StephR1 Posté(e) : 26 décembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 26 décembre 2008 J'ai besoin de conseil, je souhaite changé mes jantes et mes pneus sur un Y61 long. je voudrais savoir qu'est ce qui est le mieux du 15 " ou du 16" ? Est ce que le 15 apporte juste le look ? La hauteur du troll change telle par arpport a du 16" ? Je souhaite ou du 285/75-16 ou bien du 33/12.5/15. Qu'est ce qu'il y a de mieux???????????????? Merci de vos réponse pour m'aider dans mon choix.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 26 décembre 2008 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 26 décembre 2008 le 15" n'est pas homologué pour le Y61 alors au CT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ElPich Posté(e) : 27 décembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 27 décembre 2008 Avec des jantes modular...whaouuuuuu, le troll se transforme en Big Foot. Par contre comme le dit notre chef d'atelier, il te faut conserver les 16" au garage pour le CT... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
black Posté(e) : 27 décembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 27 décembre 2008 salut stephane la difference se situe surtout au niveau du prix et du choix de pneus il y a plus de modèles dispo en 15 par contre au niveau de la hauteur en 33 ou en 285 la différence n est pas enorme moi je suis en 285 en 8/16 deport -25 et c est tres bien ( tu peut mettre en 255/85/16 pour gagner un peu de cm sous les ponts) mais le pneu est plus fin . pas évident de choisir a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
StephR1 Posté(e) : 27 décembre 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 27 décembre 2008 merci pour vos réponses grace a vous je me suis décidé, je prends des modulars black en 16 avec des bf mud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr Posté(e) : 27 décembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 27 décembre 2008 merci pour vos réponses grace a vous je me suis décidé, je prends des modulars black en 16 avec des bf mud tu mets quoi comme déport?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bernard_83 Posté(e) : 27 décembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 27 décembre 2008 en 16 les pneumatiques sont plus chères! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
StephR1 Posté(e) : 27 décembre 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 27 décembre 2008 merci pour vos réponses grace a vous je me suis décidé, je prends des modulars black en 16 avec des bf mud tu mets quoi comme déport?? 8*16 deport -25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
StephR1 Posté(e) : 27 décembre 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 27 décembre 2008 en 16 les pneumatiques sont plus chères! C'est clair entre du 15 et du 16 avec 5 jantes +5 pneus j'ai 95 € d'ecart. Mais c'est principalement les jantes qui sont moins cher en 15" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
motorev Posté(e) : 1 janvier 2009 Partager ce message Posté(e) : 1 janvier 2009 Bonjour Je suis en train de me poser les mêmes questions et pense m'orienter aussi vers du 16 avec un déport -25N et des 285. Par contre, les pneus sortent ils de la caisse ou sont ils dans l'alignement des extensions d'ailes ? Et faut-il réhausser le troll pour le look et les contraintes techniques ? Merci pour vos lumières, Sebi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
StephR1 Posté(e) : 1 janvier 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 1 janvier 2009 Bonjour Je suis en train de me poser les mêmes questions et pense m'orienter aussi vers du 16 avec un déport -25N et des 285. Par contre, les pneus sortent ils de la caisse ou sont ils dans l'alignement des extensions d'ailes ? Et faut-il réhausser le troll pour le look et les contraintes techniques ? Merci pour vos lumières, Sebi les pneus ne sortent pas des extentions d'ailes. actuellement je suis d'origine mise a part en croisement extreme ,cela passe tranquile. sinon je vais mettre des cales ressort + 3 (je les ais, mais j'attends qu'il fasse un peu plus chaud , pour les monter). Et apres cela devrait aller. Sinon l'idéal c'est une réhausse de + 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrolalex Posté(e) : 1 janvier 2009 Partager ce message Posté(e) : 1 janvier 2009 j ai une question les patrol baroud 3l3td d origine ils ont des jante en 15 ou 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
StephR1 Posté(e) : 2 janvier 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 2 janvier 2009 il me semble que c'est du 15" pousse d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matrol11 Posté(e) : 2 janvier 2009 Partager ce message Posté(e) : 2 janvier 2009 non c'est du 16' d'origine sur un 260 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
StephR1 Posté(e) : 2 janvier 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 2 janvier 2009 Désolé, merci de m'avoir repris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matrol11 Posté(e) : 2 janvier 2009 Partager ce message Posté(e) : 2 janvier 2009 Désolé, merci de m'avoir repris de rien mon cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
StephR1 Posté(e) : 2 janvier 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 2 janvier 2009 de nada Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eklipse_1971 Posté(e) : 3 janvier 2009 Partager ce message Posté(e) : 3 janvier 2009 Salut oui oui d'origine c'est bien du 16 pouces en 205 arffffff que du bonheur par temps de pluis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
motorev Posté(e) : 4 janvier 2009 Partager ce message Posté(e) : 4 janvier 2009 Merci StephR1 pour ta réponse A bientôt Sebi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phildeliege Posté(e) : 10 janvier 2009 Partager ce message Posté(e) : 10 janvier 2009 la difference sur route et sur terrain entre des 15 et des 16 est elle énorme sur un Y60 quesque vous me conseillé merci pour vos conseille avisé phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
StephR1 Posté(e) : 10 janvier 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 10 janvier 2009 non la difference est juse esthetique entre le 15 et le 16 c'est juste le look Au bout de 6ou 7 ti punch peut etre 8 ou 9,voir maxi 10, pour l'instant + une raclette + du vin blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phildeliege Posté(e) : 11 janvier 2009 Partager ce message Posté(e) : 11 janvier 2009 heuuuu quand tu en seras a 5 ou 6 café ont en reparle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 11 janvier 2009 Partager ce message Posté(e) : 11 janvier 2009 Il n'y a pas que l'esthétique, non ! A diamètre équivalent, une monte en 15" aura forcément un flanc de pneu plus haut qu'en 16"... donc une différence de comportement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant