Posté(e) : 2 janvier 200916 a Salut à tous et bonne année! bon, avec l'aide de the Bargeots pour le mano et tictac pour la plaque sandwich, j'ai monté mon mano! pour commencer, petite photo de l'emplacement et surtout du passage de la gaine du compartiment moteur vers habitacle ( c'était le point le plus ennuyeux...) j'ai finalement choisi le coté passager, aux pieds, où les cables electriques passent déjà, j'ai percé le gros caoutchouc coté moteur et ça arrive direct au dessus des pieds: impecc. le mano est bien là, si je veux voir j'ouvre la boite, sinon je ferme et surtout pas de trou apparent, je peux remettre comme d'origne. passons au sujet: depuis que j'ai ce mano, je le regarde.. pour m'apercevoir, que la pression est au final toujours assez basse, souvent aux environs de 0.5b et parfois jusqu' à un petit 1b, mais seulement qq secondes, même en acceleration forte..impossible de le faire monter à 1.2b! ( comme j'ai déjà vu ici sur pgr) et encore moins de l'y stabiliser. d'autre part, le comportement du turbo est assez différent de ce que j'imaginais...oui, en general, la pression augmente quand on demande une acceleration, mais cela retombe très vite, même si on pas pas fini d'accelerer et parfois c'est l'inverse, ça peut baisser en demande d'acceleration je pense que ç'est lié au fonctionnement de cette fameuse EGR...( mon modèle est un 2005....) j'attends de voir si d'autres gr récents sont équipés de mano.....et font le même constat
Posté(e) : 2 janvier 200916 a J'attends le mano que j'ai commandé, et une fois monté je te dirai comment se comporte le turbo, mais il me semble que Pierre, grand chef mécano avait décrit un fonctionnement similaire à ce que tu décris...
Posté(e) : 2 janvier 200916 a Référent Mécanique Ce n'est pas lié à l'EGR et mon turbo réagit de même (je l'ai maintes fois signalé) C'est l'ECM qui décide de l'inclinaison des aubes et donc de la pression du turbo en fonction de tout un tas de paramètres ! Au max j'atteins et rarement à,9 bar
Posté(e) : 2 janvier 200916 a Pour des contrôles précis ne pas oublier de mettre le mano à la pression atmosphérique, pour cela on tire le titouler en laiton, puis on le remet en place. Bien vu le coup de la boite Les raccords fournis conviennent ou faut-il apporter une modif ? Vu la position tu peux même mettre une petite diode sur le couvercle de ta boite afin d'éclairer le mano ...
Posté(e) : 2 janvier 200916 a c'est chouette aussi comme ça moi j'ai pas la boite est-ce qu'il fait office de boussole à défaut de GPS
Posté(e) : 2 janvier 200916 a Auteur Salut Sebastien, oui, les raccords sont impeccs!, le mano va très bien, réagit très vite et cela sans vibration ou battement...et aussi oui, figure toi que l'éclairage me manque déjà et que j'ai donc bien envie d'aller y mettre une petite lumière sympa pour aller jeter un coup d'oeil sur les facéties de mon turbo, même la nuit bref, c'est un petit montage bien sympathique. pour revenir à l'explication de Pierre, oui, en effet, l'egr gère tout..pression turbo mais aussi cycles egr..à l'occasion, quand je vais bien connaitre son comportement actuel, je boucherai l'egr pour voir les différences, mais pour l'instant, j'apprends!
Posté(e) : 3 janvier 200916 a ils sont géré bizarrement les 3L, sur celui de laboule67 le turbo réagi aussi bizarrement enfin je veux dire pas comme je pensai ! (comme un Y60) des fois quand tes a vitesse stabilisé tu as une pression de 0.8 0.9b et d'un coup tu accéléres et la, la pression chute 0.5b a ne plus rien n'y comprendre
Posté(e) : 3 janvier 200916 a Auteur Salut Tictac, oui, c'est exactement ça! parfois sur autoroute, la pression est plus élevée à 90 / 100 km/h qu'à 120 / 130 ...vraiment bizarre comme fonctionnement..
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