Posté(e) : 15 décembre 200816 a salut à tous j'ai le troll qui monte en température (gr y60 td) Le chauffage donne grave et la pression d'huile tombe (- de 1 bar) durite d'eau supérieure chaude et inférieure froide; donc je démonte le thermostat et je le teste, il s'ouvre à 90° donc je contrôle la pompe à eau et elle tourne bien (fais tourner avec la courroie de l'alternateur ) qu'est-ce que vous pensez de tout cela ?? merci
Posté(e) : 15 décembre 200816 a salut j'ai le même problème que toi j'ai un Baroud 2.8 td ky 260 j'ai tout fait : changé la pompe, contrôlé le calorstat, détartré le rad et maintenant je viens de mettre le circuit en pression et j ai trouvé une fuite sur le radiateur je ne sais pas si c est le problème ...
Posté(e) : 15 décembre 200816 a même souci pourtant radiateur / calorstat neuf et pas de fuite .. peut-être T° ext basse + le visco le radiateur refroidit trop ? et pas assez pour ouvrir le calorstat ?
Posté(e) : 15 décembre 200816 a salut a tous j ai le troll qui monte en temps(gr y60 td) le chauffage donne grave et la pression d huile tombe (-de 1 B) durite d eau supérieure chaude et inférieure froide ; donc je démonte le thermostat et je le teste il s ouvre a 90°c donc je contrôle la pompe a eau et elle tourne bien (fait tourne avec la courroie de l alternateur ) ques-que vous pensez de tout cela merci ?? bsr... 90°C c'est normalement la pleine ouverture. le début d'ouverture :82°C. A+
Posté(e) : 15 décembre 200816 a Auteur même souci pourtant radiateur / calorstat neuf et pas de fuite .. peut-être T° ext basse + le visco le radiateur refroidi trop ? et pas assez pour ouvrir le calorstat ? salut, mais si le radiateur refroidit trop la temp ne serait pas au 3/4 du cadrant au compteur non ?
Posté(e) : 15 décembre 200816 a Référent Mécanique Si le thermostat s'ouvre et que la T° est élevée et qu'en plus la durite basse est froide c'est que la circulation ne se fait pas bien, voire ne se fait pas du tout ! .. donc vérifier la pompe et le radia ...... et tourner l'axe de la pompe ne veut pas dire qu'elle est bonne !
Posté(e) : 15 décembre 200816 a Auteur Si le thermostat s'ouvre et que la T° est élevée et qu'en plus la durite basse est froide c'est que la circulation ne se fait pas bien, voire ne se fait pas du tout ! .. donc vérifier la pompe et le radia ......et tourner l'axe de la pompe ne veut pas dire qu'elle est bonne ! le thermostat s'ouvre à 90°c dans une casserole d'eau à 90° contrôlé; et j'ai du chauffage dans l'habitacle donc l'eau circule !
Posté(e) : 15 décembre 200816 a Salut, tu dis que la pression d'huile est à moins de 1 bar, je pense que l'huile participe au refroidissement, tu as un radiateur d'huile ou pas ?
Posté(e) : 15 décembre 200816 a Auteur Salut,tu dis que la pression d'huile est à moins de 1 bar, je pense que l'huile participe au refroidissement, tu as un radiateur d'huile ou pas ? oups j'ai oublié de le dire, oui j'en ai un
Posté(e) : 15 décembre 200816 a naturellement l'eau chaude se met au dessus de l'eau froide et le système de chauffage est pris en parallèle du circuit de refroidissement. Je contrôlerais, pour l'avoir déjà eu, la volute (l'hélice) de la pompe si elle n'est pas dessertie de l'axe. Autrement fais un essai sans carlostat, il ouvre trop haut en t°.
Posté(e) : 16 décembre 200816 a Auteur la roue de la turbine de la pompe à eau oui je suis d accord avec toi elle tourne bien, par le trou du thermostat on y accède et là on voit quelle tourne et pour la pression d'e l huile est-ce que c'est normal ?
Posté(e) : 16 décembre 200816 a Bonsoir, le mien de Y 60 de 93 fait ça par moment aussi :(en général je lui fait une bonne purge directement sur le circuit de chauffage en général dans ce cas la , il y a du chauffage au tableau de bord mais pas à l'arrière de 4x4 vue la photo de Pierre quand j'ai changé ma courroie de distribution, bien sûr j'ai fait la pompe à eau et j'avais le modèle de gauche sur la photo quand j'ai mis la nouvelle, c'est le modèle de droite question ? les deux types de pompes sont-ils aussi efficace ? pascal
Posté(e) : 16 décembre 200816 a salut, moi la panne durite du haut chaude et celle du bas froide c'était le radiateur percé et partiellement bouché ! Je l'ai remplacé aujourd'hui et ça marche, le radiateur fait son boulot.
Posté(e) : 16 décembre 200816 a Référent Mécanique le thermostat s'ouvre à 90°c dans une casserole d'eau à 90° contrôlé; et j'ai du chauffage dans l'habitacle donc l'eau circule ! 90° ce n'est pas normal !
Posté(e) : 16 décembre 200816 a salut, moi la panne durite du haut chaude et celle du bas froide c'était le radiateur percé et partiellement bouché ! Je l'ai remplacé aujourd'hui et ça marche, le radiateur fait son boulot. je prévois son remplacement bientôt faut juste que je trouve un bon site de vente
Posté(e) : 17 décembre 200816 a Auteur le thermostat s'ouvre à 90°c dans une casserole d'eau à 90° contrôlé; et j'ai du chauffage dans l'habitacle donc l'eau circule ! 90° ce n'est pas normal ! salut ça y est j'ai changé le thermostat ce soir et demain je re-remplis et mise en route pour la suite je vous tiens au jus, merci à tous !!!!! ps : on croise les doigts que cela ne soit pas plus grave !!!
Posté(e) : 19 décembre 200816 a Auteur salut à tous, j'ai changé thermostat et j'ai mis le troll à chauffer l'aiguille de temp est en dessous de la moitié et le radiateur ne chauffe pas (il tourne au ralenti depuis 1 h)
Posté(e) : 19 décembre 200816 a radiateur bouché et peut-être une fuite c'est ce qu'il m'est arrivé je l'ai remplacé maintenant ça marche
Posté(e) : 20 décembre 200816 a Certains percent le calorstat qu'en penses-tu Pierre ? Did le serpent
Posté(e) : 20 décembre 200816 a Référent Mécanique Tous les thermostat sont munis d'un trou .... Mais ça ne résoudra pas un pb de radia ou de pompe