Aller au contenu

Batteries optima/batterie exxide


Serval

Messages recommandés

salut,

 

jusqu'à présent on ne jurait que par les batteries optima, eh bien j'en suis revenu :2 (10)::2 (10):

j'ai une rouge (pour le démarrage) et une jaune pour les accessoires :

 

1/ la rouge faut pas que je reste plus d'un mois sans bouger sinon :endesaccord13: je l'ai mise en charge/entretien de charge à plusieurs reprise avec un chargeur "avec puce électronique intelligente" : :41616-4:

 

2/ la jaune donne des signe de faiblesse après 2 ans d'utilisation.

 

 

Je comprends plus rien, soit je suis tombé sur 2 mauvais modèles, soit je sais pas :2 (21):

 

En faisant le tour du forum j'ai lu que les batteries Exxide donnaient le même résultat (d'efficacité). Par contre, avant de me tourner vers cette marque quelqu'un les a t il installé déjà et ça donne quoi ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'en ai 2 sur le Baroud, 1 sur le Gr et 1 sur le renault espace.

 

Et tout ce beau monde démarre au quart de tour, même après 3 semaines d'immobilisation et par des températures de - 15.

Désolé, c'est pas descendu plus bas chez moi :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

salut,

 

tu as installé des optima ou Exxide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries Optima ne sont pas a l'abri d'un probleme de conception... a vérifier mais ta batterie est peut etre encore sous garantie.

 

D'un autre coté est ce que tu es certain de ne pas avoir une fuite électrique quelque part, car cela m'étonne aussi.

J'ai une optima rouge en démarrage (et une Victron AGM en servitude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je vais installer un treuil et je voudrais changer la batterie pour en mettre une qui me permette d'alimenter ce treuil ,qu'est-ce qu'il faut que j'achète : optima rouge jaune ou bleue ? ou exxide mais je ne connais pas de revendeur de cette marque à proximité !

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.