Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

j'ai un souci électrique avec mon Troll. Tout a commencé avec les feux AV et AR droit et le tableau de bord, qui n'arrêtaient pas de sauter. J'ai changé le fusible de 10 A à plusieurs reprises et maintenant c'est le fusible de 25 A (à côté de la batterie) qui a sauté me laissant dans le noir total l'autre soir alors que j'étais en train de rouler.

Avez vous déjà eu ce cas ?

Pouvez-vous m'aider ?

Salutations

Posté(e) :

regarde l'etat de ton commodo , beaucoup de problemes viennent de là .

A tu des L.P ou pas ?? :2 (21): si ou regarde aussi de ce coté .

Ensuite si toujours rien et compte tenue de tes infos , regarde derriere le compteur :2 (21):

Posté(e) :

si tu as un crochet d'attelage, regarde aussi au niveau du câblage et de la prise, on ne sait jamais ...

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour,

j'ai un souci électrique avec mon Troll. Tout a commencé avec les feux AV et AR droit et le tableau de bord, qui n'arrêtaient pas de sauter. J'ai changé le fusible de 10 A à plusieurs reprises et maintenant c'est le fusible de 25 A (à côté de la batterie) qui a sauté me laissant dans le noir total l'autre soir alors que j'étais en train de rouler.

Avez vous déjà eu ce cas ?

Pouvez-vous m'aider ?

Salutations

Bjr,

pour donner suite à mon soucis et bien j'en suis au même point.

J'ai contrôler les coches et les douilles, j'ai démont' le commodo qui est en très bon état, j'ai contrôlé les 4 points de masse sans rien constater, j'ai débranché l'antenne qui n'arrêtait pas de monter et descendre sans arrêt.

Suite à toutes ces vérif, je remets un fusible de 25A en place qui m'a couté quand même 28 euros et résultat je rentre ce soir dans le noir total encore une fois grâce au warning. Le 25 A a de nouveau sauté.

A l'arrivée il me reste le feu stop ARG, la lumière du plafonnier, la marche AR, l'alarme du contact et plus aucun feu de croisement, ni code. Que faire ??

J'ai constaté que tout a sauté suite à un rétrogradage passant de la 3 à la 2 en montée.

Pouvez-vous m'aider SVP...

Juste en rappel, le fusible ne saute pas tout de suite, c'est au bout de 5 à 10 minutes de roulage ...

Posté(e) :
:2 (24): débranche ton poste pour voir :2 (21):
Posté(e) :

Si c'est en changeant de rapport, ton moteur a également pris plus de tour/min.

Cela ne pourrait pas être un problème de régulation de tension ?

Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais c'est une idée. Elle est peut-être aussi très stupide :2 (15):