Aller au contenu

Modif cb midlan* alan 42 multi


Messages recommandés

Bonjour j’ai trouvé ce super post :

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=55972&highlight=midland+alan

 

Je viens d’en acheter une et un grand merci pour la modif proposée …mais je ne comprends pas tout … et j’y connais pas grand-chose non plus !

 

 

Quel est l’intérêt d’avoir 400 canaux sachant que toute les autres CB en ont 40 ?

 

Sur la le poste, Jeff indique que la bande pour communiquer en France est la bande D, alors que normalement d’après la notice c’est la F.

C’est à cause de la modif qu’il faut se mettre sur la D ?

et autre question bête, est ce que la modif respecte bien les fréquences des différents canaux français ?

 

Je sais bien que 4 w est supérieur à 1W …mais dans la pratique quelle est la différence de portée …je me rends pas compte?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le résultat de cette modif est qu'il devient totalement illégal car il émet sur des fréquences réservées à d'autres services, en particulier aux Radioamateurs à partir de 28 MHz.

Risque d'amende et confiscation.

Théoriquement 4 fois plus de puissance = portée doublée. Pour quadrupler la portée, multiplier la puissance par 16, toujours en théorie.

 

Michel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

Donc si je comprends bien pour la puissance, 1W est relativement suffisant sachant que j’utilise cette CB uniquement pour communiquer entre 4X4 lors de mes sorties.

 

Nous ne sommes jamais très éloignés les uns des autres, et comme j’ai une bonne antenne extérieure je devrais obtenir dans ces conditions à peu près la même communication qu’avec une CB « classique » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Depuis que j'ai fait la modification (toutes simple à faire) mes deux CB portatives marchent bcp mieux !

 

Pour la bande D oui c'est après la modification.

 

Pour les 400 cnx ca ne sert pas à grand chose (moi ça m'arrive de discuter en sup-sup au rassemblement pour ne pas etre derangé) c'est surtout de passer en 4 watt qui est interessant.

 

Pour donner un exemple en 2007 au rassemblement je n'avait pas fait la modification et quand j'etais au portail en bas du terrain j'avais du mal à correspondre avec la deuxième CD portable qui se trouvait sur le plateau toute en haut, en 2008 après les avoir modifiées j'ai vu la diference plus rien à voir, maintenant aucun pb pour discuter !

 

C'est vrai que ça rends la CB illégale mais bon les controles pour la cb maintenant ... et vu que moi elles me servent sur terrain privé seulement ou presque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.