Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

Malgré ma petite recherche sur le site, je n'ai pas trouvé réponse à ma question :2 (21):

Pourriez-vous me dire, en ces temps ou la neige arrive, à quelle vitesse maxi peut-on rouler avec les 4 roues enclenchées position "H" ? (biensur, Nissan nous donne une valeur usine, mais j'aimerais profiter de votre expérience)

Merci du coup de pouce :2 (20): et Bonnes fêtes à tous ! :fetes7:

Sébastien

Posté(e) :

Pourriez-vous me dire' date=' en ces temps ou la neige arrive, à quelle vitesse maxi peut-on rouler avec les 4 roues enclenchées position "H" ? [/quote']

Sur route enneigée, ça m'étonnerait que tu arrive à atteindre la vitesse maxi , et surtout la tenir au premier virage :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
j'arrive a rouler a 80/90 km/h

Sur la neige :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Même en 4 H, je cherche pas à dépasser le 50/60, et encore, ça dépend des circonstances. Sur neige ou verglas, l'heure d'arrivée n'a plus aucune importance.

Un Troll qui part en glissade, ça se rattrape pas facilement, par contre, ça peut faire de TREEEEES gros dégats.

Posté(e) :

150 Kmh... mais avec la plate :2 (20):

en fait t'as pas de limite mais à la première courbe, tu pars au tas car nos gros vaisseaux sont beaucoup trop lourds pour la neige !

si en plus tu as des pneus larges, c'est un désastre :2 (24):

le Pat

Posté(e) :

je pense que ça dépend du terrain

effectivement, sur la neige, les 4, ça aide à garder une trajectoire, mais ça change rien quand il faut freiner : le poids reste là.

en revanche, sur la piste, je ne roule qu'en 4, et pour l'instant, je n'ai pas dépassé le 120-130.

mais c'est l'occasion qui manque, ou le terrain qui ne s'y prête pas :2 (15)::2 (15)::2 (15):