Posté(e) : 16 décembre 200816 a Bonjour à tous,voila petit souci j'ai l'ampoule du compteur qui a laché,comment peut-on démonter le tableau de bord? et j'en profiterai pour mettre des couleurs plus sympa?J'attend vos lumiéres avec impatience. Merci.
Posté(e) : 17 décembre 200816 a Auteur Merci beaucoup de ces renseignements Pierre, j'essaye de démonter dés aujourd'hui.
Posté(e) : 18 janvier 201312 a Salut à tous, et désolé pour ce déterrage de POST de 2008... J'ai tenté un démontage de mon tableau de bord (j'ai changé toutes les pièces plastique beige toutes pourries et cuites au soleil par des "presque-neuves" d'occasion et repeintes en noir) et je suis bloqué au niveau du compteur ... Cela ne m'a pas empêché de changer mes pièces. Toutefois, certaines parties métallique arborant encore l'ancienne couleur beige ne sont accessibles qu'en enlevant le compteur. Soucis : le bloc ne vient pas puisque il est retenu par le câble du compteur de vitesse. Ce qui est normal. Ce câble est vissé à l'arrière du compteur. Mais je ne passe même pas mes doigts, alors un tournevis ... Comment procéder pour avoir accès et démonter le tout délicatement (dans les règles de l'art) sans avoir à tout arracher ?... Si quelqu'un sait !? Et je ne doute pas que je vais trouver les infos ici ! Merci pour vos futures réponses.
Posté(e) : 18 janvier 201312 a Oups !!! Je pensais que mon modèle apparaissait en dessous de mon avatar !!! EBRO Patrol OTP 260 moteur A4 2.8 de 1987 Merci !
Posté(e) : 18 janvier 201312 a Merci pour la réponse mais j'ai déjà ces schémas. Ce que je ne sais pas faire c'est : "Déposer le combiné d'instrument"... Et c'est là tout mon problème...
Posté(e) : 18 janvier 201312 a Merci pour la réponse mais j'ai déjà ces schémas.Ce que je ne sais pas faire c'est : "Déposer le combiné d'instrument"... Et c'est là tout mon problème... Et avec ça c'est mieux ? :2 (15):
Posté(e) : 18 janvier 201312 a Référent Mécanique à part tirer sur le bloc compteur une fois dévissé pour pouvoir dévisser le câble ?
Posté(e) : 18 janvier 201312 a Oui, c'est bien mais après faut le remettre le câble. Le mieux étant de défaire le câble côté boite, pour avoir du mou et le faire venir dans l'habitacle, à moins d'avoir suffisamment de longueur dans le compartiment moteur et de le pousser vers l'intérieur en faisant sauter le passe câble vers l'habitacle. Ce qui facilitera le remontage.
Posté(e) : 20 janvier 201312 a Merci pour tous vos conseils, je vais tester. Edit Modération : merci de modifier, dans votre profil, le champ Localisation de façon à ce qu'il n'occupe qu'une ligne et dito pour le champ Véhicule si c'est le cas. Merci