Aller au contenu

Mano turbo gr 3l


Patrolcool

Messages recommandés

Salut à tous et bonne année!

 

bon, avec l'aide de the Bargeots pour le mano et tictac pour la plaque sandwich, j'ai monté mon mano!

 

pour commencer, petite photo de l'emplacement et surtout du passage de la gaine du compartiment moteur vers habitacle ( c'était le point le plus ennuyeux...)

j'ai finalement choisi le coté passager, aux pieds, où les cables electriques passent déjà, j'ai percé le gros caoutchouc coté moteur et ça arrive direct au dessus des pieds: impecc.

p1040344rg3.th.jpg

 

le mano est bien là, si je veux voir j'ouvre la boite, sinon je ferme :2 (15): et surtout pas de trou apparent, je peux remettre comme d'origne.

 

 

p1040342xm9.th.jpg

 

 

passons au sujet: depuis que j'ai ce mano, je le regarde.. :2 (15): pour m'apercevoir, que la pression est au final toujours assez basse, souvent aux environs de 0.5b et parfois jusqu' à un petit 1b, mais seulement qq secondes, même en acceleration forte..impossible de le faire monter à 1.2b! ( comme j'ai déjà vu ici sur pgr) et encore moins de l'y stabiliser. d'autre part, le comportement du turbo est assez différent de ce que j'imaginais...oui, en general, la pression augmente quand on demande une acceleration, mais cela retombe très vite, même si on pas pas fini d'accelerer et parfois c'est l'inverse, ça peut baisser en demande d'acceleration :2 (24)::2 (24):

 

je pense que ç'est lié au fonctionnement de cette fameuse EGR...( mon modèle est un 2005....) j'attends de voir si d'autres gr récents sont équipés de mano.....et font le même constat :2 (21)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.