Posté(e) : 25 décembre 200816 a Bon allez c'est parti, je veux réhausser mon 61 court et j'aurais besoin de conseils de la part des pros de ce site. Je voudrais le réhausser d'environ 5 à 10 cm au niveau des amortos et ressorts mais je ne veux pas faire de grosses modifs mécaniques suite à la réhausse. Donc quelle réhausse puis je faire sans que cela implique trop de modifs et quels sont les kits les plus fiables (même si c'est trop ferme, m'en fout ! ) ? Merci à vous !
Posté(e) : 25 décembre 200816 a Le grand maxi sans gros travaux c'est +5, aprés tu est obligé de changer les tirants supérieurs de pont arriérevoir la barre Panhard. Déja avec +5 il te faut mettre des cales de boites et des silent-blocs de tirants avant (pour récupérer un peu l'angle de chasse). Cherche bien normalement il y a un post qui en parle implications d'une rehausse. Par exemple sur le mien en +5 avec 12mm de cales de boite sa grognait encore en +7.5 actuellement avec 16mm de cales sa grogne plus Par contre j'ai du mettre des tirants arriéres réglables. Ceci dans le but de rattraper au maxi l'angle entre le nez de pont et la sortie de boite , siono sa provoque une usure accélérée des croisillons.
Posté(e) : 26 décembre 200816 a Auteur Merci pour les infos npatrol80, si je comprends bien la moindre réhausse implique des modifs ? Je pense que vais laisser le 61 comme il est mais j'aimerai quand même savoir quelle suspension monter afin qu'il soit un peu plus ferme car je le trouve un peu "mou" en origine !
Posté(e) : 26 décembre 200816 a c'est mieux là ... Donc pour ton 61 , sans grosse modif ( juste cales de boite 12mm et une patte en fer plat de la hauteur de ta rehausse pour le repartiteur de frein , mais rien de dur ) un petit + 5 Pour moi c'est simple , pour du mixte route / tt c'est dobinson ou ironman , prix tres correct et tres bon matos......surtout le dob
Posté(e) : 26 décembre 200816 a Auteur Merci pour ces infos scoob, je pense que vais rester en hauteur d'origine mais avec amortos plus fermes. Je fais 60% route et 40% chemin, jamais de TT extreme !!!!
Posté(e) : 26 décembre 200816 a Merci Scoob c'est vrai que j'avais oublié la patte pour le répartiteur de frein. Les silent blocs de tirants avant c'ets pas obligatoire mais c'est mieux. par contre les cales de boites c'est obligatoire qu'elle que soit ta hauteur de rehausse.En +5 c'est tout ce qu'il faut faire obligatoirement. Pour le post j'ai cherché le lien pour le mettre mais je l'ais pas trouvé.
Posté(e) : 26 décembre 200816 a oui c'est du tres bon matos !!! apres tu as le dobinson qui va tres tres bien et qui est moins cher
Posté(e) : 30 décembre 200816 a C'est pareil j'ai vu un post sur toutes les modifs a faire après rehausse et je n'arrive plus a mettre la main dessus Ce post fait un recapitulatif des toutes les hauteurs et suivant la longueur du troll, super bien fait et tres explicite
Posté(e) : 31 décembre 200816 a C'est là : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30814 Merci c'est exactement ca