Aller au contenu

Pneus baja claw


juju47000

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un jeu de Mickey Thompson Baja claw en 35/13,50x16 que je monte de temps à autre sur mon td6 et j'avoue que je ne trouve pas ça génial !!! question tenue de route , il vaut mieux oublier et freinage c'est nul au moins sur route mouillée !A mon avis c'est presque dangereux , même à vitesse réduite . est-ce que vous avez le même constat ? Est-ce qu'il vaut mieux les réserver aux routes sèches ? ( je sais ce sont avant tout des pneus TT mais il faut bien aller sur les terrains en passant par la route !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai un jeu de Mickey Thompson Baja claw en 35/13,50x16 que je monte de temps à autre sur mon td6 et j'avoue que je ne trouve pas ça génial !!! question tenue de route , il vaut mieux oublier et freinage c'est nul au moins sur route mouillée !A mon avis c'est presque dangereux , même à vitesse réduite . est-ce que vous avez le même constat ? Est-ce qu'il vaut mieux les réserver aux routes sèches ? ( je sais ce sont avant tout des pneus TT mais il faut bien aller sur les terrains en passant par la route !!!)

 

et tu es en + combien pour passer des pneus comm ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais déjà les faire équilibrer , je pense avoir perdu des plombs ensuite je verrais bien , par contre le fait que 2 des pneus soient usés en forme de tuile (comme les pneus cross de moto) ça doit jouer pas mal aussi ! qu'en pensez-vous?

au fait ....salut Ressou , je n'avais pas vu ton message ! sympa ton patrol! tu viens avec nous pour la Translandaise ? si tu passes dans le secteur previens moi ! on comparera nos pneus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel idée de prendre des radiaux aussi... remarque dans ces petites taille, la différence est mineur, mais dés que l'on passe au + de 35, faut le biais... l'efficacité en TT est décuplé. :2 (26):

 

Pour tes 33, sur un 61 ça doit péter grave.... :2 (15):

Vois avec un patrolleur pour les monter sur un 61 long, fait une photo et je suis certain que tu les vendras mieu :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton freinage est plus faible, c'est normal car le rapport diametre du disque / diam de ta roue est plus faible donc tu perds autant en efficacité.

 

En supermot c'est l inverse tu mets une petite roue pour augmenter le rendement du freinage.

 

Pour la tenue de route j'en sais rien vu que je connais pas ces pneus. Mais un meme pneu peut ne pas se comporter pareil suivant la taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince des pneu TT qui n'accorchent pas sur la route... On aura tout vu :2 (15):

 

Faudrais peu etre reflechir :2 (15):

Des pneu TT donc donnés pour un mini de 80% TT et 20% de route ne pourrons pas avoir, meme en reve une tenue de route exeptionnelle...

 

Ensuite pour ce qui est de la pression, mettre la pression au nez c'est pas trop mal, mais le mieux est encore de s'avoir a quelle pression maxi les gonfler pour deja eviter de faire des betises...

Par exemple un Maxxis en 37", sa pression maxi est de 2.5b, et plus un pneu va etre gros et moins il aura besoin de pression pour la meme charge, et en general sa pression maxi sera de plus en plus faible (après tout depends aussi de la marque...)

 

Pour le freinnage plus faible c'est pas faux, meme si par exemple avec mes 37" au CT j'ai autant de force de freinnage que mes ancien 35" et meme plus (en ayant changé les plaquettes arriere entre temps) que les roues d'origine...

 

Pour l'usre de ton pneu c''est donc logiquement plus un sousgonflage (usure des 2 coté du pneu)... Mais encore une fois pareil, un pneu TT forcement se bouffe plus vite sur route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le freinnage plus faible c'est pas faux, meme si par exemple avec mes 37" au CT j'ai autant de force de freinnage que mes ancien 35" et meme plus (en ayant changé les plaquettes arriere entre temps) que les roues d'origine...

Ca veut dire que ton système de freinage fonctionne correctement.

 

La distance de freinage est fonction du type de pneu, de la chaussée et bien d'autres paramètres.

Il est normal de "moins bien freiner" avec un pneu TT qu'avec un pneu route, les coefficients d'adhérences ne sont pas les mêmes.

De même qu'on accélère mieux dans la boue avec un pneu TT qu'avec un pneu route :2 (15):

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal de "moins bien freiner" avec un pneu TT qu'avec un pneu route, les coefficients d'adhérences ne sont pas les mêmes.

 

Oui, mais le soucis est ailleur...

 

Tu vas bloquer facillement les TT, mais la tu vas pas te dire "ça freine mal", tu vas te dire "pneu de me*de".

 

Quand tu monte des tailles extrémes et sur terrain adhérent tu n'y arrive plus au blocage, tu monte debout sur la pédale et ça freine que moyen. C'est tout simplement l'effet de levier.

Si je te tend un baton d'1m. Que d'un coté je le tien trés fort avec mes 2 mains, toi de l'autre coté, il faudras que tu force pour me faire baisser le baton.... si on vait pareil avec un baton de 4m, tu forceras 4 fois moin.

 

Si on passe de 31" à 37 (ce qui est même plus extréme :2 (15): ), on à 20% de hauteur en plus, soit 20% de freinage en moin. C'est comme si tu avais perdu la puissance de freinage d'une de tes 4 roues ou si tu avais des plaquettes d'AX. :2 (26):

 

Si en plus tu aditionne le poid des roues , mon baton de 4m est en acier forgé... tu force encore moin pour baisser.

 

Avec les Mickey en 39", j'avais de l'adhérence sur la route, mais des freins bien souples... quand j'ai remonté les 31", je me mettais la tronche dans le par-brise à chaque stop :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.