Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (3): La réponse d'un pro! ou plutôt ex-pro :2 (26)::2 (15):

C'est clair...

Je crois que toute l'ambiguïté vient du terme "caché", car un vice peut-être caché volontairement ou non, et là ça change tout... :2 (21):

Posté(e) :
:2 (3): La réponse d'un pro! ou plutôt ex-pro :2 (26): :2 ((21):

Toi qui te plains toujours d'être seul, c'est pas avec des reflexions comme ça que ça va s'arranger :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

De toute façon vice caché ou pas ,je ne vais pas m'embarquer dans une procédure avec une issue plus qu'aléatoire.

Le Moteur est sauvable selon mon réparateur . il y a une fissure sur 7 cm sur le cylindre 6. Il va donc poser une chemise sèche . J'ai confiance car c'est un super bon d'aprèes mes sources .

Posté(e) :

Tout-à-fait, comme le dit GR TROLL, tu aurais pour plus cher de procédure que de réparation... :2 (21):

Mais j'ai trouvé ce débat sur les vices cachés très instructif! :2 (15):

Mis à part quelques remarques désobligeantes de la part de certains! :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

vous avez tout faux : le vice caché, même non connu, est opposable au vendeur quelqu'il soit ! C'est le Code Civil.

De plus il n'est pas nécéssaire de prendre un avocat (fonction de la somme) au tribunal d'instance.

Mon frère a eu un pb sur un gros tracteur (fêlure d'une chemise au niveau du PMH) alors que celui-ci avait 6 ans et plus de 6000 h. Je m'en suis occupé et la marque a résisté un certain temps mais finalement ils se sont déplacés à la ferme avec un chèque de remboursement du principal de la réparation. La partie adverse dès qu"lle sent ta détermination capitule. Là c'est la marque mais dans le cas d'un particulier c'est idem sauf si le particulier vend à un pro ...

Si doute sur la santé du véhicule il faut le vendre à un pro ...

N'oubliez pas qu'il existe une formule rapide qui consiste à saisir le Médiateur de le République (c'est un peu un juge de paix)

Posté(e) :

Absolument pas! Le propre du vice caché c'est justement d'être indécelable, même par un pro... :2 (21):

Le véritable vice caché est opposable au CONSTRUCTEUR pendant la vie du véhicule (si on arrive à le prouver :2 (15): )

Par contre, lorqu'un Pro vend un véhicule et qu'il arrive un truc comme ça dans les trois mois, les tribunaux donnent systématiquement raison à l'acheteur, considérant le pro comme "un homme de l'art" qui est censé être parfaitement au courant des défauts apparents ou non du véhicule qu'il a vendu

Sous bémol que la loi ait été modifiée le recours est de 6 mois que le vendeur soit un pro ou un particulier.

Posté(e) :

Absolument pas! Le propre du vice caché c'est justement d'être indécelable, même par un pro... :2 (21):

Le véritable vice caché est opposable au CONSTRUCTEUR pendant la vie du véhicule (si on arrive à le prouver :2 (15): )

Par contre, lorqu'un Pro vend un véhicule et qu'il arrive un truc comme ça dans les trois mois, les tribunaux donnent systématiquement raison à l'acheteur, considérant le pro comme "un homme de l'art" qui est censé être parfaitement au courant des défauts apparents ou non du véhicule qu'il a vendu

merci de nous fournir les jurisprudence car ça va eviter de prendre des garanties couteuses a l'achat d'un vehicule d'occasion

j'ai mis en tetits caractères mais il n'en reste pas moins vrai que "toutes affirmations" surtout en justice renvoie vers un cas similaires déjà plaidé et il serait judicieux si TOUS LES PROS sont automatiquemlent comdamnés (dol ou pas) de le signaler bien haut et dans ce cas achetez tous vos véhicules chez les pros et allez y cassez tous vos moteurs vous serez rembourser d'un neuf :2 (21)::2 (21)::2 (21):

en tout cas moi perso je ne tenterais pas !