Posté(e) : 5 janvier 200916 a Patrol 3.0 4 cyl. Bonjour et bonne année ! Le 31/12, partant à 5 dans le patrol sur l'autoroute, au bout d'environ 20 minutes, à une vitesse légèrement supérieure à 130 km/h, paf, perte de puissance, groose fumée derrière blanche bleutée il me semble, aucune indication au tableau de bord, température normale. par chance, une sortie à 1.500 m, j'arrive à trainer la bête jusqu'au télépéage, il ne cale même pas, mais j'ai l'impresion de fonctionner sur 3 pattes. Arrêt immédiat au parking, je remarque : -plus d'huile à la jauge -grosse trainée derrière l'engin depuis l'autoroute, genre trainée continue de 40 cm de large. Donc, ne pas redémarrer l'engin ==> Remorquage au garage. Il semblerait que le turbo soit mort... je n'ai pas encore le diagnostique officiel. Je me pose des questions, le moteur était entretenu et je ne roule pas comme un cinglé, je fais bien chauffer avant de monter en régime, etc. etc. Patrol de 2002, donc 7 ans, à peine 115.000 kms, est-il normal qu'un turbo crame dans ces conditions ? cela est-il arrivé à certains d'entre vous ? et surtout : qu'aurais-pu faire (ou ne pas faire) pour éviter ça ? Voilà, merci d'avance pour vos réponses, bonne route !
Posté(e) : 5 janvier 200916 a peut étre la faute a pas de chance il faut simplement souhaiter que le moteur n'ai pas avalé des morceaux de la turbine sinon là c'est plus le méme tarif
Posté(e) : 5 janvier 200916 a Celà ressemble plus à un piston Ce que je ne te souhaite pas, mais ces symptomes correspondent à ma première casse moteur
Posté(e) : 5 janvier 200916 a moi j'ai cramé un turbo sur l'autoroute aussi , et les dégats étaient pratiquement les mêmes , grosse fumée , non énorme fumée et trainé d'huile de 30 cms flèchant le parcours final de mon véhicule , il n'y a eu que le turbo
Posté(e) : 5 janvier 200916 a Ca ressemble bel et bien à un turbo, j'ai eu la même chose sur une R5 GT Turbo, mais apparement, ça ne vient que des paliers, donc logiquement pas de bris de turbine...
Posté(e) : 5 janvier 200916 a Patrol 3.0 4 cyl. Bonjour et bonne année ! Le 31/12, partant à 5 dans le patrol sur l'autoroute, au bout d'environ 20 minutes, à une vitesse légèrement supérieure à 130 km/h, paf, perte de puissance, groose fumée derrière blanche bleutée il me semble, aucune indication au tableau de bord, température normale. Patrol de 2002, donc 7 ans, à peine 115.000 kms, est-il normal qu'un turbo crame dans ces conditions ? Voilà, merci d'avance pour vos réponses, bonne route ! bsr... symptomes et date de fabrication du véhicule laissant supposer un pb de piston. A+
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