Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
et bien si t'es si sur de toi , fais le test , vire ton pot et fais des test de reprise en libre et ensuite , met une retenue :2 (26):

Je vais pas de nouveau relancé le débat car c'est lourd a force , mais sur un moteur essence turbo et avec la bonne longueur de tubulure en effet pas besoin de retenue , mais sur un td la différence est assez sensible :2 (15):

Après j'invente rien , je suis pas détenteur de la vérité , mais je préfère avoir confiance en un vrai préparateur qui fais sa depuis des années qu'en des "on dis " que j'entends ici et ailleurs :2 (26):

Moi j'ai fais le test et c'est bon je suis convaincu :2 (15)::2 (26):

Slt, Après avoir essayé tout ce que je pouvais j'en suis rendu à la même conclusion: le glaspack, je garde et le conseille ...!!!

Posté(e) :
  • Auteur
et bien moi sur mes troll (60 ou 61) je monte un petit silencieux, d'un autre 4x4 et c'est vraiment très efficace :2 (26):

salut

effectivement je ne veux pas non plus relancer le debat car j'ai lu deja tous les post

mon avis : j'ai sorti la grosse gamelle et je trouve sensiblement avoir perdu du couple :2 (21):

alors scoob si tu dis que charles t'a mis un truc d'une autre caisse et qui est efficace , peux tu en dire un peu plus :2 (20):

merki

Posté(e) :
  • Auteur

aller un peu plus y'a plein de marques que j'aime pas :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): faut demander a Charles si il est d'accord pour le dire :2 (20):
Posté(e) :
et bien si t'es si sur de toi , fais le test , vire ton pot et fais des test de reprise en libre et ensuite , met une retenue :2 (26):

Je vais pas de nouveau relancé le débat car c'est lourd a force , mais sur un moteur essence turbo et avec la bonne longueur de tubulure en effet pas besoin de retenue , mais sur un td la différence est assez sensible :2 (15):

Après j'invente rien , je suis pas détenteur de la vérité , mais je préfère avoir confiance en un vrai préparateur qui fais sa depuis des années qu'en des "on dis " que j'entends ici et ailleurs :2 (26):

Moi j'ai fais le test et c'est bon je suis convaincu :2 (15)::2 (26):

:2 (3)::2 (3):

le système d'échpt,c'est juste une histoire de propagation des ondes dans la tubulure,qui vise a optimiser le balayage au croisement des soupapes.en clair c'est l'optimisation de la sortie des gaz brulés en favorisant l'entrée d'air frais (comburant)dans la chambre de combustion :2 (26): tout cela bien entendu en accord avec l'adm qui fonctionne également avec la propagation des ondes,d'ou l'utilisation sur certain moteur de cornet a hauteur variable :2 (24):

pour revenir au systéme d'echpt, l'idéal en terme de performance physique est le collecteur 4 en 2 en 1 ou communément appellé systéme 3 Y et l'emplacement du turbo est au bout du 3éme Y :2 (24):

de ce fait la propagation des ondes se fait entre la sortie culasse et le turbo et par l'effet turbine ce trouve altérée au-delà :2 (26):

la vitesse de propagation est de l'ordre de 600 a 690 m/s :2 (24):

plus la température de l'echpt est élevée,plus grande est la vitesse de propagation.c'est pour cela que nombre de préparateurs entourent les collecteurs de ruban en tissu isolant :2 (15):

tout ça pour dire qu'en sortie de turbo glaspack ou silencieux d'origine..................................

si tu as l'occasion va voir une course de camion et regarde ce qu'il y a en guise de pot d'échpt.........un tube en sortie de turbo plus ou moins long suivant la place dispo,et pourtant les motoristes payent trés cher pour avoir un maximum de couple et de chevaux.

bonnes fétes a tous :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): compare pas un injection direct et un vieux clou en injection indirect a 2 soupape par cylindre :2 (20):
Posté(e) :

idem ..........et compare pas un moteur preparé pour la course et celui de nos troll :2 (15)::2 (14):

Posté(e) :

je compare rien du tout,je dis simplement que glaspack ou petit silencieux de y60 c'est du pareil au méme et y a pas de différence.

je persiste a dire que celui qui a un silencieux de y60 (le petit) c'est parfaitement inutile de mettre des € dans un silencieux machin bidule truc.

et le fait de ralentir les gaz..............c'est du vent :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

pu...tain là c'est clair :2 (24)::2 (24)::2 (24):

bon je crois que je vais juste rapprocher le silencieux de fin de ligne a la place de la grosse gamelle et puis c'est tout :2 (25):

faut pas s'enerver les gars c'etait juste une question :2 (20):

en fait j'aurais du plutot faire un sondage: glasspack en lieu et place de la grosse gamelle oui ou non :2 (21):

