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Posté(e) :

Bonjour

Voila mon troll ne veut pas démarrer le matin depuis lundi

Seul moyen pour qu il se lance c'est d'utiliser du Start-pilote :2 (22):

J'ai changé mes bougies

Ensuite j'ai verifié que le jus arrive

Une fois démarré il redémarre parfaitement tout au long de la journée même s'il est resté froid

 

Voila'

Quelqu'un a-t-il une idée

 

Seb

Posté(e) :
mp répondu

 

bjr pierre,

 

tu aurais une réponse alors ?

 

ça fait deux nuits que ça descend à -18 et le 61 ( td6'99 ) galère au premier démarage matinal. Alors que vers -13 pas de problèmes

Mauvais préchauffage on dirait.

Faut le lancer au démarreur et ça prend au bout de 10 secondes

Posté(e) :

salut

il faut contrôler le préchauffage. Si celui-ci est ok, je pense que c'est un problème de go trop froid. Pour y remédier, tu peux lui verser une bouteille d'eau chaude sur les injecteurs avant de démarrer. C'est la meilleure des solutions.

a+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
mp répondu

 

bjr pierre,

 

tu aurais une réponse alors?

 

ça fait deux nuit que ça descend à -18 et le 61 ( td6'99 ) galère au premier démarrage matinal.Alors que vers -13 pas de problèmes

Mauvais préchauffage on dirai.

Faut le lancer au démarreur et ça prend au bout de 10 secondes

je réponds aux mp mais pas en double sur le forum .... faut comprendre je n'ai que deux mains .....

et il est bon de citer son cas dans un topik et non de venir squatter un autre topik ... car à la fin on ne sait plus à qui on parle ...

 

Alors,

sur le TD6 voila ce que j'ai répondu en mp

 

si tu as du jus qui arrive aux bougies ton pb doit résider dans le temps d'action des bougies. C'est l'ECM qui gère ça en fonction de la T° du LDR et des infos du capteur de vilebrequin.

Dans un premier temps il faut contrôler ce capteur culasse du LDR

 

capteureau28nd1.th.jpg

 

Mais par grand froid il faut aussi suspecter la batterie ... il faut la réchauffer avant de la solliciter (allumer les phares pour l'activer) car si les 12 volts ne sont pas là les bougies vont avoir du mal à chauffer correctement et itou pour le démarreur (ne va pas tourner assez vite)

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

Merci pierre pour ton MP

Ceci dit je ne sais pas comment contrôler ce fameux capteur ???

Est-ce que plutôt que de démonter ce capteur je peux mettre les bougies en direct pendant 30 s ou plus en mettant le + de la batterie en direct sur une des bougies ???

Merci

Seb

Posté(e) :

Merci pour les réponses,

 

Tu as trouvé le problème de ton 61 brocher ?

 

Pour ma part c'était le gazoil givré dans les conduits ...

Le diesel, de bonne marque, que j'avais mis était garanti jusque -15 et il a fait bien plus froid.

Après le rajout d'un additif anti-figeant dans le réservoir le problème est résolu.

Invité
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