Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir

je voulais savoir si il y avait des lumières sur les fixations de la pompe à injection pour régler l'avance

Posté(e) :

re

je pense pas non plus ça doit être géré pas l'électronique (sur y61) ...

Posté(e) :
  • Auteur

ya pas d'électronique sur les Y60 c'est une pompe méca c'est pas une rampe commune

Posté(e) :

ok

sur le 60 oui tu peux ... et les y 61 sont pas tous à rampe commune

tu aurais du préciser au départ que c'était sur un y60

Posté(e) :
  • Auteur

je ne pensais plus que ce moteur avait été monté avec une rampe commune

Posté(e) :
  • Auteur

ok, il me semblait que c'était un rampe commune

Posté(e) :
  • Auteur

qu'est-ce que tu appelles basse pression ?

Posté(e) :

Bonjour

Il y a possibilité de règler l'avance des pompes sur les Y60 et Y61 en 6 cylindres

C'est effectivement des "lumières" qui permettent de faire pivoter la pompe pour le réglage d'avance ou de retard

Si je me trompe merci à Pierre de me corriger

Amitiés

Ninnin

Posté(e) :
Très juste !

et pour le 3.0L c'est l'électronique qui s'en charge :2 (26):

Merci Mr Pierre :2 (15):

Posté(e) :

Réponse bien tardive pour moi :2 (20): et la réponse est déjà là mais petite contribution : mon Y60 fumait beaucoup au démarrage même après changement des bougies de préchauffage et vérif boitier, relais etc ....

après avoir décalé la pompe grâce aux lumières donc nette amélioration il fume moins et moins longtemps. :2 (15):

Posté(e) :
.... après avoir décalé la pompe grâce aux lumières donc nette amélioration il fume moins et moins longtemps. :2 (15):

je pense avoir le même souci avec mon moteur, j'ai pratiquement tout changé sans véritables résultats !

Est-il possible de connaitre la procédure de calage de pompe (photo ou croquis bienvenus) car je ne vois plus que cela à faire, mais je ne comprends pas ce que vous entendez par "lumières".

Posté(e) :

ok là c'est clair, mais quand elle est en place on ne voit pas les trous oblongs. Bien que je pensais à cela, je préfère avoir confirmation.

Je vais essayer de la basculer un peu pour voir si ça solde, ou pour partie le problème.

Posté(e) :
...... si ça solde, ou pour partie le problème.

tu es dans les relations sociales :2 (14):

absolument pas !