Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

mon pépère ( 3l GR de 2002, 100 000 km,) connaît son troisième problème : un turbo hs changé il y a 7 000 km, un carter moteur fendu il y a 5 000 km maintenant résolus ... mais hier panne sur l'autoroute :

un cliquetis (genre tac tac tact tact rythmé selon le régime d'accélération) très marqué accompagné d'un sifflement (type turbo), pas de fuite d'huile, aucune fumée, aucun voyant allumé et quelques kilomètres plus loin coupure nette de toute la puissance avec arrêt d'urgence en roue libre .... moteur à zéro et coupé

Le retour de Noël très très cool avec 3 mômes, un labrador et la tonne de bagage .... merci eu....p assist.......ce très très efficace (la Clio fut chargée à bloc et 200 bornes très usantes, mais bon ....

Pour info: tentative de redémarrage du pépère rien, même pas de jus comme si la batterie était hs (voyants faiblards, démarreur qui ne colle pas)

Le cliquetis et le manque de jus me font penser à un problème alternateur, le sifflement à un turbo qui lâche.... je ne sais que penser mais je ne suis pas technicien

Le pépère est posé à Limoges (chez nissan) et dans la semaine j'espère que l'on va poser un diagnostic !

Je me demande si une panne d'alternateur s'accompagne ou pas de signes avant-coureurs, de bruits tel que j'ai eus, est-ce qu'un turbo qui lâche le fait sans fumée, ou alors que je suis face à un autre gros problème

ça me fait ch....r grave

des idées de votre côté, sérieux ces bruits m'inquiètent grave

bon dimanche

dom

Posté(e) :

là il nous faut la boule en cristal pour savoir ce qu'il a eu ton moteur j'espère que ce n'est pas si grave tu dois attendre le diagnostic de nini après on te dira ce que tu peux faire on a de très bons connaisseurs sur ce site. bon courage

Posté(e) :

Bon courage en espérant que ce ne soit pas trop grave :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

et bien voilà : un moteur serré !!!!!!!

Pas d'huile à la jauge, va falloir voir l'intérieur, pour info le pépère sortait du garage une semaine avant

si vous avez des conseils ils seront bienvenus, le garage de Limoges me semble très sympa mais mon vendeur (un garage non nini de Béziers) moins enclin à se bouger

Mon pote de nini Cahors me conseille un expert, je vois la galère venir ....

normalement j'ai une garantie de 3 mois, j'espère que ça va marcher mais manque d'huile=pas de prise en charge m'a t'on dit !!!!!

en attendant je vais me balader en micra

à+ et merci de vos petits mots

dom

Posté(e) :

S'il sortait d'un garage une semaine avant, :2 (24): les réparations ou les erreurs éventuelles doivent être prises en charge par ce garage enfin je pense :2 (18):

Courage rien n'est jamais perdu d'avance.

Posté(e) :

Ils sortait du garage pour quoi ? révision ? Dans ce cas il y a même pas à ce poser la question.

Posté(e) :

Manque d'huile = pas de garantie certes .... mais il faut déterminer la raison du manque d'huile pour en décider.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

D'abord il faut relire la garantie

Ensuite voir effectivement pourquoi il n'y avait plus d'huile : c'est soit une fuite suite au bouchon mal serré ou carter percé ... soit parce que une durite style celle du turbo s'est sectionnée ... soit le filtre a fuit ... soit le turbo a consommé l'huile !

Seule une expertise peut dire la cause réelle et donc direct ton assureur car tu dois avoir une assistance judiciaire gratuite dans ton contrat

Posté(e) :
  • Auteur

j'attends un message du garage de Limoges où est le pépère pour savoir quand un expert passe ou s'il a reçu un accord du garage vendeur. Mon assureur ouvre demain

merci à vous

Posté(e) :

Bijour,

La c'est chi...nt ce qui t'arrive, bon je vais surement dire une con....rie mais si ton pépère sortait du garage, ils n'auraient pas dû te faire les niveaux ou au moins y jeter un coup d'œil ? c'est quand même la moindre des choses non ?

Bon courage

@+

Posté(e) :
Bijour,

La c'est chi...nt ce qui t'arrive, bon je vais surement dire une con....rie mais si ton pépère sortait du garage, ils n'auraient pas dû te faire les niveaux ou au moins y jeter un coup d'œil ? c'est quand même la moindre des choses non ?

