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Featured Replies

Posté(e) :

J'ai un tremblement sur mon trol à 70km/h, la roue et le volant tremblent dangereusement.

J'ai déjà changé l'amortisseur de direction et les silent-blocs de barre panhard, les amortos sont neufs ..

D'après vous c'est quoi le problème ?

merci d'avance

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Alors :

> un pneu peut avoir un balourd (défaut du pneu, mauvais équilibrage, terre collée sur la jante ...)

> les rlts de la fusée peuvent avoir du jeu (déjà dit plus haut)

> les roulements de pivot sont à vérifier aussi

> les rotules des barres du train AV peuvent avoir du jeu

 

.............................

Posté(e) :

je dirais plus et avant tout : je vérifie l'équilibrage des roues av et l'état des pneus

Posté(e) :
  • Auteur

l'équilibrage a été fait,mes pneus sont neufs et propres, le parallélisme aussi est fait

Posté(e) :

passe les roues ar à l'avant pour voir :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ok je vais faire ça merci et après je vous tiens au courant

Posté(e) :

J'ai eu le même probléme avec les mêmes trucs neufs, résultat, comme l'a dit Pierre, une rotule avant hs.

Posté(e) :
  • Auteur

je penche plutot pour cette solution du problème, je vais changer les deux comme ça plus de soucis !

merci

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

J'ai le même problème sur mon trol, le volant tremble à 70Km/h et depuis que j'ai mis les élargisseurs de voie c'est pire ! 2 (10):

Est-ce que d'avoir changé les rotules ça t'as supprimé les tremblements ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

je n'ai pas encore réparé des que je l'aurai fait je vous donne la solution

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bjr,

 

j'ai le même problème sur un patrol de 2004, ça ne vient pas des roues car j'ai mis un autre jeu de roues et mêmes symptômes, grosses vibrations voire guidonnage vers les 70 jusqu'à 90 kmh.

par contre, ça le fait uniquement si je prends un virage même très légèrement courbé, presque rien en ligne droite !

j'ai demandé à nissan si c'est pas l'amortisseur de direction mais ils me disent qu'ils en changent quasi jamais !

J'ai 180 000 km ! qu'en pensez vous ?

Posté(e) :

les roulements de roues viennent d'être réglés et les pneus sont neufs donc juste équilibrés avant noël.

J'ai peut-être perdu un plomb car je viens de faire 7000 km à noël jusqu'en russie et j'ai eu 5000 km de neige dont deux mille de routes très incorrectes.

C'est lesquels les roulements de pivot ? Le contrôle technique de décembre m'a dit que les roulements de roues étaient a voir mais c'est tout.

Posté(e) :
J'ai le même problème sur mon trol, le volant tremble à 70Km/h et depuis que j'ai mis les élargisseurs de voie c'est pire ! 2 (10):

Est-ce que d'avoir changé les rotules ça t'as supprimé les tremblements ?

Merci

j'ai acheté des élargisseurs de 30 mm et après les avoir monté impossible de dépasser le 80 alors qu'avant il ny avait pas de problèmes et bien je les ai revendu :2 (22):

Posté(e) :

Mon utilisation est mixte, il fait de l'autoroute, du franchissement rare mais il sait le faire, je m'en sers pour mettre un bateau à l'eau (cale ou plage), il tracte, et promène aussi la famille.

C'est mon utilitaire et mon véhicule pro aussi. Il a marché dans le grand froid russe et dans les chaleurs du désert espagnol

Posté(e) :

je ne vais pas être original

moi aussi à 70 km/h mais si je passe la vitresse rapidos il n'y a pas de prob par contre si j'y reste ce n'est plus un tremblement mais un vrai saker le gros

c'est pareil sur voie rapide quand je ralenti là il ne tien splus la route

 

ce n'est pas les pneus j'ai un roulement à resserrer car ca bougeun peu

 

on va voir la suite donc

:2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

je pense donc aux roulements de roues mais pas de pivot

 

est-ce possible qu'avec des roulement de pivots nazes ca provoque ce tremblement

pierre :2 (21):

Posté(e) :

re re re encore moi j'ai oublié de dire que pour rouler droit il faut que je tourne le volant

 

même à jeun ça fait peur :2 (21):

Posté(e) :

je suis sur que c'est un truc tout bete, c'est ça le pire! les roulements de roues sont faits, le controle technique n'a rien vu d'autre, les pneus sont neufs et équilibrés.

peut etre les disques de freins mais je vois mal comment car ça tremble en freinant mais aussi sans freiner à 70. Je viens de voir qu'en fait au sujet de la vitesse, c'est variable, ça le fait un coup a 70, un coup à 90, 110, rien de régulier!

pour le passage des vitesses, je suis en boite auto donc je peux pas dire...

il doit bien y avoir quelqu'un avec un début d'idée?

Posté(e) :

cherchez pas plus loin, vos rotules de barre de direction sont HS. même avec un jeu d'1 mm, ce qui est imperceptible en inspectant de près, d'ou l'impression d'avoir une crevaison... mon frère avait eu ce soucis sur le sien et après avoir remplacé les rotules, le phénomène a disparu

mes roulements sont neufs, n'ont pas de jeu, pneus quasi neufs, les autres barres n'ont pas de jeu... donc la seule possibilité qui me reste, c'est les rotules...

 

le hic : le remplacement de cette pièce n'est pas donné :2 (21):

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