Posté(e) : 27 décembre 200816 a salut les mécanos du site petit problème à vous soumettre j'ai constaté depuis plusieurs semaines que le niveau de mon vase d'expansion montait anormalement au détriment de celui du radiateur ! obligé de siphonner le vase pour remettre le liquide dans le circuit défaut du clapet ou signe de fatigue du joint de cu-cu ? mon y60 affiche 225 000 km pour info le ldr est de couleur vert foncé, sans trace ni odeur suspectes, idem coté huile merci d'avance pour infos , A +... Fifi
Posté(e) : 27 décembre 200816 a salut, les 3 fois ou j'ai eu ce symptome sur un 60, c'était au niveau du joint de cu-cu repassage des gaz dans le circuit de ldr
Posté(e) : 27 décembre 200816 a salut mon fifi, je t'aide a attendre les experts, mais mon humble avis c'est que ca sent le joint ca bonnes fetes a toi et tes proches
Posté(e) : 27 décembre 200816 a Référent Mécanique ou tout simplement que le petit tuyau plongeur, dans le vase, est HS ! ou une petite prise d'air dans le tuyau entre le radia et le vase ....
Posté(e) : 27 décembre 200816 a Auteur ou tout simplement que le petit tuyau plongeur, dans le vase, est HS ! ou une petite prise d'air dans le tuyau entre le radia et le vase .... ça peut effectivement etre l'origine du probleme, en se refroidissant le circuit aspire de l'air au lieu de repomper le ldr du vase ,je vérifie , sinon suis bon pour le joint de cu-cu :2 (25): merci pour les tuyaux ! A +.....Fifi
Posté(e) : 27 décembre 200816 a Auteur durites vérifiées ,r a s , :2 (25): ça sent effectivement le joint à plein nez pas sur que ce soit en promo en 2009 A + ,en pleine forme sur les terrains , Fifi.....
Posté(e) : 27 décembre 200816 a Auteur salut chef ! vérifié également, pas de bulles arrivant au vase le phénomène se produit seulement lorsque le moulin est fortement sollicité ! (sortie TT ou autoroute) aurais-tu une autre explication ? pas d'urgence, toujours réfléchir avant d'agir, c'est un gain de temps A + ...Fifi
Posté(e) : 29 décembre 200816 a salut chef ! vérifié également, pas de bulles arrivant au vase le phénomène se produit seulement lorsque le moulin est fortement sollicité ! (sortie TT ou autoroute) aurais-tu une autre explication ? pas d'urgence, toujours réfléchir avant d'agir, c'est un gain de temps A + ...Fifi Salut Fifi, je profite de ton poste car j'ai également le même problème, Le LDR passe dans le vase dès que je fais de la route en roulant à 110 km/h mais le témoin de température ne monte pas. Si je roule normalement 90 km/h, le LDR reste dans le radiateur. Je possède un 60 qui affiche 155 000 kms, ça fait tôt pour un joint de culasse!! Si vous pouviez me donner votre avis, avant de me lancer dans les frais! D'avance merci. Cordialement. Jojo
Posté(e) : 29 décembre 200816 a Référent Mécanique Culasse poreuse qui laisse passer des gaz sous fortes charges.
Posté(e) : 30 décembre 200816 a Culasse poreuse qui laisse passer des gaz sous fortes charges. aussi :2 (25): comme je le disais plus haut, avec ce symptôme de repassage des gaz dans le ldr, j'ai déjà eu: - à l'achat de mon 60, trace d'érosion sur le plan de joint du bloc moteur, l'ancien proprio avait roulé avec le joint de culasse foutu - culasse fendue entre un siège de soupape et la bougie de préchauffage (dans ces deux cas, j'ai remis des moulins d'occase) - et la troisième fois, joint de culasse foutu (remplacé moi-même avec toutes les précautions qu'il faut prendre)
Posté(e) : 30 décembre 200816 a En ce qui me concerne, quand j'enlève le bouchon du radiateur, en accélérant, j'ai des petites bulles !!!! Par contre en roulant à 90, j'ai fait 100 kms avec aujourd'hui, le liquide de refroidissement n'est pas passé dans le vase. Je ne sais pas trop quoi penser si ce n'est que ce sont peut-être les premiers symptômes d'un joint de culasse qui commence à foirer. La question, c'est en roulant cool, tant que ça ne chauffe pas et que le ldr reste dans le radiateur, est-ce que je peux continuer à rouler comme ça ? Qu'en pensez-vous les gars ? D'avance merci. Jojo
Posté(e) : 30 décembre 200816 a Référent Mécanique Pas obligatoirement le joint mais comme dit plus haut culasse fissurée ou poreuse ... Le mieux est de ne pas trop attendre !
