Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voila j'ai remplacé hier mes ressort y60 court par des Y61 long.

les resultats sont :

Avant remplacment :

AV gauche 86cm AV droit 85cm

AR gauche 83 cm AR droit 82.5cm

Apres remplacement (environ 30 km de roulage):

AV gauche 91.5cm (+5.5) AV droit 91.5cm (+6.5)

AR gauche 86 cm (+3) AR droit 86cm (+3.5)

photos avant / apres

Que pensez vous de ces resultats ?

Il me semble bizarre que l'arriere soit si bas !

il faut savoir que les anciens ressorts ont 300 000 km

J'attend vos commentaires

Christophe

34_av_apre_rehausse_994.jpg

34_av_196.jpg

Posté(e) :

j'avais un +6 de 61 long ça m'avais fait un +9 a peu près partout

Posté(e) :

moi sur mon cour j'ai gagner vraimment pas mal avec des ressort de 61 long j'ai 1 cm de plus qu'un +5 :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

bonjour,moi j ai monter les miens ce week end,j ai mis des ressorts de y61 3l long j ai gagner +4 a l arriere et +6 a l avant avec roues origine et mesure dans l axe du moyeux av 95cm et ar 94cm reservoir vide

Posté(e) :
  • Auteur

T'as fais la mesure avec ou sans les elagisseurs ?

moi je ne comprnd pas pourquoi l'arriere est plus bas !!

Posté(e) :

mesure sans les elargisseurs je les ai demontés (trop large)

Posté(e) :

c marrant j'aurai pensé que l'arrière se serai levé plus, vu que c un long donc plus lourd

Posté(e) :
c marrant j'aurai pensé que l'arrière se serai levé plus, vu que c un long donc plus lourd

+1 moi c'est le qu'a il et plus haut de l'arriere et meme j'ai mi une cale de deux cm a l'avant :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai mis un niveau dans le sens de la longueur sur les barres de toit et effectivement l'arriere est un peu plus bas environ 2 a 3cm.

le reservoir est plein

est ce que les votre penche aussi vers l'arriere ?

Posté(e) :
j'ai mis un niveau dans le sens de la longueur sur les barres de toit et effectivement l'arriere est un peu plus bas environ 2 a 3cm.

le reservoir est plein

est ce que les votre penche aussi vers l'arriere ?

non pas du tout et pourtant je lui et mi deux cale a l'avant de deux cm et il a toujours le cul en l'air

Posté(e) :

mais le sur une route droite et fait nous de photo :2 (21):

Posté(e) :
ok je vous prepare ca

a oui aussi si tu a un pied a coulisse messure de diamettre des ressort arrière et avant comme sa je te dire les miens demain :2 (15):

Posté(e) :

C’est super tout ça mais j’ai une question con :

-La garde au sol reste identique vue que les ponts ne vont pas remonter par enchantement (sauf au niveau du bas de caisse) et les croisements de ponts ne seront pas augmentés.

Donc, à quoi se sert de changer des ressorts si on ne change pas les amortisseurs ?

Posté(e) :

Tu aurais peut-être du mettre des cales +3cm à l'arrière pour avoir la même rehausse AV/AR.

peut-tu mettre une photo de coté ?

Cela m'interesse car je vais mettre des ressorts et armortisseurs de Y61 long sur mon Y60 long.

:2 (26):

Posté(e) :
Tu aurais peut-être du mettre des cales +3cm à l'arrière pour avoir la même rehausse AV/AR.

peut-tu mettre une photo de coté ?

Cela m'interesse car je vais mettre des ressorts et armortisseurs de Y61 long sur mon Y60 long.

:2 (26):

regarde sa donne sa lui je lui et mi une cale de 2 cm a lavant et une de 4 a l'arrière avec des ressort de y61 long et un body de 6 cm

p0507010.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

et voila c'est dans ma cave normalement elle est de niveau

34_ap_reh_2_158.jpg

34apres_reh_188.jpg

Posté(e) :

c'est vrai qu'avec une cales de deux cm sa irai deja mieux :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Diametre ressort

Av 15.6mm

Ar 17.7mm

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai fabriqué mes cales de traverse de boite,

j'ai commencé a demonter jusqu'au moment ou une des 4 vis a cassé :2 (25):

de l'autre coté c'est encore pire, degripant, 1 coup de clé et crac, test sur une deuxieme vis et crac

maintenant comment faire ? percage, ...

pouvez vous me confirmer que les vis sont bien de M12*100 longueur 50

Posté(e) :

bonjour, il mets arriver le meme probleme que toi quand tu devisse il faut faire 2 tours pour desserer puis 1 tour pour serrer et ainsi de suite, moi j ai mis plein de degrippant par les trous du chassis et malgré ca j en ai casser 2;il y en a un qui etait deja bien desserer donc je l ai chauffer au chalumeauet devisser a la cle a griffe et l autre j ai percer et tarauder.en ce qui concerne la pas c est du 12x125 longueur 60mm

bon courage et patience a+

Posté(e) :
  • Auteur

normalement je recupere d'ici fin de semaine des cales en +3, apres il devrait etre plus droit

Posté(e) :

si toutes fois tu en a une deuxieme paire por l arriere en +3 je suis preneur merci