Posté(e) : 14 décembre 200816 a bonsoir je voulais savoir si il y avait des lumières sur les fixations de la pompe à injection pour régler l'avance
Posté(e) : 14 décembre 200816 a re je pense pas non plus ça doit être géré pas l'électronique (sur y61) ...
Posté(e) : 14 décembre 200816 a Auteur ya pas d'électronique sur les Y60 c'est une pompe méca c'est pas une rampe commune
Posté(e) : 14 décembre 200816 a ok sur le 60 oui tu peux ... et les y 61 sont pas tous à rampe commune tu aurais du préciser au départ que c'était sur un y60
Posté(e) : 14 décembre 200816 a Auteur je ne pensais plus que ce moteur avait été monté avec une rampe commune
Posté(e) : 14 décembre 200816 a Référent Mécanique Il n'y a jamais eu de 2,8 en rampe commune .. Seul le 3,0 L de 2007 a reçu ce système d'injection
Posté(e) : 15 décembre 200816 a Référent Mécanique Absolument pas ! il a une pompe d'injection Bosch "basse pression" du type VP 36-37 à assistance électronique. Le 3,0 L au début a reçu une pompe d'injection "haute pression 1600 bars" du type VP 44 entièrement électronique
Posté(e) : 16 décembre 200816 a Bonjour Il y a possibilité de règler l'avance des pompes sur les Y60 et Y61 en 6 cylindres C'est effectivement des "lumières" qui permettent de faire pivoter la pompe pour le réglage d'avance ou de retard Si je me trompe merci à Pierre de me corriger Amitiés Ninnin
Posté(e) : 16 décembre 200816 a Référent Mécanique Très juste ! et pour le 3.0L c'est l'électronique qui s'en charge
Posté(e) : 16 décembre 200816 a Très juste !et pour le 3.0L c'est l'électronique qui s'en charge Merci Mr Pierre
Posté(e) : 23 décembre 200816 a Réponse bien tardive pour moi et la réponse est déjà là mais petite contribution : mon Y60 fumait beaucoup au démarrage même après changement des bougies de préchauffage et vérif boitier, relais etc .... après avoir décalé la pompe grâce aux lumières donc nette amélioration il fume moins et moins longtemps.
Posté(e) : 28 décembre 200816 a .... après avoir décalé la pompe grâce aux lumières donc nette amélioration il fume moins et moins longtemps. je pense avoir le même souci avec mon moteur, j'ai pratiquement tout changé sans véritables résultats ! Est-il possible de connaitre la procédure de calage de pompe (photo ou croquis bienvenus) car je ne vois plus que cela à faire, mais je ne comprends pas ce que vous entendez par "lumières".
Posté(e) : 28 décembre 200816 a Référent Mécanique tu ne vois pas .... lumières Une lumière c'est un trou oblong qui permet de faire varier la position de la vis qui le traverse. Sur cette pompe tu en as
Posté(e) : 29 décembre 200816 a ok là c'est clair, mais quand elle est en place on ne voit pas les trous oblongs. Bien que je pensais à cela, je préfère avoir confirmation. Je vais essayer de la basculer un peu pour voir si ça solde, ou pour partie le problème.
Posté(e) : 29 décembre 200816 a Référent Mécanique ...... si ça solde, ou pour partie le problème. tu es dans les relations sociales
Posté(e) : 29 décembre 200816 a ...... si ça solde, ou pour partie le problème. tu es dans les relations sociales absolument pas !