Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

j'ai un souci de démarrage à froid mais mal aussi à chaud, mais très très difficile à froid

bougies de préchauffe changées, filtre gasole et rien à la valise

C'est un 3l de 2001

je vous écoute aidez-moi

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

regarde peut étre du coté d'une éventuelle prise d'air sur le circuit d'alimentation gasoil :2 (26):

faire une bonne purge du circuit avant la mise en route et s'il démarre du premier coup,rechercher la prise d'air :2 (24):

généralement c'est la pompe d'amorçage qui laisse rentrer l'air :2 (26):

j'ai eu le cas sur mon troll.

Posté(e) :
  • Auteur

est-ce que c'est dur de faire une purge ? si tu m'expliques je peux le faire moi-meme ?

Je ne suis pas mécano mais si c'est facile je peux essayer :2 (21):

Posté(e) :

tu peux déjà commencer par donner quelques coups de pompe à gasoil sur le filtre avant démarrage, si il démarre mieux c'est qu'il y a surement une prise d'air dans le circuit, sinon il fonctionne comment après démarrage ?????? il fume, fait des à-coups, l'accélération est comment, il tire bien en montée ????????

:2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

il marche très bien, ne fume pas. Je vais essayer avant de démarrer demain, si la pompe est amorcée c'est que le gasoil c'est bon ?

Posté(e) :

regarde deja si tes bougies de prechauffage sont bien alimentées..

Posté(e) :

Si le préchauffage est le même que sur mon troll 2L8 TD vérifie si tu as bien les bagues en bakélïte sur les 3 bougies coté habitacle, vérifié qu'elles soient assez épaisse pour qu'il n'y ai pas de court circuit.

Vérifie si l'alim arrive bien aux bougies, prends une lampe test et tu l'a branche entre la barette de liason de 6 bougies et la masse, tu mets le contact et tu vois si ça s'allume ou pas.

bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur

essayé de pomper : pompe au premier coup molle. Je vais voir un diéséliste pour voir si il n'y a pas de prise d'air

Posté(e) :

J'ai exactement le même problème sur le mien (3.0 de 2002), et ils n'ont jamais rien trouvé.

Dès qu'il commence à faire froid, gros problème de démarrage le matin.

Après plus aucun souci.

Système de préchauffage OK

Système d'alim. GO OK

Maintenant je le sais, je sors un peu plus tôt pour avoir le temps de le démarrer :2 (26):

Posté(e) :

le froid semble causer qq soucis de démarrage aux trolls !!!

sur celui que j'ai acheté fin décembre, je connais des soucis de démarrage à froid !

je découvre le pb avec ces conditions météo peu clémentes car avant de l'acheter je suis allé le voir deux fois, mais il avait déjà tourné la seconde fois et c'était fin octobre pour la 1ère fois !!!

il est vrai qu'il n'a pas de garage et reste dans la cour.... le pauvre !!!

à midi, alors qu'il avait tourné hier a-midi, je n'ai pu le démarrer...même en insistant ... fumée, odeur de gasoil ...

j'ai abandonné pour ne pas tuer la batterie et j'y suis retourné et arrivé à 14 h, bien aidé par un rayon de soleil. ..

dès qu'il a démarré il tourne au ralenti comme une horloge.

il a 104 500 km et est de sept. 2001 ...

Je ne suis pas mécano du tout mais je penche quand même pour un pb de bougies de préchauffage ...

Qu'en pensez-vous ?

merci pour vos avis

Posté(e) :

merci Pierre pour avoir répondu comme trjrs rapidement.

tu as confirmé mes doutes, mais ce n'est pas moi qui va faire la réparation... il va aller chez mon mécano habituel !

Posté(e) :
J'ai exactement le même problème sur le mien (3.0 de 2002), et ils n'ont jamais rien trouvé.

Après plus aucun souci.

Système d'alim. GO OK

Maintenant je le sais, je sors un peu plus tôt pour avoir le temps de le démarrer :2 (26):

Idem le mien j ai tout essayé, fuite alimentation en direct bidon de go en gravité suppression filtre go et decanteur remplacement batterie, remplacement joint, prise de compression sur les 4 cylindre etc.... ben quand il a froid il a du mal à demarer. :2 (22):

Posté(e) :
essayé de pomper : pompe au premier coup molle. Je vais voir un diéséliste pour voir si il n'y a pas de prise d'air

et il démarre comment ?????????

Posté(e) :
  • Auteur

il a démarré mieux que les autres matins mais quand même avec 3, 4 coups de démarreur et là ma jauge à gasoil est bloquée au quart même contact coupé

Posté(e) :

Après plus aucun souci.

Système d'alim. GO OK

arf!!!! bizarre le miens démarre au quart de tour part -10 et testé sur plusieurs jours et il est stationné nez au vent :2 (21):

Posté(e) :
Contact coupé la jauge indique toujours le niveau de gasole ....

je viens de remarquer la même chose sur celui (Y 61 de sept. 2001) que j'ai acheté il y a 3 semaines !!!

hier, avec un peu de soleil il a bien voulu démarrer malgré les pbs de bougies de préchauffage dont j'ai parlé plus haut... et en allant voir mon mécano qui s'occupe de ma vieille 306, j'en ai profité pour lui donner à boire car qd je l'ai eu le réservoir était presque vide et comme j'ai du faire 50 km avec je n'avais pas encore ravitaillé ! donc 60 € de gazole, jauge au-dessus des 3/4 et qd je le reprends cet a-midi je constate que l'aiguille reste en position qd je coupe le contact !!! surprise....

est-ce normal ou du au froid ??? ou finalement il y a plein des petits soucis de ce type sur le Y 61 (comme aussi pas de témoin de code qui s'allume au tableau de bord, mais ça marche qd je suis en phares !!! ouf...).

j'avoue ne pas encore avoir ouvert le livret d'entretien...

merci pour vos lumières... :2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.