Posté(e) : 10 janvier 200916 a bonjour à tous j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre sur mon troll 3.3d de 85 : il ne démarre pas à froid. Pensant dans un premier temps que cela venait des bougies de préchauffage qui étaient d'origine (23ans) je les ai donc changées et rien à faire il ne tousse toujours pas. Je suis obligé de lui coller le booster et de faire préchauffer une bonne 15ene de fois avant un démarrage sur trois pattes ! Ceci n'est pas commode donc je fais appel à vous pour avoir un remède car je ne suis pas un pro du diesel merci d'avance et bonne journée .......
Posté(e) : 10 janvier 200916 a salut !!! je suppose (du moins j'espère ) que t'as éliminé le "classique" problème de batterie Pour moi c'était un manque de compression et une fois la culasse changée (ben ouai elle était fendue ) ça allait beaucoup mieux ................ là je suis pas sûr de beaucoup te faire rire voire même et pourtant .................................................................. tiens-moi au courant A+ bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 10 janvier 200916 a Auteur salut, batterie ok car même avc le booster au cul il fait pareil. Mais à chaud il tourne nickel et demarre au quart de tour et à froid il démarre mal mais au bout de 20 sec sur trois pattes il tourne comme une horloge en plus culasse en fonte et aucune fuite
Posté(e) : 10 janvier 200916 a Référent Mécanique Si il ne démarre que difficilement et sur 3 pattes c'est que les autres cylindres n'allument pas et si tes bougies sont OK il reste la compression à regarder et rien de tel que de les prendre Le froid est très révélateur de l'état d'un moteur Je suppose que ton DPC est OK aussi
Posté(e) : 10 janvier 200916 a voir aussi le faisceau de préchauffage, relais, on sait jamais .... dépose une bougie, laisse la branchée tu verras si elle devient rouge ..
Posté(e) : 10 janvier 200916 a Auteur salut Pierre, j'espère que ça ne vient pas de là car ça me ferait vraiment ch..... mais bon penses-tu à ça alors que à chaud c'est une horloge, qu'il tire bien même en cote qu'il ne fume pas et qu'il beug seulement au démarrage est-ce que ça pourrait venir d'une prise d'air à l'arrivée du gasoil ? merci pour les réponses
Posté(e) : 10 janvier 200916 a Référent Mécanique Le manque de compression peut venir de fissures, des soupapes, de la segmentation ... Le froid peut figer aussi un le gasole et freiner son débit dans les filtres dont le petit de la pompette qui est sur la pompe d'injection ... mais pourquoi il tourne sur 3 pattes ? Le DPC c'est le boitier qui commande le préchauffage et le pilotage du moteur électrique qui est sur la pompe : il met la pompe en surcharge pour le démarrage, puis après départ sur marche normale et enfin permet l'arrêt si contact coupé ... il gère aussi la sécurité d'huile. Si le levier ne se met pas sur la surcharge le démarrage va être difficile
Posté(e) : 10 janvier 200916 a Auteur au démarrage à froid après une longue période (15 min) à insister sur le démarrage, booster à poste, il démarre sur trois ou quatre cylindres pendant 20 sec puis tourne nickel. C'est pour ça que je demande si ça peut venir d'une prise d'air sur le circuit de gazoil mais ce que je ne comprends pas c'est qu'une fois démarré si je l'éteins au bout de 3 ou 4 min et le redémarre il démarre nickel .....
Posté(e) : 10 janvier 200916 a moi aussi j'ai ce problème : au moins 6 ou 7 chauffes et il tourne mal et une fois qu'il tourne normalement, au bout d'une minute, si je l'arrête il redémarre au quart de tour et des fois quand je coupe le contact il ne s'arrête pas !
Posté(e) : 10 janvier 200916 a OUAI !!! c'est bien ce que je disais au début faites vérifier vos taux de compressions et je vous parie une méga bouffe = + que soit vos culasses sont fendues - soit les segments morts ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? Qui relèvent mon pari / défi ???????????????????
Posté(e) : 10 janvier 200916 a Auteur dernier news: après un petit diag j'ai constaté que : si je ne raconte pas n'importe quoi le corps de la bougie est la masse et le fils est le +, donc si c'est ça moi contact coupé j'ai une continuité entre la masse de la batterie et le fil de la bougie : aurais-je un court-jus ou bien est-ce normal ?
Posté(e) : 10 janvier 200916 a Référent Mécanique Pas très normal et c'est peut-être une raison à tes pb
Posté(e) : 10 janvier 200916 a Auteur oki c'est bien ce qu'il me semblait! je vais faire un test en branchant en direct avec un inter c'est à dire refaire un circuit de préchauffe manuel et voir si ça va mieux merci
Posté(e) : 12 janvier 200916 a Auteur Ca y est résolu après démontage du système élec. de préchauffage, de l'alimentation combustible de l'injection, la prise des compressions ... j'ai ensuite vérifié le relais tempo et c'était ça = un shunt, un poussoir et hop c'est reparti pour un tour merci à tous pour votre aide
Posté(e) : 16 janvier 200916 a Le DPC c'est le boitier qui commande le préchauffage et le pilotage du moteur électrique qui est sur la pompe : il met la pompe en surcharge pour le démarrage, puis après départ sur marche normale et enfin permet l'arrêt si contact coupé ... il gère aussi la sécurité d'huile. Si le levier ne se met pas sur la surcharge le démarrage va être difficile Salut Désolé, je squate ce post, mais si j'ais bien compris, si je n'ais plus le système DPC, mais démarrage à froid vont être très difficile ? C'est possible de rouler sans ce boitier ? Je pose la question car je vien de me rendre compte que ce système n'existe plus sur mon 160 3,3 TD. A+
Posté(e) : 16 janvier 200916 a Sur les vieux 3.3L il y a beaucoup de problemes de tempo, il suffit d'alimenter la commande du relai 24v avec un poussoir et savoir compter jusqu'a 15 Secondes. Le tour est jouer.
Posté(e) : 16 janvier 200916 a dernier news:après un petit diag j'ai constaté que : si je ne raconte pas n'importe quoi le corps de la bougie est la masse et le fils est le +, donc si c'est ça moi contact coupé j'ai une continuité entre la masse de la batterie et le fil de la bougie : aurais-je un court-jus ou bien est-ce normal ? Pas très normal et c'est peut-être une raison à tes pb heu les gars c'est un peu normal que tu aies une continuité entre la masse de ta batterie est le fils d'alim des bougies vu que ta bougie est un conducteur ! et de plus on ne contrôle pas une bougies en ohmmètre !