Posté(e) : 27 décembre 200816 a Salut à tous, Une petite question : Quelqu'un a t'il déjà eu l'occasion de changer, ou de faire refaire son barillet de porte conducteur ? (sur un 60 avec fermeture centralisée) Le mien est cassé, à l'arrière ... Avant que je ne me déplace chez Nissan, j'aurais aimé avoir une idée du prix ! En plus, est-ce possible d'acheter également toute la tringlerie, sans le moteur qui fonctionne encore bien, car c'est tordu, grippé, .... Merci d'avance.
Posté(e) : 27 décembre 200816 a Référent Mécanique Sur cambouis.com il est expliqué comment refaire un canon de serrure de Range (je cite de mémoire) Alors Patrol ou Range il ne doit pas y avoir beaucoup de différence ..... Comme je suis de bonne humeur : http://www.cambouis.com/land-rover/divers-serrure-porte-hayon/divers-serrure-porte-hayon.htm
Posté(e) : 27 décembre 200816 a Auteur Sur cambouis.com il est expliqué comment refaire un canon de serrure de Range (je cite de mémoire) Alors Patrol ou Range il ne doit pas y avoir beaucoup de différence .....Comme je suis de bonne humeur : http://www.cambouis.com/land-rover/divers-serrure-porte-hayon/divers-serrure-porte-hayon.htm Merci Pierre, mais dans mon cas, il m'est impossible de le refaire, la partie arrière est cassée, net ! La barrillet est en plusieurs morceaux
Posté(e) : 27 décembre 200816 a Référent Mécanique Prends celui coté Passager ! et tu mets l'autre à la place
Posté(e) : 27 décembre 200816 a Pour info, en 2007, sur la plate, la réparation du barillet m'était revenue à 62 € (elle avait aussi l'ouverture à distance). Au fait, la petite à reçu son quad pour Noël??
Posté(e) : 28 décembre 200816 a Auteur Pour info, en 2007, sur la plate, la réparation du barillet m'était revenue à 62 € (elle avait aussi l'ouverture à distance). Au fait, la petite à reçu son quad pour Noël?? Non, pas encore .... Plutot la tête dans les étoiles pour le moment ...
Posté(e) : 28 décembre 200816 a Auteur Bon Y'a plus de dégâts que prévu ... Même l'articulation en plastique qui doit faire coulisser la tige est morte (ça doit être la ref 80510 sur la doc de Pierre), d'où certainement la difficulté que j'avais pour ouvrir la porte avant que le barillet ne se casse ... Ma question, est-ce possible de démonter ce foutoir ? et peut-on envisager de changer la tringlerie et le barillet, ou faut-il prévoir la porte entière ? :2 (25):
Posté(e) : 28 décembre 200816 a Référent Mécanique Tout est démontable ..... faut souvent des mains de sage-femme c'est tout. Le canon se tourne de façon à mettre les créneaux en face les uns des autres et l'intérieur seul peut se démonter un équipement pour 260
Posté(e) : 30 décembre 200816 a tu as tout çà chez toi ? tu n'as pas que les fiches ? y'a même mon modèle
Posté(e) : 30 décembre 200816 a Administrateur tu as tout çà chez toi ?tu n'as pas que les fiches ? y'a même mon modèle Pierre a accès au grenier de PGR et la bas c'est la caverne d'Alibaba
Posté(e) : 30 décembre 200816 a Référent Mécanique Il y a qq temps (fin mars) 'était en vente sur PGR
Posté(e) : 30 décembre 200816 a Auteur Pour info : Barrilet + tringlerie = entre 85 et 100 € chez Nissan :2 (25): sans la main-d'œuvre ! Et comme disait Pierre, il faut des mains de sage-femme, voir même de prestidigitateur pour accéder à la tringlerie ... Donc, si quelqu'un avait une idée pour remplacer ça Pour l'instant, je laisse le barillet de la portière passager en place car la tringlerie n'est pas amochée de ce coté là, et ça me permet encore de verrouiller le trol.