Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut , au vue de la difficulté pour certains de faire des raccordements solides voici une vidéo , du comment faire pour exécuter une soudure a l'étain qui tienne vraiment le coup !

.

reste plus qu'a isoler la soudure ..

Posté(e) :

Très bien

Tu as la même chose sur la soudure à l'arc :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

De par mon métier , j'aime pas trop les étincelles , en général quand il y a des étincelles , c'est que ca va mal !

je suis une buse , meme avec un poste électronique ...

Posté(e) :
Ca ne marche pas toujours chez moi :2 (10): j'ai une grosse boule d'étain qui veut vivre sa vie .....

salut pierre,

je crois que ton fil n'est pas assez chaud. Mets le fil (bien roulé à la main) en contact avec le fer 4-5 secondes en faisant des aller-retour puis mets l'étain.

J'ai récemment appris à braser à l'argent au boulot avec les vieux de la vieille, la brasure va là où c'est chaud. Pas de chaleur = pas de liaison.

Posté(e) :
  • Auteur
Ca ne marche pas toujours chez moi :2 (10): j'ai une grosse boule d'étain qui veut vivre sa vie .....

quand ca fait une "boulette" c'est que l'étain ne 'coule pas ' , ceci est du a un manque de température , ou / et des materiaux qui sont pollués par un corps étranger "gras ou vernis" .

il vaut mieux ne pas utiliser , des fils de soudage avec du décapant , ce n'est pas bon , ca rend du vernis , donc des points de faiblesse dans la soudure.

Posté(e) :

:2 (15): les fils oxydés ça marche pas bien non plus. Par contre le décapant

sur les câbles en automobile ça pose pas de problème, en électronique c'est surement différent

pierre a surement une bobine de soudure qui a le même age que lui et

sans décapant

mettre un peu de graisse décapante sur les deux câbles et suivre la vidéo

après un peu de gaine thermo et c'est parti

phil