Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

voila j'ai remarqué depuis peu que j'ai un souci après être passé en 4 roues motrices et que je reviens en normale après : mes roues avant sont dures, elles freinent le troll, je n'arrive même plus à le pousser à la main.

En revanche le lendemain la dureté et le freinage ont disparus ????? je n'ai absolument aucune idée vers quoi orienter mes recherches

je ne sais pas si c'est lié mais mon levier de passage en 4x4 et super dur, et je n'arrive même pas à le tirer pour passer les vitesses courtes.

Quelqu'un aurait déjà eu ce genre de symptômes ?

merci d avance

Posté(e) :
  • Auteur

non je ne fais pas de marche arrière, pourquoi il faudrait ? quand tu parles de reviser tu entends quoi ?

merci

Posté(e) :

Il faut toujours faire une marche arrière quand tu changes d'étage de vitesse !!!!!

dépose tes moyeux nettoies les correctement, contrôle les : marques d'usure, martelage, dents cassées, etc, etc :2 (17):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

Il faut toujours faire ça avec les moyeux automatiques ? Je sais que c'est dans le manuel pour le 260.

Je n'ai pas le manuel pour mon y60 et c'est en effet une question que je me posais .. Comme ce n'est pas indiqué sur l'autocollant nini qui se trouve dans le troll...

Posté(e) :
  • Auteur

ok je vais graisser tous ça ! Je vous tiens au jus et pour la marche arrière j'ai compris et assimilé merci :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

entendu merci pour le conseil :2 (17):

Posté(e) :

Ton levier de boite transfert est trés dur, au point que tu n'arrives pas à passer le 4H? Ce n'est pas normal! Controle la bonne mobilité de la tringlerie de commande de boite transfert, et si le problème ne vient pas de là, il faudra envisager un souci de boite transfert....

Posté(e) :

Salut

Pour mettre hors cause tes moyeux auto, tu peux les démonter et rouler (sur 100m) avec quelques maneuvres pour voir la différence.

Pour la commande en 4H, c'est le problème des 4x4 qui ne font que de la route et donc le pont avant n'est jamais graissé.

Il me semble que sur le manuel il est conseillé de faire une bonne dizaine de km par mois en 4H et 4L sur chemin pour graisser la mécanique.

D'autre part il est bien indiqué sur le manuel l'obligation de faire une marche arrière lors du passage de 4H en 2H pour débloquer les moyeux auto.

Posté(e) :

si rep ne fait pas de marche arrière,pour désenclencher les moyeux auto, après être passé en 2h, c'est pas l'idéal pour la boite transfert qui est entrainée par le pont et arbre avant quand le trol est à plus haute vitesse

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il y a pire que ça !

Qu'un moyeu soit débrayé et l'autre embrayé : dans ce cas celui embrayé entraine l'autre en sens inverse d'où le bruit de castagnettes ....... et c'est ce qui se passe car un 1/2 arbre, seul, ne peut pas entrainer le différentiel plus l'arbre plus la chaine de la BT !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bon sça y est j'ai attaqué ce problème de passage de boite et de verif des moyeux.

En ce qui concerne le levier qui était dur de la boite de transfert, ça y est, c'était grippé au niveau de la tringlerie ! J'ai démonté et un peu de wd 40 voila ça y est le levier fonctionne. J'ai hâte de voir ce que donne mon troll en courte maintenant !!!!

En ce qui concerne les moyeux, j'ai bien compris et je m'y attache bien maintenant qu'il faut reculer de 1 à 2 mètres pour les débloquer en passant de 2 à 4 roues motrices

J'en ai démonté un pour vérifier et en démontant il y avait bien une tension due au ressort qui poussait le capot du moyeu et il était assez graissé donc apparemment pas de probleme : faut-il regarder autre chose dessus ?

Posté(e) :
En ce qui concerne les moyeux, j'ai bien compris et je m'y attache bien maintenant qu'il faut reculer de 1 à 2 mètres pour les débloquer en passant de 2 à 4 roues motrices

Au diable les varices pendant que tu fais 2m, n'hésite pas à en faire un peu plus

Posté(e) :
  • Auteur

ok tu as raison !!! en ce qui concerne la verification des myeux y a t il des choses presise a verifier ?