Posté(e) : 9 janvier 200916 a Bonjour Voila mon troll ne veut pas démarrer le matin depuis lundi Seul moyen pour qu il se lance c'est d'utiliser du Start-pilote J'ai changé mes bougies Ensuite j'ai verifié que le jus arrive Une fois démarré il redémarre parfaitement tout au long de la journée même s'il est resté froid Voila' Quelqu'un a-t-il une idée Seb
Posté(e) : 9 janvier 200916 a mp répondu bjr pierre, tu aurais une réponse alors ? ça fait deux nuits que ça descend à -18 et le 61 ( td6'99 ) galère au premier démarage matinal. Alors que vers -13 pas de problèmes Mauvais préchauffage on dirait. Faut le lancer au démarreur et ça prend au bout de 10 secondes
Posté(e) : 9 janvier 200916 a salut il faut contrôler le préchauffage. Si celui-ci est ok, je pense que c'est un problème de go trop froid. Pour y remédier, tu peux lui verser une bouteille d'eau chaude sur les injecteurs avant de démarrer. C'est la meilleure des solutions. a+
Posté(e) : 9 janvier 200916 a Référent Mécanique mp répondu bjr pierre, tu aurais une réponse alors? ça fait deux nuit que ça descend à -18 et le 61 ( td6'99 ) galère au premier démarrage matinal.Alors que vers -13 pas de problèmes Mauvais préchauffage on dirai. Faut le lancer au démarreur et ça prend au bout de 10 secondes je réponds aux mp mais pas en double sur le forum .... faut comprendre je n'ai que deux mains ..... et il est bon de citer son cas dans un topik et non de venir squatter un autre topik ... car à la fin on ne sait plus à qui on parle ... Alors, sur le TD6 voila ce que j'ai répondu en mp si tu as du jus qui arrive aux bougies ton pb doit résider dans le temps d'action des bougies. C'est l'ECM qui gère ça en fonction de la T° du LDR et des infos du capteur de vilebrequin. Dans un premier temps il faut contrôler ce capteur culasse du LDR Mais par grand froid il faut aussi suspecter la batterie ... il faut la réchauffer avant de la solliciter (allumer les phares pour l'activer) car si les 12 volts ne sont pas là les bougies vont avoir du mal à chauffer correctement et itou pour le démarreur (ne va pas tourner assez vite)
Posté(e) : 9 janvier 200916 a Auteur Salut Merci pierre pour ton MP Ceci dit je ne sais pas comment contrôler ce fameux capteur ??? Est-ce que plutôt que de démonter ce capteur je peux mettre les bougies en direct pendant 30 s ou plus en mettant le + de la batterie en direct sur une des bougies ??? Merci Seb
Posté(e) : 12 janvier 200916 a Merci pour les réponses, Tu as trouvé le problème de ton 61 brocher ? Pour ma part c'était le gazoil givré dans les conduits ... Le diesel, de bonne marque, que j'avais mis était garanti jusque -15 et il a fait bien plus froid. Après le rajout d'un additif anti-figeant dans le réservoir le problème est résolu.