Posté(e) : 2 janvier 200916 a Coucou, Voici mon problème : J'ai le ralenti sur mon 60 long qui est instable ... c'est survenu apres avoir "touché" la molette de ralenti qui n'avait pas du être utilisée depuis un ptit moment déjà ... Quand je démarre le Troll, aussi bien à chaud qu'à froid, soit le ralenti est trop haut, soit il est trop bas ou soit il est à la bonne valeur (entre 650 et 700 tr/min) mais 5 secondes après il descend ou monte tout seul ... Quand il est trop haut (entre 800 et 900 tr/min), il arrive que quand je tourne la molette vers la droite pour normalement augmenter le ralenti ... que celui-ci "baisse", mais il arrive aussi que quand je tourne la molette vers la gauche, que celle-ci marche correctement et donc que le ralenti baisse ... Par contre quand il est trop bas (entre 550 et 600 tr/min) et que je tourne la molette vers la droite, celle-ci marche correctement Et bien souvent lorsque le ralenti est stable, au bout d'environ 30 secondes, celui-ci monte tout seul puis au bout de 30 secondes, il redescent à la 1ère "valeur" ... J'ai l'impression que c'est le câble entre la molette et la pompe qui grippe ... ?? Merci pour vos réponses
Posté(e) : 3 janvier 200916 a salut, le câble de la molette n'a rien il est tout à fait normal. Essaye de changer le filtre à gasoil et voir qu'est-ce que ça donne et surtout vérifie si tu n'as pas une prise d'air
Posté(e) : 4 janvier 200916 a Auteur Bon, hier démontage du câble qui va de la molette à la pompe ... j'ai tout bien huilé mais ça n'a rien changé ... Aujourd'hui, démarrage, à peine 100 m de fait, ralenti qui s'affole puis le Troll cale et impossible de redémarrer Prise d'air ?? Où faut-il alors inspecter ?? (je n'ai plus le Troll avec moi pour un peu + d'un mois, je verrai ça a ce moment là)
Posté(e) : 4 janvier 200916 a et pourquoi pas les injecteurs ??? le tarage est-il bon ..... à voir, moi il faisait du même genre, là depuis que tout est neuf, nickel, bon un bon billet et t'es tranquille, ça ne peut pas lui faire de mal.
Posté(e) : 5 janvier 200916 a A lecture de ton problème, si j'étais à ta place, je procèderais par élimination. Vraisemblablement, ta génération carburant à un soucis. Et avant l'incriminer les gros éléments, vérifions d'abord les petits. -Vérif de l'état général du réservoir (branchement des tuyauteries, mise à l'air libre, etc). -vérif s'il n'y a pas une tuyauterie endommagée (craquelée) entre le réservoir et le porte filtre à GO. -Vérif de l'intégrité de ton porte filtre et de l'état de la pompe manuelle de réamorçage (la membrane de la pompe peu être poreuse). -Vérif du filtre lui même (il peut avoir de l'eau, une prise d'air au niveau des joints ou être colmaté). -Vérif des tuyauteries d'alimentation de la pompe mécanique (pas de fuite sur les raccords). -Vérif des commandes de la pompe. (tension des câbles, état général, réglage des vis de butée...). -Vérif du circuit HP (raccords bien serrés, pas de fuite non plus). et pour finir. -Vérif des injecteurs. (démontage, vérif de l'état des aiguilles et tarage). Voilà, on à fait le tour. Si dans tout ça tu ne trouve rien d'anormal...je me les mords !!!
Posté(e) : 5 janvier 200916 a Voila ce qu'il y a dans l'atelier du patrol http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30754
Posté(e) : 7 janvier 200916 a Voila ce qu'il y a dans l'atelier du patrol http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30754 C'est en gros ce que je lui disais !!!
Posté(e) : 5 février 200916 a Auteur Bon alors quelques bonnes nouvelles ... quelqu'un de mon entourage et un mécano ce sont penchés sur mon problème aujourd'hui (je n'est le Patrol avec moi que dans une semaine) Il y a eu un essai en débranchant les durites qui arrivent aux injecteurs : le GO n'arrivait pas ! 20 L de GO on été mis dans le réservoir : le Troll à, malgré quelques difficultés, démarré Nous en concluons donc : que j'étais à sec dans le réservoir, j'avais pourtant à la dernière utilisation du Troll l'aiguille de la jauge qui n'avait pas encore atteint la réserve ... et que donc la jauge du réservoir est HS Je suppose qu'il faut déposer le réservoir pour pouvoir changer cette jauge ... ? Je vais aussi changer le filtre à GO
Posté(e) : 5 février 200916 a non pas besion de deposer le reservoir pour enlever la jauge il ya une trape sous la moquette avce 5 ou 6 vis tu peux y acceder a la jauge
Posté(e) : 5 février 200916 a Salut, un pote a eu un problème de jauge sur un 60 et ça venait de l'indicateur au tableau de bord. Une petite soudure qui avait laché. Dans le secteur jauge voltmètre De plus ça lui était arrivé le lendemain que son moteur avait été refait de A à Z et la jauge indiquait moitié alors que le réservoir était vide. Il a eu les boules pendant une bonne heure
Posté(e) : 28 février 200916 a Auteur Voici quelques nouvelles : J'ai donc démonté et sorti la jauge du réservoir : le courant arrive bien à la jauge après contrôle . Rien d'anormal au niveau du flotteur comme de la graduation du niveau ... J'ai donc ensuite démonté le compteur au tableau de bord pour voir ... RAS Voici où mon aiguille s'arrête, elle ne descend pas plus bas ... Donc pour l'instant je roule comme ça ...
Posté(e) : 28 février 200916 a comme le dirait si bien pierre t'as pas l'impression qu'il y avait comme un problème à ton filtre fox
Posté(e) : 28 février 200916 a c'est de la bière brune de table ou du gasoil c'est quand même courageux un troll, tu en fais le quart avec un tdi et bingo
Posté(e) : 3 mars 200916 a Pourquoi que les commentaires ne sont pas affichés ? C'était la soudure de la résistance qui avait lâché. Je peux remercier le pote qui gardé les photos.
Posté(e) : 3 mars 200916 a Pourquoi que les commentaire ne sont pas affiché? Parce que ça "bugue"... et on ne sait pas pourquoi ! Merci pour les photos, en tout cas !