Aller au contenu

Entretien treuil


Messages recommandés

Bonjour,

 

Grace à Didier (espacetroll), j'ai fait l'acquisition il y a quelques mois, d'un treuil dont je suis trés content et dont je me suis servi pour la premiére fois hier pour détanqué un sympathique membre du forum :2 (15):.

Voulant conserver dans le meilleur état ce précieux outil, je souhaiterais connaitre l'entretien à lui prodiguer ( moteur, cable, branchement éléctrique ) afin de l'avoir toujours fidéle en cas de besoin.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Grace à Didier (espacetroll), j'ai fait l'acquisition il y a quelques mois, d'un treuil dont je suis trés content et dont je me suis servi pour la premiére fois hier pour détanqué un sympathique membre du forum :2 (15):.

Voulant conserver dans le meilleur état ce précieux outil, je souhaiterais connaitre l'entretien à lui prodiguer ( moteur, cable, branchement éléctrique ) afin de l'avoir toujours fidéle en cas de besoin.

 

A++

 

Bonjour,

Moi après chaque sortie ou j'ai utilisé le treuil, je redéroule le cable pour l'enrouler correctement avec spires jointive et en légère traction (rue en pente ou avec frein de parck légèrement serré )

A chaque couche je verse un peu d'huile pour lubrifier le cable

Pour les connection, c'est comme pour la batteris, faut pas de sulfate (poudre blanchâtre ) et vérifier le serrage des cosses; c'est tous.

 

Le jour ou ton cable sera dure à tirer, là il faut déposer le treuil et oppérer à coeur ouvert pour tous nettoyer et graisser ( sur mon premier troll, en 17 ans fais l'oppération 2 ou 3 fois + 1 changement de balais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ce ne serait pas un gars habitant dans la région de Venerque par hasard : Monsieur "un tancage minimum par sorties" ???? :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Je resterai muet comme une carpe.

 

 

 

Sinon merci Ledoms pour ces bons conseils, peux-tu me dire quelle type d'huile tu utilises .

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon merci Ledoms pour ces bons conseils, peux-tu me dire quelle type d'huile tu utilises .

 

A++

 

Bonsoir J.François,

Je prends les fonds de bidons qui servent pour les vidanges; ne pas en mettre de trop sinon le trop est par terre et après faut nettoyer :2 (11):

Le mieux tu met l'huile au pinceau pandant le rebobinage; mais là il te faut 4 mains :2 (26): ( 2 pour guider le cable et 2 pour huiler ) je préfaire préciser pour éviter les dérives :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Merci pour le truc des 4 mains :2 (15): Seulement j'en ai que 2 gauches :2 (15):

 

J'ai également entendu parler de lubrifiant à sec (attention pas de mauvaise interprétation) en bombe qui présente l'avantage, si le cable traine à terre de ne pas ramener la terre et les petits cailloux. Pour l'huile moteur ça doit être plus facile de la pulvériser plutôt qu'à badigeonner. Je vais essayer avec un petit pulvérisateur à main de jardin.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

pour le cable,moi apres chaque utilisation je deroule le tout et renroule correctement avec une bonne dose de WD40 sur le cable comme ça au prochain nettoyage ,la terre ne reste pas collée dessus et pour les cosses ,une bonne dose de graisse isolante

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

salut

tu vas me dire que je deterre mais il ya une chose qu'il faut prendre en consideration ce sont les 2 relais ;moi les miens j ais ete obligé de les changer car il se sont oxidés a l'interrieur ;de plus comme c'est sertit ce n'est pas evident a acceder .

 

la premiere fois le les ais decertis et sale constat !!!!!!!!!!!!!! tous rouillé a l'interrieur et ça avait arqué sur les plots en cuivre (enfin plaqué cuivre je devrais dire !!!!!!!!!) donc gratage et nettoyage et ressertisage ça a fonctionné quelques temps et puis ça ftc une fois sur 3

 

donc j'en ais racheté 150 roro :2 (10): et avnt de les monter j'ais devissé au niveau des branchements des cables (2 sur chaques relais et j ais passe la pipette d'une bombe d'anti humidite ou meme voir du w40 comme ça il baigne dans un produit gras qui va eviter au maximun que l'interrieur ne rouille

 

voilou

 

a peleuche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.