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Posté(e) :
quelques! photos

 

 

 

2602096.jpg

w1024.png

 

Pour le haut du pare-brise as tu pensé à une cornnière

(un morceau de tôle de 0,8 ou 1mm d'épaisseur et plié) c'est le

mieux car la rouille une fois quel est la paye pas le loyer et ne

veut plus partir.:2 (10):

 

Sinon tu essayé de nettoyer la tôle avec de l'acide chloridrique

et mastiquer avec de la choucroutte étoxy par dessus, mais il ne

faut qu'il y ai de la rouille perforante et cette solution ne te garantisse

pas qu'elle ne revienne pas.

Moi j' refait le mien et j'ai choisi la première solution.

 

Mais tes photos montre que tu te débrouille bien en carrosserie

beau boulot.

 

aller a bientot

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Posté(e) :
  • Auteur

salut,

merci pour cette info :2 (26):

 

mais pour moi la je pense que je vais prendre la 2ème solution :2 (21):

c'est trop délicat pour moi :2 (20):

 

je vais essayer de virer la rouille dans un premier temp je verai bien :2 (15):

merci

Posté(e) :
salut,

merci pour cette info :2 (26):

 

mais pour moi la je pense que je vais prendre la 2ème solution :2 (21):

c'est trop délicat pour moi :2 (20):

 

je vais essayer de virer la rouille dans un premier temp je verai bien :2 (15):

merci

 

 

ok mais fait attention qu'il ni pas de rouille perforante. si il y en a

tu sais quoi faire.

 

 

Au fait quelques règles essentielles en carrosserie.

 

 

_Quand tu mastic ne jamais exéder 4 à 5 mm d'épaisseur

pour la choucroute et 1 à 2 mm pour le mastic polyestére

pour éviter tout probleme rupture ou que ça travail

(mat ou ondule ou les 2)

 

_Pour poncer toujours réduire le grain de papier que tu

utilises env de 100 en 100 ( 80 - 120 - 240 - 360 ) pour

les diverses mastic, (360 - 400 - 500 machine pour les

surfaces planes, 800 - 1200 main à l'eau) pour les apprêts,

si tu revernis ( 1200 - 2000 main à l'eau, scotch-brite gris

c'est comme les éponges vertes pour la vaisselle mais en

plus fin), si tu bases ( 400 - 500 machine pour les surfaces

planes, 800 - 1200 main à l'eau et scotch-brite rouge).

 

_Quand tu ponces ne jamais poncer avec le bout des doigts

ça fait vraiment dégueulasse, y faut poncer la main à plat

ou utilisé une cale a poncer.

 

_Toujours nettoyer les supports que tu travailles ( soufflette,

dégraissant carrosserie) pour éviter le silicone et qui est une

vrai merde a rattraper.

 

_Dans l'eau de ponçage un peu de vinaigre blanc ça fait pas

de mal et ça evite ce faire chié par la suite.

 

_Laisser bien sécher les produits (mastic, apprêt, anti-gravillion)

que tu applique entre chaque couches ou avant de les travailler.

 

 

Enfin c'est ce qui me vien a l'esprit et il y en à d'autres.

J'reste a ta dispo pour tes questions si je peut t'aider.

aller bon courage il tant faut.

 

Je deviens trolleu a parler comme ça. lol

Posté(e) :
  • Auteur

merci beaucoup

 

en route pour les mastics et le poncage..... :2 (15):

je laisse ce post tranquille pour au moin une semaine,histoire de pouvoir l'approvisioner quand le trol aura évolué... :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

hier gros rangement,je ne pouvais plus tournée autour du trol...tellement de bazard,que j'suis merdier :2 (20):

 

bref... sortis tous le bordel pour sortir la caisse, pour pouvoir accéder au tracteur pour pouvoir lui faire quelque petite réparation pour pouvoir le sortir a son tour :2 (14):

 

voila j'y vois plus clair! :2 (15):

du coup je laisse la caisse le chassis de caravane comme ca je peux prendre un bain de soleil en bossant :2 (15):

 

et j ai aussi fait un peu de place dans les garage pour rentrer le chassis!

j'ai envahi les lieux chez ma grand mère :2 (21):

 

sans parler de ma vieille bx en pieces,2 tracteurs,une remorque avec au moin 1 tonnes de ferraille en tout genre,et depuis 15 jours mon espace :2 (21):

là elle boude mémé :2 (22):

148_211.jpg

151_104.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

salut,

quelqes photos!

je suis content j ai réussi sauver mes ailes :2 (15):

159_101.jpg

157_165.jpg

153_387.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

cet après midi j'ai fait les bas de caisse,et demain....... la fameuse baie de parebrise :2 (20):

Posté(e) :

:2 (3): Tu m'étonne !!!!!

 

Bon courage pour la suite.

Posté(e) :

sa ce vois que tu est jeune pour refaire un ta de rouille pareille .beau travail mes tu aurais pus trouver mieu pour moin de travail.je te salut et bon courage . :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

merci cefawano :2 (15):

 

sa ce vois que tu est jeune pour refaire un ta de rouille pareille .beau travail mes tu aurais pus trouver mieu pour moin de travail.je te salut et bon courage . :2 (22):

 

j'avais pas un gros buget pour l'achat,et au moin il sera comme je le voulais:2 (15): merci pour les encouragements :2 (26):

Posté(e) :

ahhh.....content pour toi :2 (11)::2 (11):

 

çà y est : ton patrol s'offre une nouvelle jeunesse et maintenant çà se vois :2 (17)::2 (17):

 

alors....quelle couleur :2 (18):

Posté(e) :

Beau travail j'attend la couleur avec impatience!

 

bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

merci :2 (20):

pour la couleur je le fait bleu métalisé.

calandre et rétro noir :2 (26):

 

lundi peinture du chassis :2 (15):

58_181.jpg

Posté(e) :

Super BOULE, tu tien le bon bout !

 

En tout cas bravo pour la restauration, tu as fait un sacré boulot !!!!

 

Bon courage pour la suite, c'est super ce que tu as déja fait !

 

A+

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