Posté(e) : 18 mai 200916 a quelques! photos Pour le haut du pare-brise as tu pensé à une cornnière (un morceau de tôle de 0,8 ou 1mm d'épaisseur et plié) c'est le mieux car la rouille une fois quel est la paye pas le loyer et ne veut plus partir. Sinon tu essayé de nettoyer la tôle avec de l'acide chloridrique et mastiquer avec de la choucroutte étoxy par dessus, mais il ne faut qu'il y ai de la rouille perforante et cette solution ne te garantisse pas qu'elle ne revienne pas. Moi j' refait le mien et j'ai choisi la première solution. Mais tes photos montre que tu te débrouille bien en carrosserie beau boulot. aller a bientot
Posté(e) : 18 mai 200916 a Auteur salut, merci pour cette info mais pour moi la je pense que je vais prendre la 2ème solution c'est trop délicat pour moi je vais essayer de virer la rouille dans un premier temp je verai bien merci
Posté(e) : 18 mai 200916 a salut,merci pour cette info mais pour moi la je pense que je vais prendre la 2ème solution c'est trop délicat pour moi je vais essayer de virer la rouille dans un premier temp je verai bien merci ok mais fait attention qu'il ni pas de rouille perforante. si il y en a tu sais quoi faire. Au fait quelques règles essentielles en carrosserie. _Quand tu mastic ne jamais exéder 4 à 5 mm d'épaisseur pour la choucroute et 1 à 2 mm pour le mastic polyestére pour éviter tout probleme rupture ou que ça travail (mat ou ondule ou les 2) _Pour poncer toujours réduire le grain de papier que tu utilises env de 100 en 100 ( 80 - 120 - 240 - 360 ) pour les diverses mastic, (360 - 400 - 500 machine pour les surfaces planes, 800 - 1200 main à l'eau) pour les apprêts, si tu revernis ( 1200 - 2000 main à l'eau, scotch-brite gris c'est comme les éponges vertes pour la vaisselle mais en plus fin), si tu bases ( 400 - 500 machine pour les surfaces planes, 800 - 1200 main à l'eau et scotch-brite rouge). _Quand tu ponces ne jamais poncer avec le bout des doigts ça fait vraiment dégueulasse, y faut poncer la main à plat ou utilisé une cale a poncer. _Toujours nettoyer les supports que tu travailles ( soufflette, dégraissant carrosserie) pour éviter le silicone et qui est une vrai merde a rattraper. _Dans l'eau de ponçage un peu de vinaigre blanc ça fait pas de mal et ça evite ce faire chié par la suite. _Laisser bien sécher les produits (mastic, apprêt, anti-gravillion) que tu applique entre chaque couches ou avant de les travailler. Enfin c'est ce qui me vien a l'esprit et il y en à d'autres. J'reste a ta dispo pour tes questions si je peut t'aider. aller bon courage il tant faut. Je deviens trolleu a parler comme ça. lol
Posté(e) : 19 mai 200916 a Auteur merci beaucoup en route pour les mastics et le poncage..... je laisse ce post tranquille pour au moin une semaine,histoire de pouvoir l'approvisioner quand le trol aura évolué...
Posté(e) : 22 mai 200916 a Auteur hier gros rangement,je ne pouvais plus tournée autour du trol...tellement de bazard,que j'suis merdier bref... sortis tous le bordel pour sortir la caisse, pour pouvoir accéder au tracteur pour pouvoir lui faire quelque petite réparation pour pouvoir le sortir a son tour voila j'y vois plus clair! du coup je laisse la caisse le chassis de caravane comme ca je peux prendre un bain de soleil en bossant et j ai aussi fait un peu de place dans les garage pour rentrer le chassis! j'ai envahi les lieux chez ma grand mère sans parler de ma vieille bx en pieces,2 tracteurs,une remorque avec au moin 1 tonnes de ferraille en tout genre,et depuis 15 jours mon espace là elle boude mémé
Posté(e) : 26 mai 200916 a Auteur salut, quelqes photos! je suis content j ai réussi sauver mes ailes
Posté(e) : 26 mai 200916 a Auteur cet après midi j'ai fait les bas de caisse,et demain....... la fameuse baie de parebrise
Posté(e) : 26 mai 200916 a sa ce vois que tu est jeune pour refaire un ta de rouille pareille .beau travail mes tu aurais pus trouver mieu pour moin de travail.je te salut et bon courage .
Posté(e) : 27 mai 200916 a Auteur merci cefawano sa ce vois que tu est jeune pour refaire un ta de rouille pareille .beau travail mes tu aurais pus trouver mieu pour moin de travail.je te salut et bon courage . j'avais pas un gros buget pour l'achat,et au moin il sera comme je le voulais:2 (15): merci pour les encouragements
Posté(e) : 27 mai 200916 a bravo tu avance bien boule, sa sent la peinture pour bientot, félicitations et courage pour la suite
Posté(e) : 29 mai 200916 a ahhh.....content pour toi çà y est : ton patrol s'offre une nouvelle jeunesse et maintenant çà se vois alors....quelle couleur
Posté(e) : 29 mai 200916 a Auteur merci pour la couleur je le fait bleu métalisé. calandre et rétro noir lundi peinture du chassis
Posté(e) : 29 mai 200916 a Super BOULE, tu tien le bon bout ! En tout cas bravo pour la restauration, tu as fait un sacré boulot !!!! Bon courage pour la suite, c'est super ce que tu as déja fait ! A+
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