Posté(e) : 22 janvier 200916 a c'est sympa de voir qu'il y a autant de monde pour donner un coup de main, moi je pencherais aussi pour un courroie décalée ... le mieux est de démonter et de vérifier tes repères ....
Posté(e) : 22 janvier 200916 a Auteur Je vais déjà commencer par le mettre au garage pour la distribution et pour une prise des compressions moteur, ensuite on verra le verdict, j'ai pas le choix, je n'ai pas le temps de le faire moi même.
Posté(e) : 2 février 200916 a je pensais qu'il était déconseillé, de faire tourner la courroie de distribution à l'envers ?
Posté(e) : 2 février 200916 a Bonjour et bien on va faire un résumé ! ton problème ressemble à une batterie à plat. Tu ne pourras démarrer ton Troll avec une plate et des câbles standards ! l'intensité demandée par un tel engin et beaucoup trop importante, donc change ta batterie. Que tu n'arrives pas à faire tourner à la main ton moteur et probablement dû au fait que tu ne forces pas suffisamment. Pour que la manœuvre soit plus facile dépose les injecteurs. MAIS avant tout, commence par monter une batterie adaptée et refais un essai. Il sera temps ensuite de toucher au reste. Je te propose de me faire écouter, via ton portable, le bruit que fait ton moteur, ce qui me permettra de te guider. William
Posté(e) : 13 février 200916 a Auteur Salut à tous, désolé pour la réponse tardive mais j'ai beaucoup de boulot en ce moment, ... Aujourd'hui j'ai conduis (en remorquage avec un autre Troll, merci l'ami) mon Troll chez mon garagiste préféré, qui a immédiatement commencé dessus pour savoir exactement ce qu'il avait, il a commencé par vérifier les calages moteur et là, ben surprise, trois dents de décalage pour la poulie de l'arbre à cames et deux dents pour la poulie de la pompe à mazout, dur dur de démarrer le moteur avec tous ça ! Il a donc remis le tout en place avec la vieille courroie pour faire un essai, il a essayé de démarrer le Troll après remontage pour voir si les soupapes avaient pliées, et là, SURPRISE : le Troll a démarré au quart de tour, je ne vous explique même pas ma joie au milieu du garage, donc voilà le problème qu'avait mon joujou, reste plus qu'à changer la courroie avec un bon entretien tant qu'on y est et c'est reparti pour un tour, je tiens à vous remercier tous pour votre patience et vos réponses qui m'ont beaucoup aidé dans le diagnostic du problème. Maintenant je sais qu'une courroie de distribution peut sauter à l'arrêt du moteur.
Posté(e) : 13 février 200916 a je viens de lire le post en entier, car n'y connaissant rien en mécanique je cherche à m'informer au travers des interventions de ceux qui savent... et qui mettent leurs connaissances au service des autres! bravo à vous tous !!!! après qq semaines d'inquiétudes, enfin une bonne nouvelle pour un vendredi 13 !!! bonne route à toi Fredo et à ton troll
Posté(e) : 14 février 200916 a tu t'en sors très bien juste un décalage rien de cassé tu peux aller porter un cierge à Lourdes allez, tant mieux et bonne route ou off-road
Posté(e) : 14 février 200916 a Auteur C'est ce que je me suis dit, j'ai donc offert une caisse de cierges à l'église du quartier
Posté(e) : 14 février 200916 a j'ai eu un problème similaire sur une R5 GTL : je stoppe pour ouvrir la porte, je remonte en voiture ah moteur arrêté, coup de clef que dalle après recherche chaine de distribution cassée bouh
Posté(e) : 15 février 200916 a tu vois, plus de peur que de mal, tu as de la chance de n'avoir rien endommagé d'autre. salut à plus