Posté(e) :

je compare rien du tout,je dis simplement que glaspack ou petit silencieux de y60 c'est du pareil au méme et y a pas de différence.

je persiste a dire que celui qui a un silencieux de y60 (le petit) c'est parfaitement inutile de mettre des € dans un silencieux machin bidule truc.

et le fait de ralentir les gaz..............c'est du vent :2 (15)::2 (15)::2 (15):

après moi je n'est que celui de derriere mis au milieu et il tousse pas mal mon trol (enfin ancien)par contre avec plus de pot il fonctionnait moins bien :2 (20):
Posté(e) :
pu...tain là c'est clair :2 (24)::2 (24)::2 (24):

bon je crois que je vais juste rapprocher le silencieux de fin de ligne a la place de la grosse gamelle et puis c'est tout :2 (25):

faut pas s'enerver les gars c'etait juste une question :2 (20):

en fait j'aurais du plutot faire un sondage: glasspack en lieu et place de la grosse gamelle oui ou non :2 (21):

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

je ne m'énerve pas du tout,c'est juste un échange de point de vue :2 (15):

en dehors du fait que le pot en question semble étre en inox,pour moi c'est le seul point positif :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

c'est à peu prés ce que j'ai écris plus haut.

propagation des ondes en amont du turbo, altération de la propag en aval de la turbine.

voir collecteur dit "spaghetti" entre culasse et turbo, seule zone réellement exploitable :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

donc d'après ce qui est dit sur le dernier fichier joint en bas à droite si on diminue la longueur du tube c'est bon

je vais mettre le silencieux arrière après la tresse

Posté(e) :
donc d'après ce qui est dit sur le dernier fichier joint en bas à droite si on diminue la longueur du tube c'est bon

je vais mettre le silencieux arrière après la tresse

si je peux me permettre, ne mets pas ton silencieux trop près de la tresse, sinon tu risques d'avoir des remontées dans l'habitacle de gaz d'échappement :2 (26):

Si possible fait sortir le tube de fuite devant la roue arrière :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ouai je vais faire comme la photo de tictac en page 1, mais avec le silencieux d'origine :2 (21):

quand penses-tu ?

Posté(e) :
ouai je vais faire comme la photo de tictac en page 1, mais avec le silencieux d'origine :2 (21):

quand penses-tu ?

effectivement, le montage est sympa :2 (15):

Posté(e) :

Lahreg,

Je ne veux pas en remettre une couche : pour ma part, j'ai mis un silencieux inox (du type moto) fait par un copain avec de la laine de roche à l'intérieur pour atténuer le bruit, il est juste après la tresse après suppression du petit silencieux d'origine.

Va voir sur le post de John 26 dans la galerie des Troll, c'est exactement le même montage et type de pot.

Gain de couple en bas, testé ce w-e en TT, des reprises plus franches en bas, plus de trou et une sonorité à pleurer, il sort comme Tic Tac juste avant le pont arrière, pas de remonté de gaz dans l'habitacle, juste un peu de résonance, mais rien de méchant, de toute façon c'est un 4X4 pas une "plate".

J'ai pas de photos dispos, mais j'en mettrai dès récupération de la bête ...

A+

Posté(e) :

Oui ça va super bien. Je vous le garantis. Moi je suis très contant de ma fabrication. J'en vends si il y en a que ça intéresse.

Posté(e) :

voila j'ai posé le miens dans l'apres midi,

pour le bruit ,juste plus sourd ,moins de vibration a bas regime :2 (4):

pour le reste je vais faire un essaie dans la semaine :2 (26):

p1010247bt1_th_171.jpg

p1010245ds9_th_669.jpg

Posté(e) :

tu l'as mis en lieu est place de la gamelle ou t'as fait des modifs ??? fais une tof où tout est visible :2 (26):

Posté(e) :
tu l'as mis en lieu est place de la gamelle ou t'as fais des modifs ??? fais une tof ou tout est visible :2 (26):

en lieu est place de la gamelle sans faire de modif, j'ai même récupéré

le caoutchouc de la gamelle, avec une entretoise dedans :2 (26):

je vais prendre une tof

Posté(e) :
tu l'as mis en lieu est place de la gamelle ou t'as fais des modifs ??? fais une tof ou tout est visible :2 (26):

en lieu est place de la gamelle sans faire de modif, j'ai même récupéré

le caoutchouc de la gamelle, avec une entretoise dedans :2 (26):

je vais prendre une tof

voila une photo

p1010248_872.jpg

Posté(e) :

le raccord au niveau de la tresse tu l'as trouvé où ??

moi je veux garder entier celui d'origine pour la revente ou autre