Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

suite à la rehausse d'un body +5 sur mon y60, je ne peux plus mettre les 4 petites ! Alors je me suis lancé dans la soudure et joue du chalumeau mais pas moyen de le réaliser .. je deviens fou :2 (22)::2 (22)::2 (10)::2 (10):

Est-ce que quelque aurait les dimensions et l'angle qu'il faut pour le réaliser :2 (15)::2 (15)::2 (18)::2 (18): :979921001166291509-final: :2 (13):

Posté(e) :

HALTE :2 (15): je viens de faire le mien et s'est vraiment galère sans les angles, je te retrouve la toff que pierre m'avait envoyée :2 (15): patiente un peu je te fais ça dans la soirée

Posté(e) :

le mien je l'ai rehaussé de +5 et une fois en place je l'ai formé en le chauffant :2 (26):

+ une petite découpe de la tôle :2 (15):

Posté(e) :

de mémoire la première coupe est à 5.5cm à partir du tube noir et un angle de 43 deg (precis j'ai dû le refaire :2 (10): ) le renvoi il me semble faisait 4.5 cm au total mais l'angle ma mémoire ne me dit plus rien (l'age et l'alcool) et au final une légère déformation à coup de marteau sur la carrosserie :2 (15): sinon pas de contacteur de courte, elles étaient bien enclenchées mais pas de voyant au tableau :2 (15): notre éternel probleme il manque toujours un cm :2 (15):

levier_4x4_cotes_287_197.jpg

Posté(e) :

moi avec un body de 6 cm j'ai rallongé de 6 les 2 leviers et ça va bien

et les vitesses la 2, 4 et la marche arrière elles ne décrochent pas quand tu roules ? :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

pour le levier de vitesse je l'ai chauffé et poussé vers le tableau de bord impeccable, mais le levier de transfèrt ça c'est une autre histoire j'en ai déjà refais un et toujours pas bon j'ai pris comme plan celui-là,

levier4x4fcm2.th.jpg

mais je n'y arrive pas, mais quel nul je suis :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

je n'y suis pas allé par 4 chemins, j'ai un body de 9 cm et j'ai découpé le plancher pour le passage des leviers puis refait l'isolation et rallongé mes leviers de 5cm

je n'ai pas mis des cales de 9 cm : j'ai horreur des caisses sur pilotis ça bouge trop dans du très hard

alors j'ai dessoudé et remonté mes supports de caisse sur le châssis de 9 cm

Posté(e) :

le levier de boite aussi je l'ai rallongé de 5 cm mais lui c'est moins chiant :2 (15): mais j'aurais dû l'incliner un peu vers l'avant

Posté(e) :
  • Auteur
le levier de boite aussi je l'ai rallongé de 5 cm mais lui c'est moins chiant :2 (15): mais j'aurais du l'incliner un peu vers l'avant

ça tu l'as dit c'est moins chiant, elle pas très bien y pas de problème :2 (15)::2 (15): je vais refaire une tentative ce soir (c'est pas gagné :2 (15)::2 (15):)

Posté(e) :
  • Auteur
je n'y suis pas allé par 4 chemins, j'ai un body de 9 cm et j'ai découpé le plancher pour le passage des leviers puis refait l'isolation et rallongé mes leviers de 5 cm

je n'ai pas mis des cales de 9 cm : j'ai horreur des caisses sur pilotis ça bouge trop dans du très hard

alors j'ai dessoudé et remonté mes supports de caisse sur le châssis de 9 cm

alors toi tu ne fais pas dans la dentelle :2 (14)::2 (14):
Posté(e) :

mais qu'est-ce que je vois :2 (24)::2 (24): c'est quoi cet avatar ?

Posté(e) :
  • Auteur
mais qu'est-ce que je vois :2 (24)::2 (24): c'est quoi cet avatar ?
le mien et plus beau :2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
alors toi tu ne fais pas dans la dentelle :2 (14)::2 (14):

c'est pour faire de l'efficace et du robuste :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous de m'avoir aidé, le problème est résolu!

Je paye mon coup santé à tous et bon nouvel an :beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer: