Aller au contenu

Dimension pneu autorisé au ct


StephR1

Messages recommandés

Lorsque j'ai été faire un Ct pour ma plate , je lui ai demandé quel taille de pneu etait autorisé sur mon troll. Il prend ma carte grise et me donne un papier, avec toutes les tailles autorisées. Par contre ce ne sont que des tailles pour pneus typé route :

Mon troll un Y61 3.0l long 2004 pneu origine 265/70R16

Adaptable: 285/65R16 - 265/65R17 - 265/60R18* - 275/50R20*

285/60R17 - 275/60R18 - 295/45R20*

285/55R18 - 305/45R20

 

* = EL (Extra Load ou indice de charge renforcé)

 

Pour les tailles de pneus typés route apparement il faut aller voir un revendeur de pneu TT et, il refait la même chose.

 

J'espere que cela pourra aider des personnes qui se posent un tas de question sur la taille homlogué ou pas sur le troll. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai été faire un Ct pour ma plate , je lui ai demandé quel taille de pneu etait autorisé sur mon troll. Il prend ma carte grise et me donne un papier, avec toutes les tailles autorisées. Par contre ce ne sont que des tailles pour pneus typé route : Mon troll un Y61 3.0l long 2004 pneu origine 265/70R16

Adaptable: 285/65R16 - 265/65R17 - 265/60R18* - 275/50R20*

285/60R17 - 275/60R18 - 295/45R20*

285/55R18 - 305/45R20

 

* = EL (Extra Load ou indice de charge renforcé)

 

Pour les tailles de pneus typés route apparement il faut aller voir un revendeur de pneu TT et, il refait la même chose.

 

J'espere que cela pourra aider des personnes qui se posent un tas de question sur la taille homlogué ou pas sur le troll. :2 (15):

 

dans les tailles que le CT et ton constructeur donne on trouve du profil hiver route miste et Mud

il faut simplement chercher en 17' on trouve du pneu mixte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien c'est bizare vous ne parlè pas des 275 70 16

moi c'est se que jai dessus

c'est normal ou celui qui lavai avent a montè ninportequoi

au ct je sui passè inpècable :2 (20):

 

regarde bien , il y a marqué pneu origine 265/70R16

 

en 20" le rapport est de 45 c'est plus pour le rabaisser, avec ça tu peux même pu monter les trottoirs (remarque comme ça cela fait un trollmercos ou trollbmv.....) :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien c'est bizare vous ne parlè pas des 275 70 16

moi c'est se que jai dessus

c'est normal ou celui qui lavai avent a montè ninportequoi

au ct je sui passè inpècable :2 (20):

 

regarde bien , il y a marqué pneu origine 265/70R16

 

en 20" le rapport est de 45 c'est plus pour le rabaisser, avec ça tu peux même pu monter les trottoirs (remarque comme ça cela fait un trollmercos ou trollbmv.....) :2 (15):

la hauteur de garde au sol est limite pareil

la hauteur de flanc est en rapport de la largeur

le flanc est a une hauteur qui represente 45% des 305 de large de la bande de roulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars du CT ne s'est pas creusé la tête pour te répondre, le Patrol est homologué avec plusieurs tailles de pneus : 265/70 R 16 mais aussi normalement 235/80 R 16.

Si on prend cette dernière taille comme base, alors le 275/70 R 16 est ok, mais malheureusement ni le 235/85 R 16 ni le 265/75 R 16.

D'autre part le gars du CT ne te donne que des largeurs de pneus équivalentes ou supérieures, or tu as le droit de monter des pneus moins larges (si ils sont M+S) comme par exemple du 245/75 R 16.

 

Je vous remets le tableau des équivalences officielles (déjà posté par ailleurs) :

tableau_dimensions_pneus_689.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars du CT ne s'est pas creusé la tête pour te répondre, le Patrol est homologué avec plusieurs tailles de pneus : 265/70 R 16 mais aussi normalement 235/80 R 16.

Si on prend cette dernière taille comme base, alors le 275/70 R 16 est ok, mais malheureusement ni le 235/85 R 16 ni le 265/75 R 16.

D'autre part le gars du CT ne te donne que des largeurs de pneus équivalentes ou supérieures, or tu as le droit de monter des pneus moins larges (si ils sont M+S) comme par exemple du 245/75 R 16.

 

Je vous remets le tableau des équivalences officielles (déjà posté par ailleurs) :

au niveau du M+S c'est pas pour la largueur mais pour l'indice de sécurité

avec un pneu M+S on peut descendre en indice de sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars du CT ne s'est pas creusé la tête pour te répondre, le Patrol est homologué avec plusieurs tailles de pneus : 265/70 R 16 mais aussi normalement 235/80 R 16.

Si on prend cette dernière taille comme base, alors le 275/70 R 16 est ok, mais malheureusement ni le 235/85 R 16 ni le 265/75 R 16.

D'autre part le gars du CT ne te donne que des largeurs de pneus équivalentes ou supérieures, or tu as le droit de monter des pneus moins larges (si ils sont M+S) comme par exemple du 245/75 R 16.

 

Je vous remets le tableau des équivalences officielles (déjà posté par ailleurs) :

 

Pour le gars qui ne c'est pas creusé la tete , il a tout simplement mis ma carte grise (ou tapé le numéro de serie de mon troll) dans un "lecteur" 'désolé j'ai pas fait attention, et il m'a donné un papier avec toutes les caractéristiques de mon 61.

En ex: ma CG, 1ere mise en circulation 02/2004 sur la fiche technique du CT date de réception :01/2003 + d'autre infos sur le troll. :2 (10)::2 (15):

 

Donc maintenant je donnais ça pour infos et j'ai précisé que c'était orienté route (vu les profils bas qui sont mentionnés ), Eric a ajusté sur les profils possibles en 17".

 

Va voir ton gars du CT qui peu peut-etre se creuser un peu plus la tete pour te donner les infos nécessaire.......... :2 (10):

 

des que j'aii 5 min je te scan le papier qu'il m 'a fourni :2 (23):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Moi, ce que j'en dis... C'était surtout pour répondre à MARGARIDENG qui s'interrogeait sur le 275/70 R 16 et lui dire que cette taille est homologuée sur les 61 en équivalence au 235/80 R 16.

Les correspondances que tu donnes sont parfaitement valables, mais incomplètes, c'est tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars du CT ne s'est pas creusé la tête pour te répondre, le Patrol est homologué avec plusieurs tailles de pneus : 265/70 R 16 mais aussi normalement 235/80 R 16.

Si on prend cette dernière taille comme base, alors le 275/70 R 16 est ok, mais malheureusement ni le 235/85 R 16 ni le 265/75 R 16.

D'autre part le gars du CT ne te donne que des largeurs de pneus équivalentes ou supérieures, or tu as le droit de monter des pneus moins larges (si ils sont M+S) comme par exemple du 245/75 R 16.

 

Je vous remets le tableau des équivalences officielles (déjà posté par ailleurs) :

salut,moi avec 265/75/16 c est passe sans probleme au ct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Moi, ce que j'en dis... C'était surtout pour répondre à MARGARIDENG qui s'interrogeait sur le 275/70 R 16 et lui dire que cette taille est homologuée sur les 61 en équivalence au 235/80 R 16.

Les correspondances que tu donnes sont parfaitement valables, mais incomplètes, c'est tout....

 

c'est vrai que j'ai été surpris qu'il ne me fournit pas plus de taille du syle en 15" , mais comme tu peux voir les dimensions c'est principalement pour rouler sur route et non pas en TT.

je me vois pas roulé avec un rapport de 45 ou 50 en TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.