Posté(e) : 26 décembre 200816 a Auteur Bon voilà les gonzes... je n'ai pas inventé la poudre, mais voilà en gros l'idée générale du bastringue !!! Alors.....qu'est ce que dire ?
Posté(e) : 26 décembre 200816 a Si j'ai bien compris, celui de l'arriére tu le fixe à la poutre.... et à la barre d'acouplement... c'est une connerie, en débattement il seras bien trops court. Fixe le au tirran, il suit le pont De plus, tu doit pouvoir utiliser la fixation de la barre stable sur le tirran assez facillement Vas prendre un pastis sous le troll tu vas voir que tout vas s'éclairrer
Posté(e) : 26 décembre 200816 a Auteur Si j'ai bien compris, celui de l'arriére tu le fixe à la poutre.... et à la barre d'acouplement... c'est une connerie, en débattement il seras bien trops court. Fixe le au tirran, il suit le pont De plus, tu doit pouvoir utiliser la fixation de la barre stable sur le tirran assez facillement Vas prendre un pastis sous le troll tu vas voir que tout vas s'éclairrer Euuuh l'autre hé....comment qui vient de m'briser !!! Pi fait trop froid dehors pour aller me geler les glaouches sous le troll.... le Pastis fait des paillettes !!!!
Posté(e) : 26 décembre 200816 a Bon je crois que tout a été dit. Le top etant un montage entierement fixé par boulonnerie. La soudure risquant si mal maitrisée d'affaiblir un des elements de la direction. Ton schema (toujours aussi classe niveau teinte ) est pas mal mais franchement je n'irais pas fixer l'amortisseur arriere sur le chassis, il y a une trop grosse distance et en plus a mon avis il risque d'y avoir des objets qui interferent au milieu (carter moteur entre autre) Les 2 points a voir pour la fixation de l'amortisseur c'est: Soit le nez de pont, soit le tirant de pont. Franchement le mieux est encore que tu tentes de monter les pneu et qu'ensuites tu revoies l'amortissement de la direction. Je viens de reagir (j'ai interet a reflechir 2 fois plus vu que l'on peu plus editer ), tu ne peu monter un amortisseur de direction entre le chassis et le pont... Le travail de la suspension va mechement pertuber le fonctionnement, il faut un deplacement vertical neutre...
Posté(e) : 27 décembre 200816 a bon , je mets mon grain de sel je vais vous montrer en photos comment faire et ce que ça donne avec les astuces pour le faire, ça marche bien car ce montage est validé, soit plus de 50 000 km de route et TT attache coté amorto, un équerre qui prend sur l'amorto coté barre direction, là j'ai fait simple, j'ai récupéré l'attache sur une barre DA de Range, je l'ai ensuite coupée par le milieu et fixée avec 2 colliers d'échappement ensuite j'ai monté un amorto de Range, oui ça à l'avantage c'est que si tu le plies ça vaut 30 euros en neuf
Posté(e) : 27 décembre 200816 a Auteur Nickel Charles Avec ça on devrait pouvoir faire du bon boulot.
Posté(e) : 27 décembre 200816 a Référent Mécanique c'est ce que je disais mais en double : un par coté !