Bon courage

@+

Oui et peut être même faire le pare brise, et passer un coup d'aspirateur.:2 (24)::2 (15):

Non sérieusement si ce n'était sur le bordereau de travail, ça va être difficile à négocier et même si ça y est et que le garage ne veut pas de problème, il dira qu'il l'a fait et que tout était parfait à ce moment là, ce qui est peut être d'ailleurs vrai ....

Il faut des éléments tangibles, des preuves indiscutables, comme le dit Pierre: turbo HS, rupture de durite, voire huile inadaptée au moteur si la vidange a été faite par un professionnel etc ... pas des petites choses improuvables.

En tout cas bon courage ....

Posté(e) :
  • Auteur

on en est à:

niveaux faits et sur factures nini le 26/11,

vérif nini des niveau hors facture le 19/12

garage en attente accord garantisseur pour ouverture moteur ou envoi d'un expert, pour diagnostic de où est passé l'huile et quelle cause de tout ça

ensuite j'espère une rapide prise en charge par la garantie

Posté(e) :

Je te souhaite une prise en charge rapide et efficace, par la garantie et par le garage.

Posté(e) :
on en est à:

niveaux faits et sur factures nini le 26/11,

vérif nini des niveau hors facture le 19/12

garage en attente accord garantisseur pour ouverture moteur ou envoi d'un expert, pour diagnostic de où est passé l'huile et quelle cause de tout ça

ensuite j'espère une rapide prise en charge par la garantie

Et qui te représente dans tout ça :2 (18):

Posté(e) :

Peut-être qu'ils ont fait la vidange sans remettre d'huile :2 (15)::2 (15): ; je dis ça car ça m'est arrivé sur une tondeuse autoportée et heureusement avant de l'utiliser j'ai vérifié le niveau et là, pas d'huile :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
personne ne me représente

on se d'emm....

Donc l'expert sera mandaté par la garantie ou le garage, un expert est indépendant ce qui assure normalement de son impartialité. Mais tout ceci va nécessiter une bonne analyse mécanique et administrative, donc à ta place je prendrais contact avec mon assurance voir paierais de ma poche mon propre expert :2 (26):.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

de toute façon il y a deux solutions :

> l'Expert trouve la cause et l'assurance fonctionne : tout va bien

> l'Expert trouve ou pas et l'assure refuse la prise en charge : dans ce cas il ne reste que la justice pour trancher et là c'est le Juge qui désignera un Expert agréé et suivra son rapport. Et tu as avantage à être là et discuter avec lui .... aimablement !

Posté(e) :
de toute façon il y a deux solutions :

> l'Expert trouve la cause et l'assurance fonctionne : tout va bien

> l'Expert trouve ou pas et l'assure refuse la prise en charge : dans ce cas il ne reste que la justice pour trancher et là c'est le Juge qui désignera un Expert agréé et suivra son rapport. Et tu as avantage à être là et discuter avec lui .... aimablement !

Peut-être aussi que la présence de son expert en plus de celui de "l'autre partie" permettra d'éviter la seconde solution avec son corollaire de blocage du véhicule le temps de la procédure :2 (21): Anticiper avec son propre expert ne couterait que les honoraires, il est même possible que sa garantie juridique les prenne en charge comme tu le dis plus haut :2 (21): .

Le diagnostic technique ne sera peut être pas difficile à obtenir, les responsabilités c'est autre chose, avoir son propre expert marque sa détermination, à moindres frais :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

demain matin je tél à un expert sur Limoges pour le missionner

On attend que le garage vendeur fournisse à la garantie ses documents internes de préparation vo. Le garage de Limoges (réparateur) doit fournir son devis pour ouvrir le moteur

dès que tout ça est fait : accord du garantisseur pour ouvrir donc diagnostic

c'est galère et ça me bouffe car au téléphone les gars ont l'air de s'en foutre.

Au moins ici on trouve un super soutien et des conseils judicieux

merci à vous

Posté(e) :
  • Expert Raid

c'est galère et ça me bouffe car au téléphone les gars ont l'air de s'en foutre.

pour eux ce n'est ni plus ni moins qu'un cas de plus :2 (25):

alors troll ou pas, dans ces moments là il n'y a plus de responsables et encore moins de coupables :2 (26):

bon courage :2 (26):

Posté(e) :

slt

si tu connais bien le garage de Cahors, pourquoi ne pas le ramener à Cahors :2 (21):