Aller au contenu

Mes gars du dakar


Eric Def 90 300 Dti

Messages recommandés

je vais faire de la pub pour nos gars

et OUI on a une équipe d'assistance pneu sur le Dakar

et quand on peut voir un peu de leur boulot

j'en fais la Pub

 

http://dakar.france4.fr/index-fr.php?page=videos&id_article=506'>http://dakar.france4.fr/index-fr.php?page=videos&id_article=506"]http://dakar.france4.fr/index-fr.php?page=videos&id_article=506

 

 

il faut aller vers les 10"48 pour les voir en action

a un moment vous allez voir un Barbu

le DéDé le chef de notre assistance et en plus il est formateur come moi sur notre réseau

donc bonne vision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

super le reportage

 

petite question pour eric

 

les mousses qu'il mettent dans les pneus de moto

ça existe pour d'autre vehicule, voiture ,4x4....?

 

fox

OUI cela etais mis en rallye jusqu'en 2007

puis refusé par la Fede

 

sinon pour le prix c'est un truc de fou

car c'est sur commande et on ne peut pas les stocker

fabriquation le lundi pour utiliser le samedi

 

en plus il faut le monter dans un pneu specifique car la carcasse est differente puisque la pression ou plutot le comportement de cette pression est completement differente

donc il faut un pneu a type de carcasse qui va accepter dans le comportement (appuis retour d'appuis etc..) pour faire le montage de ce Bib mousse

 

Voilà tu as l'histoire

a pour finir il y a juste une taille

il faut faire une cde pour l'ensemble de la saison

il faut avoir une licence et payer aussi l'assistance du groupe pour les rallyer car les produits sont hyper surveillés (et cela se paye )

 

 

Qu'ils s'agissent de Sébastien Loeb, Marcus Grönholm, Tommi Mäkinen ou bien encore Didier Auriol, tous ont contribué aux succès du manufacturier français, Michelin. Lorsque Michelin passa le flambeau à BFGoodrich lors du Rallye Monte-Carlo 2006, Sébastien Loeb dérocha deux titres supplémentaires (2006 et 2007) !

 

Sébastien Loeb (2 titres, 20 victoires avec Michelin, 2 titres, 16 victoires avec BFGoodrich) :

 

« Depuis mes débuts en rallye, il y a dix ans, je n'ai connu que les pneus du Groupe Michelin. Mon pilotage a évolué avec Michelin, d'abord avec des pneus compétition-client en Championnat de France, puis avec des pneus compétition-réactive + mousse ATS en Championnat du Monde, des produits encore plus "racing", vifs et précis. Sur asphalte, j'ai toujours roulé avec des pneus "FP", mais sur terre, j'ai connu le passage entre le pneu Z et le "BTO" qui offrait une tenue latérale incroyable. Michelin ou BFGoodrich, c'est du pareil au même pour moi: les pneus sont fiables, constants, et l'esprit de victoire est resté bien présent. J'ai d'ailleurs gagné presqu'autant de rallyes en Michelin qu'en BFGoodrich. »

 

Marcus Grönholm (2 titres, 16 victoires avec Michelin, 12 avec BFGoodrich) :

 

« Avant 2005, je n'avais jamais roulé sur une autre marque de pneumatiques que Michelin en rallye mondial. C'était un vrai bonheur de travailler avec Michelin parce qu'ils avaient toujours de nouvelles gommes ou de nouvelles évolutions à tester. En 2006, j'ai retrouvé avec plaisir le Groupe Michelin via une nouvelle marque, BFGoodrich. Je suis fier d'avoir apporté à BFGoodrich sa première victoire en WRC.»

 

Tommi Mäkinen (4 titres, 23 victoires avec Michelin) :

 

« Une bonne voiture sans de bons pneus ne vous conduira jamais à la victoire. Les pneus Michelin ont toujours été très fiables, dans n'importe quelle conditions. Les hommes de Michelin ont travaillé dur pour proposer de nouvelles solutions toujours plus performantes. La saison 2001, ma dernière avec la Mitsubishi Lancer, reste inoubliable pour moi. Au Portugal, il y avait beaucoup de boue. Je n'avais pas de pneus étroits et les hommes de Michelin étaient très sceptiques sur le comportement du pneu large dans ces conditions. Finalement, ils ont retaillé les pneus d'une façon qui m'a permis de gagner ! Au Safari Rally, tout le monde se demandait si la mousse ATS allait fonctionner. On avait effectué beaucoup de tests, mais ça ne remplace pas la course. Et puis tout s'est très bien passé. »

 

Didier Auriol (1 titre, 20 victoires avec Michelin) :

 

« J'ai toujours bien apprécié l'esprit de compétition des hommes de Michelin, leur réactivité. Et même si un pneu n'était pas aussi performant que prévu, ils se remettaient au travail et revenaient avec un produit encore plus performant ! »

 

Guy Fréquelin - Directeur de Citroën Sport :

 

« En tant qu'ancien pilote, je connais l'importance des pneumatiques en rallye. En 1981, j'ai vécu une saison extraordinaire avec l'équipe Talbot-Lotus et les pneus Michelin, des TRX à l'époque sur asphalte, une saison couronnée par une deuxième place au Championnat Pilotes et un titre Constructeurs. En tant que directeur d'équipe, j'ai toujours eu des relations très étroites avec Michelin, puis BFGoodrich. Nous avons toujours travaillé dans le même sens, en pleine confiance, pour obtenir d'excellents résultats. »

 

Pierre Dupasquier - Directeur de Michelin Compétition jusqu'en 2005 :

 

« Quand le Championnat du Monde a été créé, on était déjà là et Michelin gagnait déjà des rallyes. A cette époque, il n'y avait pas de marketing pour nous indiquer la stratégie à suivre, alors il nous semblait évident de répondre aux attentes des constructeurs, de les aider à trouver des solutions. Michelin a toujours eu pour objectif de proposer les meilleurs pneumatiques et les meilleurs services à ses partenaires, d'être constant et réactif. »

 

Matthieu Bonardel - Responsable du programme Rallye BFGoodrich :

 

« Plus de trente ans en rallye WRC, c'est plus de trente ans d'une passion ininterrompue. C'est plus de trente ans à se remettre en cause et à enrichir chaque saison ce concentré de technologie qu'est le pneumatique avec maintes innovations radicales, sur l'asphalte espagnol avec la sculpture N, sur la terre néo-zélandaise avec les BTO, sur les pierres du Kenya avec la mousse anti-crevaison... C'est plus de trente ans à mener, avec nos équipes ultra-motivées et avec nos partenaires, une saine bataille sportive contre nos concurrents et remporter plus de vingt Championnats Pilotes et Constructeurs. C'est enfin plus de trente ans au service du Groupe Michelin et de ses marques, Michelin au début, BFGoodrich ces deux dernières saisons, au cours desquels nous avons souhaité mettre en évidence l'importance pour un pilote - comme pour Monsieur tout-le-monde - d'avoir le bon pneu pour les bonnes conditions de terrain et de météo. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.