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Rehausse sur patrol que doit-on faire ...


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  • Expert Raid

Ces modifications sont a effectuer suite a une rehausse ressort par des ressorts plus long ou plus dur et/ou par des cales sur ou sous ressorts. Elles sont là a titre d'info, elles ne sont pas forcement obligatoires, mais en cas de problème par la suite, vous l'aurez cherché :2 (15):

En bas de cette page vous trouverez les liens divers expliquant comment procéder aux modification indiquées dans ce post

 

Il est bon de rappeler qu'il est indispensable lorsque l'on effectue une rehausse de desserrer tous les silent-blocs car à l'origine sur les silent-blocs en caoutchouc, c'est l'élasticité de celui-ci qui permet la rotation du tirant et si on ne les desserre pas, les silent-blocs seront déjà précontraints au repos. Leur durée de vie va s'en trouver réduite et cela va aussi limiter le débattement.

 

Y60 Court :

 

- De 1 à 3 cm:

Patte du répartiteur de freinage.

Si bruit de transmission après rehausse, pose d'une cale de 6mm.

 

- De 3.5 à 6 cm:

Patte du répartiteur de freinage.

Contrôle de la réserve des durites de frein et mise à l'air des ponts.

Cale de boite 12mm.

 

- De façon optimale:

Rallonger les barres panhard et barre de direction pour recentrer ponts et direction, et les biellettes de barre stab.

Au delà de 3cm il faut remplacer les amortisseurs.

 

- De 7 à 10 cm:

Amortisseurs plus longs.

Patte du répartiteur de freinage.

Contrôle de la longueur des durites (frein, mise à l'air des ponts, blocage).

Pose d'un arbre double-croisillon de Baroud avec sa cale d'epaisseur (ou ralongement de l'arbre) + tirants supérieurs réglables.

Reprise de l'angle de chasse AV avec des silent-blocs excentrés ou modification encrage du pont a l'avant.

Rallongement des barres panhard AV/AR (ou deport de la fixation coté chassis a l'arriere), barre de direction et biellettes de barre stab.

Cale de boite maxi 20mm propre, 30mm abusé.

 

- De 11 à + beaucoup:

Bon courage :2 (15):

Amortisseurs plus longs.

Patte du répartiteur de freinage.

Remplacement des durites par des plus longues (frein, mise à l'air des ponts).

Vérification des durites du blocage.

Pose d'un arbre double-croisillon de Baroud avec sa cale d'epaisseur (ou ralongement de l'arbre) (jusqu'à +15cm) + tirants supérieurs réglables.

Reprise de l'angle de chasse avant par "Caster Plate" ou déport des tirants ou remplacement des tirants AV ou modification encrage du pont a l'avant..

Rallongement des barres panhard AV/AR (ou deport de la fixation coté chassis a l'arriere,) barre de direction et biellettes de barre stab.

Cale de boite maxi 20mm propre, 30mm abusé.

 

- Optimal pour grosses rehausses supérieures à +15cm :

Pose d'un arbre double/double-croisillon sur mesure + tirants supérieurs réglables + recul du pont AR de 3.5cm pour reprendre l'empattement du véhicule + avancement du pont AV de 1cm environ.

 

Y60 Long :

 

- De 1 à 3 cm:

Patte du répartiteur de freinage.

 

- De 3.5 a 6 cm:

Patte du répartiteur de freinage.

Contrôle de la réserve des durites de frein, mise à l'air des ponts .

 

- De façon optimale:

Rallonger barres panhard et barre de direction pour recentrer ponts et direction, et les biellettes de barre stab.

Au delà de 3cm il faut remplacer les amortisseurs.

 

- De 7 à 10 cm:

Amortisseurs plus longs.

Patte du répartiteur de freinage.

Contrôle de longueur des durites (frein, mise à l'air des ponts, blocage).

Pose de cales de boite conseillée.

Reprise de l'angle de chasse avant par silent-blocs excentrés ou modification encrage du pont a l'avant.

Rallongement des barres panhard AV/AR (ou deport de la fixation coté chassis a l'arriere), barre de direction et biellettes de barre stab.

 

 

- De 11 à + beaucoup:

Bon courage :2 (15):

Amortisseurs plus longs.

Patte du répartiteur de freinage.

Remplacement des durites par des plus longues (frein, mise à l'air des ponts).

Vérification des durites du blocage.

Tirants supérieurs réglables.

Reprise de l'angle de chasse AV par Caster-Plate ou déport de tirant ou remplacement des tirants AV ou modification encrage du pont a l'avant.

Rallongement des barres panhard AV/AR (ou deport de la fixation coté chassis a l'arriere), barre de direction et biellettes de barre stab.

