Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

Une petite question : Quelqu'un a t'il déjà eu l'occasion de changer, ou de faire refaire son barillet de porte conducteur ? (sur un 60 avec fermeture centralisée)

Le mien est cassé, à l'arrière ... :2 (22):

Avant que je ne me déplace chez Nissan, j'aurais aimé avoir une idée du prix !

En plus, est-ce possible d'acheter également toute la tringlerie, sans le moteur qui fonctionne encore bien, car c'est tordu, grippé, .... :2 (21):

Merci d'avance.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Sur cambouis.com il est expliqué comment refaire un canon de serrure de Range (je cite de mémoire) Alors Patrol ou Range il ne doit pas y avoir beaucoup de différence .....

Comme je suis de bonne humeur : http://www.cambouis.com/land-rover/divers-serrure-porte-hayon/divers-serrure-porte-hayon.htm

porte_av_tringlerie_131.jpg

portes_av_783.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
Sur cambouis.com il est expliqué comment refaire un canon de serrure de Range (je cite de mémoire) Alors Patrol ou Range il ne doit pas y avoir beaucoup de différence .....

Comme je suis de bonne humeur : http://www.cambouis.com/land-rover/divers-serrure-porte-hayon/divers-serrure-porte-hayon.htm

Merci Pierre, mais dans mon cas, il m'est impossible de le refaire, la partie arrière est cassée, net !

La barrillet est en plusieurs morceaux :2 (22):

Posté(e) :

Pour info, en 2007, sur la plate, la réparation du barillet m'était revenue à 62 € (elle avait aussi l'ouverture à distance).

Au fait, la petite à reçu son quad pour Noël?? :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Pour info, en 2007, sur la plate, la réparation du barillet m'était revenue à 62 € (elle avait aussi l'ouverture à distance).

Au fait, la petite à reçu son quad pour Noël?? :2 (15):

:2 (24)::2 (24):

Non, pas encore .... :2 (26): Plutot la tête dans les étoiles pour le moment ...

Posté(e) :
  • Auteur

Bon :2 (10)::2 (10):

Y'a plus de dégâts que prévu ...

Même l'articulation en plastique qui doit faire coulisser la tige est morte (ça doit être la ref 80510 sur la doc de Pierre), d'où certainement la difficulté que j'avais pour ouvrir la porte avant que le barillet ne se casse ...

Ma question, est-ce possible de démonter ce foutoir ? et peut-on envisager de changer la tringlerie et le barillet, ou faut-il prévoir la porte entière ?

:2 (25):

img_2073_800x600_118.jpg

img_2072_800x600_672.jpg

Posté(e) :

tu as tout çà chez toi ?

tu n'as pas que les fiches ?

y'a même mon modèle :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Pour info :

Barrilet + tringlerie = entre 85 et 100 € chez Nissan :2 (25): sans la main-d'œuvre !

Et comme disait Pierre, il faut des mains de sage-femme, voir même de prestidigitateur pour accéder à la tringlerie ...

Donc, si quelqu'un avait une idée pour remplacer ça :2 (13):

Pour l'instant, je laisse le barillet de la portière passager en place car la tringlerie n'est pas amochée de ce coté là, et ça me permet encore de verrouiller le trol.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.