domdom Posted June 28, 2005 Posted June 28, 2005 salut a tous j'ai essayé de trouver avec le moteur de recherche , pô reussi donc , ma question est : est il possible de regler facilement le ralenti sur un td6 ? si oui , où et comment ? GR Y61 TD6 de 2000 merci d'avance a+ domdom
Stefiss Posted June 28, 2005 Posted June 28, 2005 salut a tous j'ai essayé de trouver avec le moteur de recherche , pô reussi donc , ma question est : est il possible de regler facilement le ralenti sur un td6 ? si oui , où et comment ? GR Y61 TD6 de 2000 merci d'avance a+ domdom bienvenue Domdom pour ta question, aucune idée mais les TDsixistes ne vont pas tarder à arriver @+ Stef
domdom Posted June 28, 2005 Author Posted June 28, 2005 merci Stef j'ai bien trouvé la vis de butée au niveau de la pedale d'accelerateur , mais je ne sais pas si ça régle bien là ? pour info , mon ralenti est a 800tr/mn au compte-tours , ça me parait beaucoup trop , je verrais + ça dans les 650 ou 700 maxi , non ? a+ domdom
Stefiss Posted June 28, 2005 Posted June 28, 2005 merci Stef j'ai bien trouvé la vis de butée au niveau de la pedale d'accelerateur , mais je ne sais pas si ça régle bien là ? pour info , mon ralenti est a 800tr/mn au compte-tours , ça me parait beaucoup trop , je verrais + ça dans les 650 ou 700 maxi , non ? a+ domdom Luc sur ce site, l'a fait réglé chez son garagiste préféré passe-lui un mp pour info @+ Stef
the bargeots Posted June 28, 2005 Posted June 28, 2005 Mise a part le regler par la valise Nissan, tu ne pourra le regler de toi meme. Mais avant ça quelques questions bete (comme a mon habitude...) Ton regime est t'il toujours a 800tr, ou seulement a froid? Je n'ai pas la RTA sous les yeux mais ne serait ce pas le regime normal ?(meme si effectivement ça ma l'air un peu haut) Ta clim n'est telle pas enclenchée (car cela acceleres le regime moteur)?
domdom Posted June 28, 2005 Author Posted June 28, 2005 Ton regime est t'il toujours a 800tr, ou seulement a froid? Je n'ai pas la RTA sous les yeux mais ne serait ce pas le regime normal ?(meme si effectivement ça ma l'air un peu haut) Ta clim n'est telle pas enclenchée (car cela acceleres le regime moteur)? salut régime toujours a 800tr/mn , a froid (quoique en ce moment..) , a chaud et sans clim . je n'ai pas encore la RTA....mais dans le petit livret livré avec le vehicule , ils indiquent 670 tours , ce qui me parait plus raisonnable bien que je ne connaisse pas du tout les 6 cylindres. a+ domdom
the bargeots Posted June 28, 2005 Posted June 28, 2005 Bien maintenant je vaids laisser la place au vrais mecanos du site J'ai des petites idées mais il faut que je potasse la RTA pour les confirmer...
jiluc Posted June 28, 2005 Posted June 28, 2005 Bonsoir J'avons un 61 TD6 aussi, et M. Nissan est formel 750tr pour le ralenti est le bon regime. Malgre ma tres forte insistance pour le descendre un peu........NON qu'il a dit le monsieur, ça parait beaucoup, mais c'est ce qu'il faut qu'il dit.... Voila pour mon expérience. @+
domdom Posted June 29, 2005 Author Posted June 29, 2005 salut jiluc ou plutot "salut voisin" , je suis a Fontenay-Tresigny bon , ce matin il faisait un peu moins chaud et le ralenti est effectivement entre 750 et 800 tr/mn heu , peux tu me dire chez quel Nissan tu vas dans le coin , et en es tu content merci a+ domdom
jiluc Posted June 29, 2005 Posted June 29, 2005 salut jiluc ou plutot "salut voisin" , je suis a Fontenay-Tresigny bon , ce matin il faisait un peu moins chaud et le ralenti est effectivement entre 750 et 800 tr/mn heu , peux tu me dire chez quel Nissan tu vas dans le coin , et en es tu content merci a+ domdom Bonjour J'allais chez DPL soit à Montereau, soit à Dammaries les Lys, c'est le meme proprio, et c'est serieux, mais un peu cher. Maintenant, je fais le courant moi-meme. @+ un voisin.... Jean-Luc
domdom Posted June 29, 2005 Author Posted June 29, 2005 salut et bien merci pour vos réponses je vais laisser le ralenti comme ça , je n'ai plus qu'a m'y habituer a+ domdom
Recommended Posts