Posté(e) : 27 décembre 200816 a J'ai un tremblement sur mon trol à 70km/h, la roue et le volant tremblent dangereusement. J'ai déjà changé l'amortisseur de direction et les silent-blocs de barre panhard, les amortos sont neufs .. D'après vous c'est quoi le problème ? merci d'avance
Posté(e) : 27 décembre 200816 a salut la guada vérifie aussi le serrage de tes roulements de roues av http://www.patrol-gr.net/trucs45.php ensuite vérifie aussi le jeu du boitier de direction a+
Posté(e) : 27 décembre 200816 a Référent Mécanique Alors : > un pneu peut avoir un balourd (défaut du pneu, mauvais équilibrage, terre collée sur la jante ...) > les rlts de la fusée peuvent avoir du jeu (déjà dit plus haut) > les roulements de pivot sont à vérifier aussi > les rotules des barres du train AV peuvent avoir du jeu .............................
Posté(e) : 27 décembre 200816 a je dirais plus et avant tout : je vérifie l'équilibrage des roues av et l'état des pneus
Posté(e) : 27 décembre 200816 a Auteur l'équilibrage a été fait,mes pneus sont neufs et propres, le parallélisme aussi est fait
Posté(e) : 27 décembre 200816 a J'ai eu le même probléme avec les mêmes trucs neufs, résultat, comme l'a dit Pierre, une rotule avant hs.
Posté(e) : 27 décembre 200816 a Auteur je penche plutot pour cette solution du problème, je vais changer les deux comme ça plus de soucis ! merci
Posté(e) : 6 janvier 200916 a J'ai le même problème sur mon trol, le volant tremble à 70Km/h et depuis que j'ai mis les élargisseurs de voie c'est pire ! 2 (10): Est-ce que d'avoir changé les rotules ça t'as supprimé les tremblements ? Merci
Posté(e) : 7 janvier 200916 a Auteur je n'ai pas encore réparé des que je l'aurai fait je vous donne la solution
Posté(e) : 19 janvier 200916 a bjr, j'ai le même problème sur un patrol de 2004, ça ne vient pas des roues car j'ai mis un autre jeu de roues et mêmes symptômes, grosses vibrations voire guidonnage vers les 70 jusqu'à 90 kmh. par contre, ça le fait uniquement si je prends un virage même très légèrement courbé, presque rien en ligne droite ! j'ai demandé à nissan si c'est pas l'amortisseur de direction mais ils me disent qu'ils en changent quasi jamais ! J'ai 180 000 km ! qu'en pensez vous ?
Posté(e) : 19 janvier 200916 a Référent Mécanique Voir tes roulements de pivot et du même coup ceux des roues.
Posté(e) : 19 janvier 200916 a les roulements de roues viennent d'être réglés et les pneus sont neufs donc juste équilibrés avant noël. J'ai peut-être perdu un plomb car je viens de faire 7000 km à noël jusqu'en russie et j'ai eu 5000 km de neige dont deux mille de routes très incorrectes. C'est lesquels les roulements de pivot ? Le contrôle technique de décembre m'a dit que les roulements de roues étaient a voir mais c'est tout.
Posté(e) : 19 janvier 200916 a Référent Mécanique tu nous en dis un peu plus sur l'utilisation de ton troll .... Les pivots sont sur les sphères du pont et permettent la rotation de la fusée http://www.patrol-gr.net/trucs58.php http://www.patrol-gr.net/trucs55.php
Posté(e) : 19 janvier 200916 a J'ai le même problème sur mon trol, le volant tremble à 70Km/h et depuis que j'ai mis les élargisseurs de voie c'est pire ! 2 (10): Est-ce que d'avoir changé les rotules ça t'as supprimé les tremblements ? Merci j'ai acheté des élargisseurs de 30 mm et après les avoir monté impossible de dépasser le 80 alors qu'avant il ny avait pas de problèmes et bien je les ai revendu
Posté(e) : 20 janvier 200916 a Mon utilisation est mixte, il fait de l'autoroute, du franchissement rare mais il sait le faire, je m'en sers pour mettre un bateau à l'eau (cale ou plage), il tracte, et promène aussi la famille. C'est mon utilitaire et mon véhicule pro aussi. Il a marché dans le grand froid russe et dans les chaleurs du désert espagnol
Posté(e) : 22 janvier 200916 a je ne vais pas être original moi aussi à 70 km/h mais si je passe la vitresse rapidos il n'y a pas de prob par contre si j'y reste ce n'est plus un tremblement mais un vrai saker le gros c'est pareil sur voie rapide quand je ralenti là il ne tien splus la route ce n'est pas les pneus j'ai un roulement à resserrer car ca bougeun peu on va voir la suite donc
Posté(e) : 22 janvier 200916 a je pense donc aux roulements de roues mais pas de pivot est-ce possible qu'avec des roulement de pivots nazes ca provoque ce tremblement pierre
Posté(e) : 22 janvier 200916 a re re re encore moi j'ai oublié de dire que pour rouler droit il faut que je tourne le volant même à jeun ça fait peur
Posté(e) : 22 janvier 200916 a Référent Mécanique Il faut aller dessous pour inspecter les barres et les tirants et lever les roues pour déterminer les jeux
Posté(e) : 23 janvier 200916 a je suis sur que c'est un truc tout bete, c'est ça le pire! les roulements de roues sont faits, le controle technique n'a rien vu d'autre, les pneus sont neufs et équilibrés. peut etre les disques de freins mais je vois mal comment car ça tremble en freinant mais aussi sans freiner à 70. Je viens de voir qu'en fait au sujet de la vitesse, c'est variable, ça le fait un coup a 70, un coup à 90, 110, rien de régulier! pour le passage des vitesses, je suis en boite auto donc je peux pas dire... il doit bien y avoir quelqu'un avec un début d'idée?
Posté(e) : 23 janvier 200916 a cherchez pas plus loin, vos rotules de barre de direction sont HS. même avec un jeu d'1 mm, ce qui est imperceptible en inspectant de près, d'ou l'impression d'avoir une crevaison... mon frère avait eu ce soucis sur le sien et après avoir remplacé les rotules, le phénomène a disparu mes roulements sont neufs, n'ont pas de jeu, pneus quasi neufs, les autres barres n'ont pas de jeu... donc la seule possibilité qui me reste, c'est les rotules... le hic : le remplacement de cette pièce n'est pas donné