Aller au contenu

Vidange liquide refroisissement Y61 3.0VDi


sylvestre

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Avec ce beau temps, j'ai decide de vidanger le circuit de freins ainsi que celui de refroidissement de mon Patrol Y61 3.0VDi de 2001.

 

Les freins pas de probleme :2 (15):

 

La vidange du radiateur facile :2 (15)::2 (15):

 

Puis c'est le tour de la purge sur le bloc moteur, alors la c'est Waterloo :2 (10)::2 (10):

 

D'abord le filtre a huile cache tout, meme avec un miroir et une baladeuse impossible d'etre sur de ce que l'on va devisser.

 

On trouve une tete de vis de 12, c'est peut etre ca?? on y va mais impossible de passer a l'acte: rallonge ou trop courte ou trop longue et le cliquet bloque entre le filtre a huile et tout le mer.... autour!

 

Ya t-il une bonne ame qui aurait un truc pour faire cette operation sans y perte la moitie de la main droite?

 

Je comprends mieux pourquoi mon concessionaire m'a dit qu'il ne fait pas cette operation lors des revisions standards.

 

Merci d'avance.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Référent Mécanique

Slt,

Vous m'avez appelé ?

Je confirme, quasi impossible à atteindre sauf à déposer le moteur ...

Par contre tu peux dévisser la purge sous le tuyau qui va au calorstat, ça revient presque au même.

Perso je ne touche pas à mon liquide ..... mais si tu remplaces bien remettre celui spécifié : très important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Pierre pour la reponse et Did95 pour le relai.

 

Je suis un peu rassure sur mes possiblites de mecano puisque c'est super dur de faire cette operation. :2 (23):

 

Neanmoins je vais continuer a y penser, des fois qu'une idee arrive.

 

En ce qui concerne la qualite du liquide, je confirme avoir lu dans le "service et repair manual" Gregory's, qui faut utiliser de l'antigel pur, dilue avec de l'eau de grande qualite.

J'avais deja fait un stock d'eau desionisee (15 litres) pour cette affaire, le niveau de la batterie ne pourra jamais tout le boire. :2 (14):

 

Ciao

 

Patrol GR Y61 BVA 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai consulte les tres nombreuses et avisees reponses que tu as fait aux membres du site sur des sujets varies et je vais reporter la vidange du circuit de refroidissement comme tu le preconises.

Le liquide que j'ai sorti du radiateur (hors bloc moteur) etait tres propre de toute facon.

 

Merci A+

 

PS: Dans les sujets que tu as traites, je vais creuser celui qui concerne le Y61 3.0 BVA qui pert sa puissance. J'ai ce phenomene avec un moteur tres chaud en altitude (>1500m). La boite reste en 3eme et le moteur reste au ralenti quand il perd trop de regime (par exemple, virage serre)

 

Mais cela pourra peut etre faire un autre sujet. :2 (23):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Re,

 

J'ai consulte les tres nombreuses et avisees reponses que tu as fait aux membres du site sur des sujets varies et je vais reporter la vidange du circuit de refroidissement comme tu le preconises.

Le liquide que j'ai sorti du radiateur (hors bloc moteur) etait tres propre de toute facon.

 

Merci A+

 

PS: Dans les sujets que tu as traites, je vais creuser celui qui concerne le Y61 3.0 BVA qui pert sa puissance. J'ai ce phenomene avec un moteur tres chaud en altitude (>1500m). La boite reste en 3eme et le moteur reste au ralenti quand il perd trop de regime (par exemple, virage serre)

 

Mais cela pourra peut etre faire un autre sujet. :2 (23):

Slt,

mets le dans Pannes ou transmission ..... mais faut plus de renseignements si possible du style : en dessous de 1500 m tout va -t- il bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.