Posté(e) : 18 janvier 200916 a Voila j'ai remplacé hier mes ressort y60 court par des Y61 long. les resultats sont : Avant remplacment : AV gauche 86cm AV droit 85cm AR gauche 83 cm AR droit 82.5cm Apres remplacement (environ 30 km de roulage): AV gauche 91.5cm (+5.5) AV droit 91.5cm (+6.5) AR gauche 86 cm (+3) AR droit 86cm (+3.5) photos avant / apres Que pensez vous de ces resultats ? Il me semble bizarre que l'arriere soit si bas ! il faut savoir que les anciens ressorts ont 300 000 km J'attend vos commentaires Christophe
Posté(e) : 18 janvier 200916 a moi sur mon cour j'ai gagner vraimment pas mal avec des ressort de 61 long j'ai 1 cm de plus qu'un +5
Posté(e) : 18 janvier 200916 a bonjour,moi j ai monter les miens ce week end,j ai mis des ressorts de y61 3l long j ai gagner +4 a l arriere et +6 a l avant avec roues origine et mesure dans l axe du moyeux av 95cm et ar 94cm reservoir vide
Posté(e) : 18 janvier 200916 a Auteur T'as fais la mesure avec ou sans les elagisseurs ? moi je ne comprnd pas pourquoi l'arriere est plus bas !!
Posté(e) : 18 janvier 200916 a c marrant j'aurai pensé que l'arrière se serai levé plus, vu que c un long donc plus lourd
Posté(e) : 19 janvier 200916 a c marrant j'aurai pensé que l'arrière se serai levé plus, vu que c un long donc plus lourd +1 moi c'est le qu'a il et plus haut de l'arriere et meme j'ai mi une cale de deux cm a l'avant
Posté(e) : 19 janvier 200916 a Auteur j'ai mis un niveau dans le sens de la longueur sur les barres de toit et effectivement l'arriere est un peu plus bas environ 2 a 3cm. le reservoir est plein est ce que les votre penche aussi vers l'arriere ?
Posté(e) : 19 janvier 200916 a j'ai mis un niveau dans le sens de la longueur sur les barres de toit et effectivement l'arriere est un peu plus bas environ 2 a 3cm. le reservoir est plein est ce que les votre penche aussi vers l'arriere ? non pas du tout et pourtant je lui et mi deux cale a l'avant de deux cm et il a toujours le cul en l'air
Posté(e) : 19 janvier 200916 a ok je vous prepare ca a oui aussi si tu a un pied a coulisse messure de diamettre des ressort arrière et avant comme sa je te dire les miens demain
Posté(e) : 19 janvier 200916 a C’est super tout ça mais j’ai une question con : -La garde au sol reste identique vue que les ponts ne vont pas remonter par enchantement (sauf au niveau du bas de caisse) et les croisements de ponts ne seront pas augmentés. Donc, à quoi se sert de changer des ressorts si on ne change pas les amortisseurs ?
Posté(e) : 19 janvier 200916 a Tu aurais peut-être du mettre des cales +3cm à l'arrière pour avoir la même rehausse AV/AR. peut-tu mettre une photo de coté ? Cela m'interesse car je vais mettre des ressorts et armortisseurs de Y61 long sur mon Y60 long.
Posté(e) : 19 janvier 200916 a Tu aurais peut-être du mettre des cales +3cm à l'arrière pour avoir la même rehausse AV/AR.peut-tu mettre une photo de coté ? Cela m'interesse car je vais mettre des ressorts et armortisseurs de Y61 long sur mon Y60 long. regarde sa donne sa lui je lui et mi une cale de 2 cm a lavant et une de 4 a l'arrière avec des ressort de y61 long et un body de 6 cm
Posté(e) : 21 janvier 200916 a Auteur j'ai fabriqué mes cales de traverse de boite, j'ai commencé a demonter jusqu'au moment ou une des 4 vis a cassé :2 (25): de l'autre coté c'est encore pire, degripant, 1 coup de clé et crac, test sur une deuxieme vis et crac maintenant comment faire ? percage, ... pouvez vous me confirmer que les vis sont bien de M12*100 longueur 50
Posté(e) : 22 janvier 200916 a bonjour, il mets arriver le meme probleme que toi quand tu devisse il faut faire 2 tours pour desserer puis 1 tour pour serrer et ainsi de suite, moi j ai mis plein de degrippant par les trous du chassis et malgré ca j en ai casser 2;il y en a un qui etait deja bien desserer donc je l ai chauffer au chalumeauet devisser a la cle a griffe et l autre j ai percer et tarauder.en ce qui concerne la pas c est du 12x125 longueur 60mm bon courage et patience a+
Posté(e) : 27 janvier 200916 a Auteur normalement je recupere d'ici fin de semaine des cales en +3, apres il devrait etre plus droit
Posté(e) : 28 janvier 200916 a si toutes fois tu en a une deuxieme paire por l arriere en +3 je suis preneur merci