Posté(e) : 30 décembre 200816 a Merci Pierre, Tu as une idée du prix d'une culasse? Et en gros du total de la réparation en tenant compte que je ne suis pas capable de le faire moi même et que je vais devoir passer par un pro!! AIE AIE!!! je crains le pire Jojo
Posté(e) : 31 décembre 200816 a En ce qui me concerne, quand j'enlève le bouchon du radiateur,en accélérant, j'ai des petites bulles !!!! Par contre en roulant à 90, j'ai fait 100 kms avec aujourd'hui, le liquide de refroidissement n'est pas passé dans le vase. Je ne sais pas trop quoi penser si ce n'est que ce sont peut-être les premiers symptômes d'un joint de culasse qui commence à foirer. La question, c'est en roulant cool, tant que ça ne chauffe pas et que le ldr reste dans le radiateur, est-ce que je peux continuer à rouler comme ça ? Qu'en pensez-vous les gars ? D'avance merci. Jojo Comme dit Pierre, vaut mieux pas trop trainer à réparer ... Je n'avais pas eu le choix que de remonter de Perpignan à la Belgique avec ce symptôme : tous les 200Km je devais attendre que ça refroidisse, remettre de l'eau et purger. Pas d'aggravation sur 1100 Km de trajet par 30°. Mais deux jours après le retour, en allant chercher le pain, d'un coup, fumée blanche à l'échappement. Verdict : culasse fendue. Comme je disais plus haut, rouler comme ça peut endommager le bloc ou la culasse si c'est le joint qui est en cause. Autre indice les durites deviennent dures ? Pour le coût de réparation, chez Nini, ça doit pas être donné je crois , j'avais pris l'option remettre un bon moteur d'occaz avec peu de Km
Posté(e) : 31 décembre 200816 a Merci à vous tous les gars pour vos témoignages, mais pas encourageant tout ça!!! Je pense que le réveillon ne va pas être aussi joyeux qu'il n'aurait dû l'être, encore des problèmes en perspective!! ils nous coutent chers nos pépères . Bon réveillon à toutes et à tous et bonne et heureuse année 2009. Jojo
Posté(e) : 31 décembre 200816 a Je te conseille au cas où tu envisages de le réparer ... le garage NISSAN route d'Ancenis, il est au top sur les GR Bons réveillons à tous
Posté(e) : 31 décembre 200816 a Auteur salut à tous en y regardant de près, j'ai effectivement pu voir ces maudites bulles arriver au vase d'expansion culasse poreuse, pas très réjouissant pour le compte en banque merci quand même pour les infos A + ... Fifi
Posté(e) : 2 janvier 200916 a t'inquiète pas fifi les gars d'Auxerre (Appoigny même) sont là pour t'aider si besoin est .... Moi je viens de faire tarer mes injecteurs, 106 euros et hier la barre de direction tordue, redressée ce matin
Posté(e) : 2 janvier 200916 a Ce post va servir à pas mal de monde apparemment. Moi aussi j'ai un souci : hier je fais les niveaux et plus du tout de liquide dans le bocal. Je l'ai démonté pour voir si il était percé mais non. Par contre, quand j'ai ouvert le bouchon du radiateur alors que le troll était froid, ça a dégueulé !! La culasse est neuve (moteur remplacé en échange standard début septembre). Merci de votre aide.
Posté(e) : 2 janvier 200916 a Auteur salut à tous c'est bien à regrets de voir que mon post intéresse autant de trolllleurs la culasse du troll serait elle son talon d'achille ? O K , et merci d'avance bebel 4x4 A + .....Fifi
Posté(e) : 2 janvier 200916 a Salut Fifi, Je crois que malheureusement, tu as raison!! Nous allons devoir casser nos tirelires Jojo