Aller au contenu

L 'espagne par les pistes


Messages recommandés

Salut les voyageurs

 

Après l' Islande en 2008, je projète de faire un bout de brousse en Espagne par les sierras et autres villages abandonnés pyrénéens, donc catalogne , Aragon et Navarre.

 

J' ai consulté le site de Vibraction qui a l' air de faire des roadbook bien complets et sympas sur cette région et même de pouvoir descendre de Collioure à Valence par les pistes.

 

Qqu' un a t il déjà fait ces parcours ou alors des pistes approchantes.

 

Quelles sont les conditions de pouvoir être sûr d' éviter le bitume et les campings ?

 

Mois projeté : Aout 2009 sur 3 semaines

 

Merci d' avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on l'a fait en 10 jrs. Depart colioure arrivé Bardenas. Avec Vibraction.

On était 3 motos et un Troll "Bebert". Super Balade fait en aout 08

 

Apres dans le coin ily a Monegros aussi à voir, c'est le lieu des tournage des "western spaguetti" de Sergio Léone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait du camping sauvage (interdit chez eux :2 (20): ) et aussi des camping tout confort. Les nuits peuvent être assez fraiche, attention. Tant que vous respectez tous ce que vous croisez, il n'y a aucun problème. La guardia civil ce promene de tps en tps sur les chemein, qui sont en fait chez des departemental :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je l'ai fait en Août 2006, à deux 4x4, aucun problémes.

nous avons fait " Andorre-Collioure", nickel. :2 (24)::2 (24): De trés beaux paysages et que du camping sauvage. On n'a fait le road-book en 3,4 jours sans se presser, que du bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (4)::2 (4): j'en fais tout les été, evidement j'utilise vibraction, ils sont top niveau, pour ceux qui n'ont jamais fait l'espagne, c'est que du bonheur, mais la vitesse est controllée par radar (même sur les chemins en terre, en cas de risque d'incendie les pistes sont fermées, pas de hors pistes, dans certains endroits peu touristique il faut faire des kilomètres pour trouver un camping...

bonne route en espagne

 

:2 (4)::2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut a tous

 

moi aussi j' envisage de faire collioures andorre avec road book vibraction les 2 premieres sem d' aout, mais il parait qu' en eté les pistes sont interdites en espagne, quelqu'un a t-il des infos ????

peux t-on envisager de le faire seul ( trol long ) ??

 

merci

 

françois :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cet été j'ai fait en famille le roadbook 19 de Vibraction, de Collioure à Barcelone.

 

C'est la première fois que l'on se servais d'un roadbook et vraiment sans problèmes, très précis, bien fait, un plaisir !!

 

Toute la famille pense réitérer cet été :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

moi aussi j' envisage de faire collioures andorre avec road book vibraction les 2 premieres sem d' aout, mais il parait qu' en eté les pistes sont interdites en espagne, quelqu'un a t-il des infos ????

peux t-on envisager de le faire seul ( trol long ) ??

 

merci

 

françois :2 (26):

 

 

Pas du tout, nous l'été dernier en plein mois d'aout Collioure / Barcelone sans aucuns problèmes !! d'excellentes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi c'est vrai, Vibraction font d'excellent road book, mais ça reste un peu chère mais bon y pas de mauvaise surprise :2 (26):

 

 

Ensuite pour les convois nous on étaot 2 Troll et 3 moto nous z'ont jamais rien dit, même au contraire, plutot cool et sympa :2 (19):

Pour le dormage y a pas de camping sur la route à prix sympa, nous ont à fait de la belle etoile aussi, mais là c'est à vos risques!!! Les feu sont egalement interdit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

coucou,

 

on envisage Asturie, cantabrie voir Galice vers le mois d'Octobre, pour le moment 1 4x4, 2 adultes + 1 BB de 22 mois.

 

veux bien des infos en tous genres, campings, gites, pistes si quelqu'un en à, voir un bout de périple ensemble, mais avec un BB le rythme est tranquille et je veux pas l'imposer à autres.

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

on envisage Asturie, cantabrie voir Galice vers le mois d'Octobre, pour le moment 1 4x4, 2 adultes + 1 BB de 22 mois.

 

veux bien des infos en tous genres, campings, gites, pistes si quelqu'un en à, voir un bout de périple ensemble, mais avec un BB le rythme est tranquille et je veux pas l'imposer à autres.

 

fred

 

dans les rb vibraction tu as tous ca et meme plus :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

on envisage Asturie, cantabrie voir Galice vers le mois d'Octobre, pour le moment 1 4x4, 2 adultes + 1 BB de 22 mois.

 

veux bien des infos en tous genres, campings, gites, pistes si quelqu'un en à, voir un bout de périple ensemble, mais avec un BB le rythme est tranquille et je veux pas l'imposer à autres.

 

fred

 

dans les rb vibraction tu as tous ca et meme plus :2 (15):

 

non, non, non vibraction ne couvre pas ces région là.

les road book ne vont pas plus a l'ouest que la Navarre.

donc, toujours à la recherche d'infos :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.