Posté(e) : 18 janvier 200916 a Voila j'ai remplacé hier mes ressort y60 court par des Y61 long. les resultats sont : Avant remplacment : AV gauche 86cm AV droit 85cm AR gauche 83 cm AR droit 82.5cm Apres remplacement (environ 30 km de roulage): AV gauche 91.5cm (+5.5) AV droit 91.5cm (+6.5) AR gauche 86 cm (+3) AR droit 86cm (+3.5) photos avant / apres Que pensez vous de ces resultats ? Il me semble bizarre que l'arriere soit si bas ! il faut savoir que les anciens ressorts ont 300 000 km J'attend vos commentaires Christophe
Posté(e) : 28 janvier 200916 a avec les resorts du 61 doit ont changer les amortoou ont peut garder ceux du 60? ca depend de la hauteur du ressort, si plus grand, alors oui tu devra en changer pour gagner en debattement, par contre si c'est juste pour le look pas besoin
Posté(e) : 29 janvier 200916 a avant montage j ai comparé les ressorts du 60 court et ceux du 61 long les longueurs ressort sont identique , seul la taille des spires est plus grosse donc niveau debatement les amortos d orig vont sans soucie
Posté(e) : 29 janvier 200916 a je viens de mesurer sur mon troll et j'ai 82 a l'avant es un signe que mes amortos sont cuits??? c'est vrai qu ils sont un peu souples qu'en on appuis a la main dessus mais bon c'est pas comme une plate je pense ?
Posté(e) : 29 janvier 200916 a Auteur avant le changement j'avais 85 et 86 cm, donc effectivement ils sont peut etre bien tassé
Posté(e) : 22 février 200916 a Salut Krikri67, hier, avec mon ami Henri IV, nous avons fait la même opération que toi sur le 60 court d'un pote (pose d'un kit complet de 61 long). Résultat (mesures prises au niveau inférieur des élargisseurs d'ailes): AVG avant 84.5 cm après 92 cm soit +7.5 AVD avant 84.5 cm après 92 cm soit +7.5 ARG avant 84.0 cm après 89 cm soit +5.0 ARD avant 84.5 cm après 90 cm soit +5.5 Sachant que les suspension d'origine étaient bien avachies et que les suspensions du 61 sont flambant neuves. L'ensemble parait quand même bien horizontal. Par contre hier soir en dégustant un excellent couscous chez notre pote, il nous a donné ses premières impressions: le 60 tire salement à droite. As-tu fait un réglage du train avant suite à ta rehausse ?
Posté(e) : 23 février 200916 a Auteur moi je le trouve un peu plus flou j'ai mis des cales de boite de 12mm je pese que je vais modifier la BP arriere et modifier les castor plate a l'avant mais avant tout mise en place des cales de 3cm sous les ressorts arr
Posté(e) : 2 mars 200916 a salut a tous si je peu apporter un petit plus il faut savoir , et j'ai failli avoir le meme probleme on peut pas melanger avant et arriere ça c'est sur mais ............ sur droite et gauche oui et croyer moi c'est important quand j'ai acheter mon kit chez off road partenaire du site il m'as bien precisé que le ressort avant gauche et legerement plus long ou un peu plus renforcé que l'avant droit " chauffeur toujours présent et a l'arriere c'est le droit , du au poids de la roue de secours moi au 1° montage j'ai pas fait attention a ce détail et j'avais pres de 3 cm d'eccart avd avg et ar d et arg remis dans l'ordre avec un + 7.5cm ça donne ça fox
Posté(e) : 9 mars 200916 a Auteur voila les cales sont en place il est droit, par contre j'ai du demonter les barres de toits pour que je passe dans le garage, il faut encore que je change les phares de travail ps : je ferais bientot des tofs
Voila j'ai remplacé hier mes ressort y60 court par des Y61 long.
les resultats sont :
Avant remplacment :
AV gauche 86cm AV droit 85cm
AR gauche 83 cm AR droit 82.5cm
Apres remplacement (environ 30 km de roulage):
AV gauche 91.5cm (+5.5) AV droit 91.5cm (+6.5)
AR gauche 86 cm (+3) AR droit 86cm (+3.5)
photos avant / apres
Que pensez vous de ces resultats ?
Il me semble bizarre que l'arriere soit si bas !
il faut savoir que les anciens ressorts ont 300 000 km
J'attend vos commentaires
Christophe