Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bjs,

je souhaiterais augmenter la puissance de mon troll en modifiant la pression de turbo, je voudrais qlqes conseils :2 (18):

je possède un patrol 3.3 td

Posté(e) :

Si je ne dis pas de bêtise sur un 3.3 td la waste-gate est réglable, la tige est filetée après je ne connais pas bien ces moteurs

Posté(e) :

en effet sur le 3.3 la tige est reglable , par contre pas touche sans mano :2 (15)::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

ok, tu sais jusqu'à combien de bars je peux aller :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

ben moi je suis à 1.8 bars :2 (15): donc tu peux aller jusque là !

mais je ne te le conseille pas ! :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

ok, je vais essayer jusqu'à 1.5 bars, merci pour le tuyau :2 (15):

Posté(e) :

déjà 0.9 c'est pas mal avant d'aller plus loin! de plus tu vas avoir le problème de la soupape de sécurité :2 (26):

Posté(e) :

essaye déjà à 0.6 bar voire 0.8 :2 (15): tu verras que ça marche très bien

:2 (18): puis comme dit plus haut

si tu montes plus en pression tu vas entendre pschiiiiiiittt dans le compartiment moteur :2 (15): après je ne te conseille pas d'aller plus haut ! moi je l'ai fait mais il y a plein de modifs à faire et je sais à quoi m'en tenir si le moteur pète :2 (24):

Posté(e) :
essaye déjà à 0.6bar voire 0.8 :2 (15): tu verras que ça marche très bien

si tu montes plus en pression tu vas entendre pschiiiiiiittt dans le compartiment moteur :2 (15): après je ne te conseille pas d'aller plus haut ! moi je l'ai fait mais il y a plein de modifs à faire et je sais à quoi m'en tenir si le moteur pète :2 (24):

bas vu que tu ne lui tires pas trop dans la gueule :2 (15): y risque pas de péter :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
essaye déjà à 0.6 bar voire 0.8 :2 (15): tu verras que ça marche très bien

bas vu que tu lui tire pas trop dans la gueule :2 (15): y risque pas de péter :2 (15)::2 (15)::2 (15):

oui tu as vu je suis plutôt pied léger :2 (15): sinon tu as vu les watts qu'il a :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ok je vais essayer 0.6 bar et on verra plus si jamais, merci :2 (4)::2 (4):

Posté(e) :

oui mais comme te dit remi , 800 maxi :2 (26):

Posté(e) :

puis une autre chose: c'est bien beau de monter la pression mes il te faut régler la pompe aussi :2 (15):

Posté(e) :

Ce genre de modif est a proscrir sans une bonne connaissance de la mécanique.

Si tu veux pousser la pression parceque tu as entendu que ça se faisait, laisse tomber.

La vie de ton moteur en dépend, et les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.

Posté(e) :

comme tu dis les conseilleurs ne sont pas les payeurs :2 (15): mais je ne l'ai pas conseillé, il a demandé jusqu'où on pouvait y aller moi je lui ai repondu ! Après je lui ai quand même conseillé de ne pas monter trop haut :2 (15): et j'ai aussi précisé que quand j'ai fait la modif que je savais à quoi m'en tenir si le moteur pète :2 (15): pour le moment ça fait 1 an qu'il est comme ça, je m'en sers tous les jours et je lui en mets dans la gueule tout les jours :2 (15): donc pour moi pas de souci :2 (15): ça tient et sans baisse de performance :2 (24): après peut-être que j'ai un moteur qui sort de la N.A.S.A :2 (15):

Posté(e) :

Je suis d'accord avec toi, mais "pas trop haut", ça correspond à quoi pour quelqu'un qui ne sait pas comment on régle cette pression ?

Et puis, un novice a vite tendance à se dire que un peu plus, ce n'est pas grave, puis, petit à petit arriver à un désastre.

Ce n'est pas évident d'estimer les compétences de chacun uniquement au travers d'un message internet.

Posté(e) :

salut

je suis tout à fait d accord avec toi ! c'est sûr que à travers un forum on ne peut pas évaluer les compétences et capacités de chacun ! :2 (15): après le gars demande une info on lui dit quoi faire; et comment le faire ainsi que les précautions ! si le gars ne se tient pas à ce qu'on lui dit et ben dans ce cas il ne demande pas comment il faut faire ! :2 (20): sur ce genre de modif il y a des précautions et des contrôles ainsi que des réglages c'est sûr on ne peut pas savoir si le mec a fait ça comme il faut ou comme un bourrin ! dans ce cas moi maintenant je ne dirai plus comment faire et pourquoi pour éviter qu'un gars n'étant pas compétant face péter son moteur et me dise tu m'as fait faire une connerie alors que c'est lui qui aura fait n'importe quoi ! maintenant tu veux régler est ben tu vas chez un pro et la au moins tu es tranquille ! :2 (15):

Posté(e) :

comment je dois faire moi ?

j'ai voulu l'augmenter mais là je l'ai réduit au max

j'ai cassé la tige de commande de la soupape du turbo !!! :2 (20)::2 (24):

mais je l'ai refaite à neuf

mais maintenant j'ai moins qu'avant !!! :2 (22):

je l'ai raccourci et j'ai moins donc il faut que je la rallonge ou il faut encore la raccourcir :2 (18)::2 (18)::2 (13):

photo007_117.jpg

Posté(e) :

personne peut m'aider a me sortir du caca!!!

j'ai plus de pression (400gr) et j'en veut un peu plus (800gr)

merci

Posté(e) :

si mes souvenirs sont exacte il faut l'allonger,le 3.3 n'aime pas les grosses pression sauf si on a du stoc dans l'atelier :2 (15): ,dans mes progets je compte instaler en lieu et place de la soupape du sd celle du 2.8 qui est tarée un peut plus haut que le 3.3,ainsi je garde ma sécurité moteur,et je peut augmenter le tarrage légèrement : 0,650g:2 (17):