Posté(e) : 12 janvier 200916 a Bonsoir, j'ai récupéré un Datsun 3.3 de 1983, le gasoil ne sort pas de la pompe pourtant il y arrive : pensez-vous que la pompe est morte ....?
Posté(e) : 12 janvier 200916 a si tu peux démonter le cache distribution et tu mais un petit coup de démarreur et tu vois si ton axe de pompe tourne
Posté(e) : 12 janvier 200916 a Auteur j'ai démonté l'espèce de coupelle qu'il y a en face de la pompe à injection il y a comme un espèce d' embrayage ou comme l'intérieur d'un frein à tambour je ne vois pas l'axe mais ce n'est pas une distrib alors je n'ose pas trop trafiquer
Posté(e) : 12 janvier 200916 a Référent Mécanique ou le levier d'accélérateur qui est sur arrêt ! Voir le fonctionnement du PDC
Posté(e) : 13 janvier 200916 a Auteur J'ai oublié de vous préciser que l'ancien proprio m'a dit qu'il roulait dans une cote et qu'il s'était arrêté d'un coup ! Alors un mécano est venu le dépanner et lui a dit que la pompe était morte .... qu'est-ce que le pdc ? et comment dois-je le contrôler encore merci
Posté(e) : 13 janvier 200916 a En fait c'est "DPC" (Diesel Pump Control)... Tout est là : http://zeverybest.free.fr/notices/EF.pdf
Posté(e) : 13 janvier 200916 a Référent Mécanique Sur le coté de la pompe en ligne (vers le bloc moteur) il y a un levier qui a plusieurs positions : arrêt (donc coupure d'injection), surcharge pour le démarrage, et fonctionnement. Ce levier est manœuvré par un moteur électrique via une biellette et le moteur reçoit ses ordres d'un dispositif électronique (hé il y a de l'électronique sur les enclumes) qui porte le nom de DPC
Posté(e) : 13 janvier 200916 a Auteur Alors après contrôle le dpc fonctionne dans les trois positions et j'ai même essayé en manuel en le déconnectant et le gasoil ne sort toujours pas ! Je pense que j'en suis pour une pompe ...
Posté(e) : 13 janvier 200916 a Auteur sniff et l'outil spécial pour démonter la pompe l'espèce de boulon où peut on le trouver
Posté(e) : 13 janvier 200916 a Référent Mécanique tu parles de quel boulon ? http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=3531&page=8 Ta pompe n'est pas obligatoirement morte .. peut-être que le régulateur est HS ou la commande de la crémaillère pompe_en_ligne_171.pdf etude_pompe_injection_bosch_179.pdf
Posté(e) : 16 janvier 200916 a Le 3.3l est très difficile a purgé. Assure toi que tu ais assez de gasoil dans le reservoir (le moitié), met la pression dans le resevoir avec une soufiette et un chiffon 2 a 4 bars maxi, en continu. Ouvre le raccord sur la pompe a levier manuel jusqu' l'arrivé du GO, referme. En suite fait de meme sur le filtre, et sur la pompe a injection. Ouvre les 6 raccords d'injecteur et tir sur le demarreur jusqu'a ce que le GO sorte bien et après referme. Préchauffe et demarre. Si pas de GO change tes conduites.