Posté(e) : 14 janvier 200916 a salut a tous d'habitude je roule pepere avec le gros mais hier soir j'ai voulu lui decrasser les poumons sur une 4 voies et y'a un truc bizarre lors d'une acceleretion franche , le vieux reagit nickel mais quand je lache la pedale des gaz il veut partir a gauche et moi y'en a pas vouloir , je prefere qu'il garde la bonne trajectoire pression des pneus ok pas de frein qui bloque puisque je vient de changer le piston d'etrier a gauche la semaine derniere je pense peut etre a un silenbloc de je ne sais trop quoi si vous avez des idees ..........merci
Posté(e) : 14 janvier 200916 a Essaie deja de soulever la roue pour voir si elle tourne librement et sans jeu
Posté(e) : 14 janvier 200916 a parfois au lever de pied c'est juste l'inerci du moteur. Quand tu accélère fort il fait dériver le 4x4 Il faut pas oublier qu'il est longitudinal.
Posté(e) : 14 janvier 200916 a vérifie tes silents-blocs de tirants de ponts je pensais à cela aussi ,
Posté(e) : 15 janvier 200916 a salut a tousd'habitude je roule pepere avec le gros mais hier soir j'ai voulu lui decrasser les poumons sur une 4 voies et y'a un truc bizarre lors d'une acceleretion franche , le vieux reagit nickel mais quand je lache la pedale des gaz il veut partir a gauche et moi y'en a pas vouloir , je prefere qu'il garde la bonne trajectoire pression des pneus ok pas de frein qui bloque puisque je vient de changer le piston d'etrier a gauche la semaine derniere je pense peut etre a un silenbloc de je ne sais trop quoi si vous avez des idees ..........merci Il part à gauche seulement à la décélération, pas au freinage ? Bizarre tout de même...
Posté(e) : 15 janvier 200916 a ...fais vite un MP à Juju pour savoir comment ajouter un rotor anticouple.....
Posté(e) : 15 janvier 200916 a Auteur acceleration forte puis j'enleve le puis de l'accelerateur et c'est a ce mmoment qu'il a tendance a tirer a gauche ce n'est pas au freinage et suis sur que ce n'est pas suite a l'intervention mecanique a gauche sur une nissan sunny ca me l'avait fait mais beaucoup plus prononce et c'etait un silenbloc de barre stab qui avait mal ete remonte c'est pour ca que je voulais savoir si ca vous est deja arrive est ce que ca vous le fait sur un 60 pour ceux qui en ont un pour voir si c'est l'inertie du bourrin ?
Posté(e) : 15 janvier 200916 a C'est p'etre tout simplement du aux pneus.... J'ai eu un soucis pareil sur une plate, à l'accéleration elle tirait legèrement d'un coté, et lors de la décélération, elle tirait de l'autre coté (un peu plus fort). Apres discution avec mon mécano, il m'a dit que ça venait du pneu. effectivement il m'a inversé le sens de rotation (il n'avait pas de sens de rotation inscrit sur le pneu) et plus de soucis. Par contre je ne me souviens plus lequel c'était par rapport au coté ou ça tirait... Bon courage @+
Posté(e) : 15 janvier 200916 a Sur un 60 l'inertie de moteur j'y crois pas trop . Plutôt un problème de train avant . Tu es sur de ton coup pour l'étrier AV gauche que tu as réparé? Touches la jante AVG pour contrôler la température. Et coté parallélisme t'as rien qui a pu se dérégler? J'avais ça sur une plate qui avait un pb de train avant/parallélisme. GT
Posté(e) : 15 janvier 200916 a le poid du pilote peut ètre c'est une solution comme les autre c'est bon je sort A+ fred
Posté(e) : 15 janvier 200916 a Si c'est juste au lever de pied, c'est du au moteur. Pour te convaincre tu te mets au point mort à l'arret et tu mets des coup de gaz franc et tu verra ton capot "pivoter" vers la gauche. et lorque tu accelère sur la route inconsciemment tu contres cette inercie avec ton volant et au lever de pied tu garde ton volant dnas le meme direction mais tu n'as plus l'inercie du moteur, donc tu derives. Bruno13
Posté(e) : 15 janvier 200916 a Référent Mécanique Un trai n AV bien réglé ne doit pas avoir ce genre de chose ...... Il faut regarder tes rlts de roue et plus ceux de pivot si les silent-blocs sont OK Mon troll ne bouge pas .....
Posté(e) : 16 janvier 200916 a Auteur je vais voir ca lundi car il part sur le pont pour mettre des ressorts effectivement j'ai aussi change les pneux j'en profiterais pour les tourner , c'est des ocases
Posté(e) : 16 janvier 200916 a je vais voir ca lundi car il part sur le pont pour mettre des ressorts effectivement j'ai aussi change les pneux j'en profiterais pour les tourner , c'est des ocases Je ne disait pas les passer de droite a gauche mais de changer le sens de rotation d'un pneu car autant y en a un qui travaille comme il travaillait pas l'autre et si tu les inverse tu va rien changer (bon la je sais pas si c'est bien clair ), raison de plus si d'une ça ne le fait que depuis que tu les as changé, de deux ils ont déja roulé dans un sens de rotation ils ont travailler dans ce sens et donc si ils tournent dans l'autre sens, ils vont s'user plus rapidement, la ferraille dedans qui a pris sa position de le changer de sens elle va se remettre dans sa nouvelle position avec la chance qu'elle se coupe ou déforme, et ils ont tendance à "tirer" d'un coté tu le vois à l'accéleration et à la décélération (un coté puis l'autre). J'ai eu pareil sur ma plate c'était aussi de l'occaz..... Désolé je me souviens plus quel pneu il avait tourné le mécano pourtant j'aurai du le noter quelque part car ça peut être assez utile. Par contre si tu n'a pas le moyen de démonter et remonter le pneu pour lever le doute si tu n'a pas changer l'arrière c'est de les passer devant pour voir si le pb reste ou non Bon c'est que mon avis c'est pas forcément ça... Bon courage @+
Posté(e) : 16 janvier 200916 a Référent Mécanique je déconseille de permuter les pneus ou alors de le faire très, très souvent ! et surtout de ne jamais changer le sens de rotation. Si on permute le troll a un comportement bizarre pendant pas mal de km le temps que les pneus se fassent ..... j'ai expérimenté !
Posté(e) : 16 janvier 200916 a Je suis d'accord avec toi Pierre, mais la c'est des pneus d'occasion donc ils ont déjà roulé, donc justement il faut les remettre dans le sens où ils ont tourné, en tout cas c'est le soucis que j'avais eu et il est vrai que je n'ai pas fait 100Km comme ça, faut le faire le plus rapidement possible. Je précise bien que c'est inversé le sens de rotation d'un seul pneu av et que ce sens n'est pas indiqué dessus et que ce soit un pneu qui a déja rouler sans savoir non plus dans quel sens.... @+