Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Trop fort les mecs :mdr_: , juste pour info, j'ai des pneux BF goodrich 50/50, j'étais en 2 roues motrices, la route était mouillée, température de la route proche du 0° et pour couronner le tous les pneux étaient bien gras de boue.

Posté(e) :
  • Auteur

Non non, juste en deuxième, mais je n'aurrais jamais pensé que cc'était si coupleux et je croyais que par son propre poids les roues tourneraient, mais non absolument pas!!! Il m'étonnera toujours cette engin :2 (24):

Posté(e) :
lol :2 (23):

 

juste pour continuer a me faire rire, dis moi que t'as essayé de le faire prendre en premiere ....

 

 

 

 

le mien demare en 2( y60 ) vien de faire l essai :2 (15): donc mieu verifié qu il tourne librement

Posté(e) :
lol :2 (23):

 

juste pour continuer a me faire rire, dis moi que t'as essayé de le faire prendre en premiere ....

 

 

 

 

le mien demare en 2( y60 ) vien de faire l essai :2 (15): donc mieu verifié qu il tourne librement

 

tu avais quoi comme condition? sur le goudron? mouillé/sec? pneu route/tt?

Posté(e) :

pneus 50/50 bf mouillé normandie :2 (15): chemin j ai fait l essai expres :2 (15): ce matin :2 (26):

 

moi je dis pour fredo mieux vaut bien etre sur que rien ne bloque ,mieux vaut prevenir que guerir , s il met la quatrieme la c sure ca tournera :2 (15): mais apres ?????

Posté(e) :
  • Auteur

Bien je vais faire un essai demain avec une autre baterie pour voir si ça vient du demareur ou de la baterie, je vous tiens au "courent".

Posté(e) :
  • Auteur

Bon alors voilà, suivant vos conseils, j'ai redémonté le cache de ma courroie de distribution, je l'ai revérifié et je l'ai trouvé un peut détendue à mon gout, j'ai donc pris ma clé de 22 et j'ai essayé de tourné à l'arbre à cames, dans le sens horaire, rien ne se passe, moteur bloqué, j'ai donc tourné dans le sens inverse et là ben ça tourne niquel, j'ai tourné quelque tour dans ce sens et j'ai ensuite essayé avec la clé de contact et là le Troll a presque voulu démarer jusqu'au moment ou le moteur c'est bloqué à nouveau, j'ai fais une deuxième tentative qui c'est soldé par le même échec, j'en conclu donc que ma courroie a sauté d'une dent et que je suis bon pour une distribution, me reste plus qu'à croisé les doigts pour les soupapes et prendre rendez vous au garage pour changer la courroie.

Posté(e) :
lol :2 (23):

 

juste pour continuer a me faire rire, dis moi que t'as essayé de le faire prendre en premiere ....

 

 

 

le mien demare en deuxieme ,mais tu vois le moteur bloque bien :2 (22): si il avait mis un rapport superieur la c est sur il aurait fait pas mal de casse

 

pour fredo tu n aurais pas du essayer de le faire tourner par l ac toujours a la poulie de vilbrokin et si sa bloquait dans un sens il y avait une raison :2 (22):

Posté(e) :

Bonjour Fredo

C'est pas banal ça !!!

Il tourne en sens inverse horaire (tu as re-essayé ?)

Et il bloque en sens horaire !!!!

Tu es sûr de ton niveau d'eau au radiateur ? Il n'a pas baissé anormalement ?

Sinon attends le diagnostic de Pierre, il a peut-être une idée sur ces symptômes ?

Mais moi j'aurai plutôt tenté de touner le moteur à partir de la poulie de vilebrequin, et dans le sens horaire et au point mort, pour voir si ça force.

Le passage du point mort haut doit resister un peu mais ça doit venir si tout est normal !!

Maintenant si ça retourne en sens inverse et plus dans le bon sens, mis à part du liquide qui entrerait dans le cylindre !! ou un autre corps étranger (genre l'âme d'une bougie de préchauffage...)

ou bien voir du côté de la distribution (une came de l'arbre abîmée, un poussoir de travers, un corps etranger entre la came, le poussoir, voir même un ressort de soupape, ou une rondelle de queue de soupape)

ça paraît bizarre, sans signe avant coureur !!!!

Tiens nous au courant et bon courage...

Posté(e) :

du liquide dans la chambre, c'etait notre autre idée avec Phil...

 

soit du liquide de refroidissement suite a un bris de joint de culasse ou de culasse fêlée ou du carburant dû a un injecteur resté ouvert...

 

le truc bizarre c'est que si la distribution est décalée, tu peux effectivement faire tourner le moteur a l'envers mais certainement pas sur plusieurs tours :2 (11)::2 (11):

 

sans vouloir etre de mauvaise augure, apres l'avoir tracté et fait plusieurs tentatives au démarreur allant jusqu'au blocage, si le moteur n'a rien, ton prochain raid avec le troll sera Lourdes :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Le moteur tournait le soir ..

Le lendemain le moteur est bloqué !

En sens inverse on peut faire tourner l'ensemble !

 

Je pense effectivement que c'est du LDR qui est entré gentiment dans la chambre de combustion pendant la nuit !

Un décalage sur la pompe est possible mais pas bloquant mais l'act décalé, avec les poussoirs non comprimés, on doit pouvoir tourner le moteur à la main !

 

J'ai connu ce cas sur un moteur MWM de 6,2 ... ldr dans la chambre suite à une fêlure d'une chemise ! : résultat la batterie à quasiment explosée au démarrage Voir photo :2 (1):

7_sept_06_d_124.jpg

Posté(e) :

durite ou baterie pierre ?

 

bon moteur les mwm comme les fendt a part la pompe et quelque diference

Posté(e) :

s'il y avait de l'eau dans un cylindre celle s'écoulerait pendant la nuit dans le carter d'huile et le moteur tournerait à la main. il y a surement une soupape de tordue minimum pour empêcher de tourner le vilebrequin. il suffit de contrôler le calage distri avec les repères sur carter.

Posté(e) :

je travaille un peu dans l'automobile, j'en ai connu d'autres qui tournaient bien la veille, et il s'avérait que la distribution avait cassée.

il faut tout de même qu'il fasse certain contrôle, pour faire un diagnostic précis

Posté(e) :
  • Auteur

Bien d'après les contrôles que j'ai effectués, je dirais que la courroie de distribution m'a l'air détendu (un peu), je n'ai pas tourné beaucoup l'arbre à cames, juste un tour et peut-être un demi maximum en sens inverse.

Pour le LDR, il n'a pas diminué.

Si j'ai utilisé l'arbre à cames pour le tester, c'est que je n'avais pas trop le choix vu qu'il fait super dégueulasse et en plus c'est de la boue, que je n'ai pas envie de démonter le radiateur (ben oui, je dois passer par en dessous car je fais 1m10 les bras levés :2 (22): ),*.

Je dois rajouter aussi que quand je tourne le moteur dans le sens inverse, la courroie fait un léger dôme vers le haut, ce qui me laisse penser au décalage.

 

Voilà, je pense que c'est à peu près tout, si vous voulez plus de précision, n'hésitez pas.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.