Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous et à toutes,

voila j'ai un patrol gr de 1990 et j'ai changé l'embrayage qui était explosé il y a quelques jours et il marche très bien mais j'ai une odeur d'embrayage chaque fois que je m'arrête et pourtant il me semble qu'il ne patine pas, et depuis hier j'ai la butée qui fait du bruit à l'arrêt et quand j'embraye, il n'y a plus de bruit ... l'odeur plus le bruit sont-ils un hasard ou est-ce lié ...

merci à vous tous

Posté(e) :

bienvenue à toi

as-tu changé ta butée ?

ton circuit d'embrayage est-il bien purgé ?

Posté(e) :
bonjour à tous et à toutes,

voila j'ai un patrol gr de 1990 et j'ai changé l'embrayage qui était explosé il y a quelques jours et il marche très bien mais j'ai une odeur d'embrayage chaque fois que je m'arrête et pourtant il me semble qu'il ne patine pas, et depuis hier j'ai la butée qui fait du bruit à l'arrêt et quand j'embraye, il n'y a plus de bruit ... l'odeur plus le bruit sont-ils un hasard ou est-ce lié ...

merci à vous tous

le bruit de butée est plus ou moins normal, moi je roule avec depuis plus de 60 000kms et no problème :2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

pour l'odeur il faut rouler un peu , une fois le disque "rodé" tu ne devrais plus avoir d'odeur .... ensuite tu as peut-être mis du "gras " sur le volant :2 (26):

Pour la butée, est-elle neuve ?? es-tu sûr que c'est elle et non un jeu d'entre arbres ?? (point mort, sans toucher à l'embrayage, tu pousses légèrement le levier vers l'avant ou l'arrière, si le bruit s'arrête c'est une vibration de boite et non la butée, donc rien de grave juste à surveiller :2 (26): ).

Si tu as changé ta butée es-tu sûr que c'est la bonne ??

Une butée neuve ne doit pas faire de bruit ... :2 (26):

Posté(e) :

nan c'est sur mais si le disque ou le volant est gras c'est pas possible ?? :2 (21):

Posté(e) :

Moi, je te conseille de changer le flexible du cylindre récepteur.

Il m'est arrivé la même chose il n'y a pas si longtemps, embrayage neuf qui s'est d'abord mis à sentir, et peu de temps après à patiner.

C'était du à la couche intérieure du flexible qui se décomposait à cause de l'âge et le bouchait, créant ainsi une pression résiduelle dans le circuit, et empêchant le récepteur de relacher entièrement la fourchette d'embrayage.

Posté(e) :
:2 (3): très bon à savoir :2 (26):

J'ai quand même changé l'émetteur et le récepteur avant de m'en rendre compte.

Un moyen simple pour s'en apercevoir, après avoir roulé un moment, véhicule arrêté depuis une ou deux heures, sans appuyer sur la pédale, on ouvre le purgeur haut d'un quart de tour. Si le liquide gicle bien, on a cette pression résiduelle trop importante.

Posté(e) :

Si tu n'a pas de signe de surpression dans ton recepteur, tu peux essayer la manip suivante :

tu roules à 80 km/h stabilisé en 5ème, et tu te mets à accélerer "franco" : regarde si ton compte tours "augmente plus vite que ton compteur de vitesse".... si c'est le cas ton embrayage patine.

Posté(e) :
  • Auteur

SALUT A TOUS

MERCI POUR VOS CONSEILS. En effet si je pousse le levier il n'y a plus de bruit ...c'est donc ma queue de boite qui fait du bruit, quant à l'odeur de brulé depuis 3/4jours je ne sens plus rien ...

à suivre et merci encore à vous tousss...