 

- Optimal pour grosses rehausses supérieures à +15cm:

Pose d'un arbre double/double-croisillon sur mesure + tirants supérieurs réglables + recul du pont AR de 3.5cm pour reprendre l'empattement du véhicule + avancement du pont AV de 1cm environ.

 

Y61 2.8L TD6 Court :

 

- De 1 à 3 cm:

Patte du répartiteur de freinage.

Si bruit de transmission après rehausse, pose d'une cale de 6mm.

 

- De 3.5 à 6 cm:

Patte du répartiteur de freinage.

Contrôle de la réserve des durites de frein et mise à l'air.

Reprendre le réglage de la barre de direction.

Cale de boite 12mm.

 

- De façon optimale:

Rallonger barres panhard, pour recentrer ponts, et les biellettes de barre stab. Au delà de 3cm il faut remplacer les amortisseurs.

 

- De 7 à 10 cm:

Amortisseurs plus longs.

Patte du répartiteur de freinage.

Contrôle de longueur des durites (frein, mise à l'air des ponts et blocage).

Pose d'un arbre double-croisillon de Baroud avec sa cale d'epaisseur (ou ralongement de l'arbre) et les tulipes de sortie de boite avec tambour frein a main,tulipe entrée de pont d'un Y60 + tirants supérieurs réglables.

Reprise de l'angle de chasse AV par silent-blocs excentrés ou modification encrage du pont a l'avant.

Reprendre le réglage de la barre de direction.

Rallongement des barres panhard AV/AR (ou deport de la fixation coté chassis a l'arriere) et biellettes de barre stab.

Cale de boite maxi 20mm propre, 30mm abusé.

 

- De 11 à + beaucoup:

Bon courage :2 (15):

Amortisseurs plus longs.

Patte du répartiteur de freinage.

Remplacement des durites par des plus longues (frein, mise à l'air des ponts).

Vérification des durites du blocage.

Pose d'un arbre double-croisillon de Baroud avec sa cale d'epaisseur (ou ralongement de l'arbre) et les tulipes de sortie de boite avec tambour frein a main,tulipe entrée de pont d'un Y60 (jusqu'à +15cm) + tirants supérieurs réglables.

Reprise de l'angle de chasse AV par Caster-Plate ou déport de tirant ou remplacement des tirants AV ou modification encrage du pont a l'avant.

Reprendre le réglage de la barre de direction.

Rallongement des barres panhard AV/AR (ou deport de la fixation coté chassis a l'arriere) et biellettes de barre stab.

Cale de boite maxi 20mm propre, 30mm abusé.

 

- Optimal pour grosses rehausses supérieures à +15cm:

Pose d'un arbre double/double-croisillon sur mesure + tirants supérieurs réglables + recul du pont AR de 3.5cm pour reprendre l'empattement du véhicule + avancement du pont AV de 1cm environ.

 

Y61 TD6 Long :

 

- De 1 à 3 cm:

Patte du répartiteur de freinage.

 

- De 3.5 à 6 cm:

Patte du répartiteur de freinage.

Contrôle de la réserve des durites de frein et mise à l'air des ponts.

Reprendre le réglage de la barre de direction.

 

- De façon optimale:

Rallonger barres panhard pour recentrer ponts, et les biellettes de barre stab. Au delà de 3cm il faut remplacer les amortisseurs.

 

- De 7 à 10 cm:

Amortisseurs plus longs.

Patte du répartiteur de freinage.

Contrôle de longueur des durites (frein, mise à l'air des ponts et blocage).

Pose de cales de boite conseillée.

Reprise de l'angle de chasse AV par silent-blocs excentrés ou modification encrage du pont a l'avant.

Reprendre le réglage de la barre de direction.

Rallongement des barres panhard AV/AR (ou deport de la fixation coté chassis a l'arriere) et biellettes de barre stab.

 

- De 11 à + beaucoup:

Bon courage :2 (15):

Amortisseurs plus longs.

Patte du répartiteur de freinage.

Remplacement des durites par des plus longues (frein, mise à l'air des ponts).

Vérification des durites du blocage.

Tirants supérieurs réglables.

Reprise de l'angle de chasse AV par Caster Plate ou déport de tirant ou remplacement des tirants AV ou modification encrage du pont a l'avant.

Reprendre le réglage de la barre de direction.

Rallongement des barres panhard AV/AR (ou deport de la fixation coté chassis a l'arriere) et biellettes de barre stab.

 

- Optimal pour grosses rehausses supérieures à +15cm :

Pose d'un arbre double/double-croisillon sur mesure + tirants supérieurs réglables + recul du pont AR de 3.5cm pour reprendre l'empattement du véhicule + avancement du pont AV de 1cm environ.

