des dizaines de fois dans le forum pneumatiques ! Si tu changes la dimension du pneu, tu changes la circonférence de roulement, donc la vitesse affichée...
Posté(e) : 14 décembre 200816 a Tout le monde a ce soucis... on en a parlé des dizaines de fois dans le forum pneumatiques ! Si tu changes la dimension du pneu, tu changes la circonférence de roulement, donc la vitesse affichée... et le régime moteur aussi , tour par rapport à la vitesse en 35 pouces tu tournes pratiquement 500trs de moins par rapport à une vitesse donnée vérifié avec deux 61 4 cylindres , sur autoroute à 120km/h un équipé en 35 et l'autre en 31
Posté(e) : 14 décembre 200816 a 10 Kms/h je trouve que c est beaucoup; moi j ai 3 kms pratiquement a toutes les vitesses, avec pneus d origine.
Posté(e) : 14 décembre 200816 a Tout le monde a ce soucis... on en a parlé des dizaines de fois dans le forum pneumatiques ! Si tu changes la dimension du pneu, tu changes la circonférence de roulement, donc la vitesse affichée... et le régime moteur aussi , tour par rapport à la vitesse en 35 pouces tu tournes pratiquement 500trs de moins par rapport à une vitesse donnée vérifié avec deux 61 4 cylindres , sur autoroute à 120km/h un équipé en 35 et l'autre en 31 et aussi un petit avantage en consomation sur les grande route mais le contraire ce produit en ville!, faut les tirés les bestios
Posté(e) : 14 décembre 200816 a Tout le monde a ce soucis... on en a parlé des dizaines de fois dans le forum pneumatiques ! Si tu changes la dimension du pneu, tu changes la circonférence de roulement, donc la vitesse affichée... et le régime moteur aussi , tour par rapport à la vitesse en 35 pouces tu tournes pratiquement 500trs de moins par rapport à une vitesse donnée vérifié avec deux 61 4 cylindres , sur autoroute à 120km/h un équipé en 35 et l'autre en 31 et aussi un petit avantage en consomation sur les grande route mais le contraire ce produit en ville!, faut les tirés les bestios vive les petites puces
Posté(e) : 14 décembre 200816 a GPS precis en vitesse à 99,90 % compteurs voitures toujours optimistes, car il ne faut pas que les constructeurs soient en faute en cas de depassement le pat
Posté(e) : 14 décembre 200816 a moi j'ai un écart de 10km/h a 141 je suis a réellement a 130 sur autoroute par rapport au gps mais plus je vais vite plus l'écart ce confirme et augmente cela commence vers les 50 km/h donc faire attention : - 2 points ... pneu de taille d'origine bfg mixte
Posté(e) : 14 décembre 200816 a Référent Mécanique attention, les compteurs des trolls au moins à partir d e2005 sont justes !
Posté(e) : 15 décembre 200816 a GPS precis en vitesse à 99,90 %compteurs voitures toujours optimistes, car il ne faut pas que les constructeurs soient en faute en cas de depassement le pat Il y a un an ou deux, un magazine auto avait comparé la vitesse au compteur par rapport à la vitesse réelle de nombreuses voitures : la vitesse réelle était inférieure de 2 à 15 km/h par rapport à la vitesse affichée au compteur, sauf pour quelques modèle de BMW ou elle était..... supérieure!!!