Posté(e) : 5 janvier 200916 a Bonjour à tous et bonne année 2009, j'ai un petit souci, tant que je reste sous les 3000 tr/mn tout va bien, par contre si j'ai le malheur de vouloir continuer à accélérer là mon troll fume tout noir, tourne sur 3 pattes (il lui faut une trentaine de seconde au ralenti pour se stabiliser) et en aucun cas ne veut dépasser les 3000 tr... J'ai changé le filtre à gazole et à air, j'ai fait un essai sans le filtre à air, mais rien ne change. Qu'en pensez-vous, quelqu'un a t-il une idée de quoi ça pourrait venir ? Je pense à une mauvaise alim en gazole, mais je ne vois pas où il pourrait y avoir un colmatage quelque part. Merci de vos réponses @+
Posté(e) : 5 janvier 200916 a Référent Mécanique Fumée noire = trop de gasole injecté pour l'air aspiré dans la chambre de combustion ..... Donc s'orienter vers le turbo qui doit peiner ou une durite fuyarde Et les poussoirs ? ils sont bruyants ?
Posté(e) : 5 janvier 200916 a Auteur merci pour cette réponse, ici le gazoil est pas top niveau qualité . Coté turbo, j'ai une légère fuite d'huile dessus ça pourrait venir de là ? Je vais jeter un coup d'oeil sur les durites d'air demain. Coté bruit, il ne me semble pas que les poussoirs fassent du bruit, le moteur fait un bruit de tracteur sans plus ni moins, et il n'y a pas de cliquetis prononcer si c'est ce genre de bruit que ça doit faire quand c'est bruyant. @+
Posté(e) : 11 janvier 200916 a Auteur Bon coté fuite d'air, hormis un suintement d'huile sur l'admission d'air du turbo y a rien d'autre. Si l'huile sort je pense que de l'air aussi mais pour poser ce problème la fuite d'air devrait être conséquente non ? Pour les poussoirs comme j'avais dit plus haut pour moi ils n'ont pas l'air de faire du bruit. Est-ce que la mise à l'air libre du réservoir pourrait faire ça s'il était en partie bouché ? Merci @+
Posté(e) : 17 janvier 200916 a Est-ce que la mise à l'air libre du réservoir pourrait faire ça s'il était en partie bouché ? Merci @+ Je laisse les autres répondre sur la partie moteur, mais là je sais : Non ce n'est pas possible, tu as trop de GO puisque tu fume noir, si la soupape était bouché, tu n'aurais pas assez de GO.
Posté(e) : 17 janvier 200916 a la plus par des patrol on se truc qui fait chier a froid si tu accéléré un bon coup a l'arré le moteur bug se mais a ratatouille et a fumer blanc et il faut le tenir accéléré légèrement pour qui se mette a tourné rond ,mais a chaud certaine moteur le fond ,moi mon long la toujours fait même a chaud deja moi j'ai viré l'egr le filtre a air un kiss nettoient dans le gasoil après dans l'huile après j'ai viré tous se qui ser a rien sur la pompe a injection et j'ai un peu vissé la membrane et donné regarder l'avance a l'injection voir a ou elle bugué le moins ,et la il me le fait vraiment des foi mais c'est rare mais il le fait car même un peu ,mais le tien si il fume noir trop de gazoil il se noie
Posté(e) : 17 janvier 200916 a a mon avis fumee blanche apres un coup d accelerateur poussoir hydraulique simplement mon avis
Posté(e) : 17 janvier 200916 a la plus par des patrol on se truc qui fait chier a froid si tu accéléré un bon coup a l'arré le moteur bug se mais a ratatouille et a fumer blanc et il faut le tenir accéléré légèrement pour qui se mette a tourné rond ,mais a chaud certaine moteur le fond ,moi mon long la toujours fait même a chaud deja moi j'ai viré l'egr le filtre a air un kiss nettoient dans le gasoil après dans l'huile après j'ai viré tous se qui ser a rien sur la pompe a injection et j'ai un peu vissé la membrane et donné regarder l'avance a l'injection voir a ou elle bugué le moins ,et la il me le fait vraiment des foi mais c'est rare mais il le fait car même un peu ,mais le tien si il fume noir trop de gazoil il se noie c'est normal , faut le laissé chauffé un peu avant
Posté(e) : 17 janvier 200916 a c'est comme le mien a 6000/tmin il a plus de reprises ceux que je prépare prennent 4500/5000 sans bronché
Posté(e) : 18 janvier 200916 a la plus par des patrol on se truc qui fait chier a froid si tu accéléré un bon coup a l'arré le moteur bug se mais a ratatouille et a fumer blanc et il faut le tenir accéléré légèrement pour qui se mette a tourné rond ,mais a chaud certaine moteur le fond ,moi mon long la toujours fait même a chaud deja moi j'ai viré l'egr le filtre a air un kiss nettoient dans le gasoil après dans l'huile après j'ai viré tous se qui ser a rien sur la pompe a injection et j'ai un peu vissé la membrane et donné regarder l'avance a l'injection voir a ou elle bugué le moins ,et la il me le fait vraiment des foi mais c'est rare mais il le fait car même un peu ,mais le tien si il fume noir trop de gazoil il se noie c'est normal , faut le laissé chauffé un peu avant meme a chaud des foi
Posté(e) : 18 janvier 200916 a a mon avis fumee blanche apres un coup d accelerateur poussoir hydraulique simplement mon avis a merci une bonne réponse sérieuse merci a toi herve et a charle pour son conseille a froid
Posté(e) : 18 janvier 200916 a a mon avis fumee blanche apres un coup d accelerateur poussoir hydraulique simplement mon avis a merci une bonne réponse sérieuse merci a toi herve et a charle pour son conseille a froid comme sa fume blanc du trop de gasoil pas bruler je pense a un injecteur qui lâcher trop de gasoil et qui arriver pas a le bruler pour mon qu'a mais celui de chouchou&loulou17 lui sa fume noir
Posté(e) : 18 janvier 200916 a Auteur quel est ta pression turbo ? Je sais pas j'ai pas de mano qui m'indique la pression Merci @+
Posté(e) : 18 janvier 200916 a Auteur Merci des réponses, une bonne nouvelle maintenant il comme à me le faire entre 2800 et 2900 tr/mn !!!!! Ca sent pas bon c't histoire!!!!! J'qaai fai une photo vue du dessous de la fuite sur le turbo si ça peut aider.... Merci à tous @+
Posté(e) : 20 janvier 200916 a post bis....... pour comprendre et analyser les pb moteur fumées noires ,blanches ,bleues et causes Analyse et Diagnostic
Posté(e) : 20 janvier 200916 a Auteur Merci pour le lien, je vais y jetter un coup d'oeil voir meme les deux Merci pour toutes vos réponses.... @+