 

Y61 3L Court :

 

- De 1 a 3 cm:

Patte du répartiteur de freinage.

Si bruit de transmission après rehausse, pose d'une cale de 6mm.

 

- De 3.5 à 6 cm:

Patte du répartiteur de freinage.

Contrôle de la réserve des durites de frein et mise à l'air des ponts et câbles ABS.

Cale de boite 12mm

 

- De façon optimale:

Rallonger barres panhard et barre de direction pour recentrer ponts et direction, et les biellettes de barre stab. Au delà de 3cm il faut remplacer les amortisseurs.

 

- De 7 à 10 cm:

Amortisseurs plus longs.

Patte du répartiteur de freinage.

Contrôle de longueur des durites (frein, mise à l'air des ponts et blocage).

Pose d'un arbre double-croisilon de Baroud avec sa cale d'epaisseur (ou ralongement de l'arbre) et les tulipes de sortie de boite avec tambour frein a main,tulipe entrée de pont d'un Y60 + tirants supérieurs réglables.

Reprise de l'angle de chasse AV par silent-blocs excentrés ou modification encrage du pont a l'avant.

Rallongement des barres panhard AV/AR (ou deport de la fixation coté chassis a l'arriere), barre de direction et biellettes de barre stab.

Cale de boite 20mm grand maxi, Isolateur moteur fragiles.

 

- De 11 à + beaucoup:

Bon courage :2 (15):

Amortisseurs plus longs.

Patte du répartiteur de freinage.

Remplacement des durites par des plus longues (frein, mise à l'air des ponts).

Vérification des durites du blocage.

Pose d'un arbre double-croisillon de Baroud avec sa cale d'epaisseur (ou ralongement de l'arbre) et les tulipes de sortie de boite avec tambour frein a main,tulipe entrée de pont d'un Y60 (jusqu'à +15cm) + tirants supérieurs réglables.

Reprise de l'angle de chasse AV par Caster Plate ou déport de tirant ou remplacement des tirants AV ou modification encrage du pont a l'avant.

Rallongement des barres panhard AV/AR (ou deport de la fixation coté chassis a l'arriere), barre de direction et biellettes de barre stab.

Cale de boite maxi 20mm grand maxi, Isolateur moteur fragiles.

 

- Optimal pour grosses rehausses supérieures à +15cm:

Pose d'un arbre double/double-croisillon sur mesure + tirants supérieurs réglables + recul du pont AR de 3.5cm pour reprendre l'empattement du véhicule + avancement du pont AV de 1cm environ.

 

Y61 3L Long :

 

- De 1 à 3 cm:

Patte du répartiteur de freinage.

 

- De 3.5 à 6 cm:

Patte du répartiteur de freinage.

Contrôle de la réserve des durites de frein et mise à l'air des ponts.

 

- De façon optimale:

Rallonger barres panhard et barre de direction pour recentrer pont et direction, et les biellettes de barre stab. Au dela de 3cm il faut remplacer les amortisseurs.

 

- De 7 à 10 cm:

Amortisseurs plus longs.

Patte du répartiteur de freinage.

Contrôle de longueur des durites (frein, mise à l'air des ponts et blocage).

Pose de cales de boite conseillée.

Reprise de l'angle de chasse AV par silent-blocs excentrés ou modification encrage du pont a l'avant.

Rallongement des barres panhard AV/AR (ou deport de la fixation coté chassis a l'arriere), barre de direction et biellettes de barre stab.

 

- De 11 à + beaucoup:

Bon courage :2 (15):

Amortisseurs plus longs.

Patte du repartiteur de freinage.

Remplacement des durites par des plus longues (frein, mise à l'air des ponts).

Vérification des durites du blocage.

Tirants supérieurs réglables.

Reprise de l'angle de chasse AV par Caster Plate ou déport de tirant ou remplacement des tirants AV ou modification encrage du pont a l'avant.

Rallongement des barres panhard AV/AR (ou deport de la fixation coté chassis a l'arriere), barre de direction et biellettes de barre stab.

 

- Optimal pour grosses rehausses supérieures à +15cm:

Pose d'un arbre double/double-croisillon sur mesure + tirants supérieurs réglables + recul du pont AR de 3.5cm + avancement du pont AV de 1cm environ pour reprendre l'empattement du vehicule.

 

Pour rappel et explications voici quelques lien incontournables:

 

Implication rehausse:

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30814

 

Etude theorique rehausse:

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12360

 

Tirants arriere reglable pour reprise d'angle de l'arbre:

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=31008

 

Reglage des croisilons pour le pont arriere:

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=31009

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