Posté(e) : 6 janvier 200916 a bonjour à tous et à toutes, voila j'ai un patrol gr de 1990 et j'ai changé l'embrayage qui était explosé il y a quelques jours et il marche très bien mais j'ai une odeur d'embrayage chaque fois que je m'arrête et pourtant il me semble qu'il ne patine pas, et depuis hier j'ai la butée qui fait du bruit à l'arrêt et quand j'embraye, il n'y a plus de bruit ... l'odeur plus le bruit sont-ils un hasard ou est-ce lié ... merci à vous tous
Posté(e) : 6 janvier 200916 a bienvenue à toi as-tu changé ta butée ? ton circuit d'embrayage est-il bien purgé ?
Posté(e) : 6 janvier 200916 a bonjour à tous et à toutes,voila j'ai un patrol gr de 1990 et j'ai changé l'embrayage qui était explosé il y a quelques jours et il marche très bien mais j'ai une odeur d'embrayage chaque fois que je m'arrête et pourtant il me semble qu'il ne patine pas, et depuis hier j'ai la butée qui fait du bruit à l'arrêt et quand j'embraye, il n'y a plus de bruit ... l'odeur plus le bruit sont-ils un hasard ou est-ce lié ... merci à vous tous le bruit de butée est plus ou moins normal, moi je roule avec depuis plus de 60 000kms et no problème
Posté(e) : 6 janvier 200916 a pour l'odeur il faut rouler un peu , une fois le disque "rodé" tu ne devrais plus avoir d'odeur .... ensuite tu as peut-être mis du "gras " sur le volant Pour la butée, est-elle neuve ?? es-tu sûr que c'est elle et non un jeu d'entre arbres ?? (point mort, sans toucher à l'embrayage, tu pousses légèrement le levier vers l'avant ou l'arrière, si le bruit s'arrête c'est une vibration de boite et non la butée, donc rien de grave juste à surveiller ). Si tu as changé ta butée es-tu sûr que c'est la bonne ?? Une butée neuve ne doit pas faire de bruit ...
Posté(e) : 6 janvier 200916 a Référent Mécanique L'odeur n'est absolument pas normale et d'ailleurs qui a cette odeur sur un véhicule neuf Ton disque patine un peu et c'est certainement parce que ton volant moteur est voilé ou à facettes
Posté(e) : 6 janvier 200916 a nan c'est sur mais si le disque ou le volant est gras c'est pas possible ??
Posté(e) : 7 janvier 200916 a Si l'ancien à exploser c'est l'odeur de l'ancien que tu sens, tu en as pour qq semaines....
Posté(e) : 7 janvier 200916 a Moi, je te conseille de changer le flexible du cylindre récepteur. Il m'est arrivé la même chose il n'y a pas si longtemps, embrayage neuf qui s'est d'abord mis à sentir, et peu de temps après à patiner. C'était du à la couche intérieure du flexible qui se décomposait à cause de l'âge et le bouchait, créant ainsi une pression résiduelle dans le circuit, et empêchant le récepteur de relacher entièrement la fourchette d'embrayage.
Posté(e) : 7 janvier 200916 a très bon à savoir J'ai quand même changé l'émetteur et le récepteur avant de m'en rendre compte. Un moyen simple pour s'en apercevoir, après avoir roulé un moment, véhicule arrêté depuis une ou deux heures, sans appuyer sur la pédale, on ouvre le purgeur haut d'un quart de tour. Si le liquide gicle bien, on a cette pression résiduelle trop importante.
Posté(e) : 7 janvier 200916 a Si tu n'a pas de signe de surpression dans ton recepteur, tu peux essayer la manip suivante : tu roules à 80 km/h stabilisé en 5ème, et tu te mets à accélerer "franco" : regarde si ton compte tours "augmente plus vite que ton compteur de vitesse".... si c'est le cas ton embrayage patine.
Posté(e) : 10 janvier 200916 a Auteur SALUT A TOUS MERCI POUR VOS CONSEILS. En effet si je pousse le levier il n'y a plus de bruit ...c'est donc ma queue de boite qui fait du bruit, quant à l'odeur de brulé depuis 3/4jours je ne sens plus rien ... à suivre et merci encore à vous tousss...
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