Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Voila j'ai remplacé hier mes ressort y60 court par des Y61 long.

 

les resultats sont :

 

Avant remplacment :

 

AV gauche 86cm AV droit 85cm

AR gauche 83 cm AR droit 82.5cm

 

Apres remplacement (environ 30 km de roulage):

 

AV gauche 91.5cm (+5.5) AV droit 91.5cm (+6.5)

AR gauche 86 cm (+3) AR droit 86cm (+3.5)

 

photos avant / apres

 

Que pensez vous de ces resultats ?

Il me semble bizarre que l'arriere soit si bas !

il faut savoir que les anciens ressorts ont 300 000 km

 

J'attend vos commentaires

 

Christophe

34_av_apre_rehausse_994.jpg

34_av_196.jpg

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

pour le moment j'ai laissé les amortisseurs d'origine !

Posté(e) :
avec les resorts du 61 doit ont changer les amortoou ont peut garder ceux du 60?

 

ca depend de la hauteur du ressort, si plus grand, alors oui tu devra en changer pour gagner en debattement, par contre si c'est juste pour le look pas besoin :2 (26):

Posté(e) :

avant montage j ai comparé les ressorts du 60 court et ceux du 61 long

 

les longueurs ressort sont identique , seul la taille des spires est plus grosse

 

donc niveau debatement les amortos d orig vont sans soucie

Posté(e) :

je viens de mesurer sur mon troll et j'ai 82 a l'avant es un signe que mes amortos sont cuits??? c'est vrai qu ils sont un peu souples qu'en on appuis a la main dessus mais bon c'est pas comme une plate je pense ?

Posté(e) :
  • Auteur

avant le changement j'avais 85 et 86 cm, donc effectivement ils sont peut etre bien tassé

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut Krikri67,

hier, avec mon ami Henri IV, nous avons fait la même opération que toi sur le 60 court d'un pote (pose d'un kit complet de 61 long).

Résultat (mesures prises au niveau inférieur des élargisseurs d'ailes):

AVG avant 84.5 cm après 92 cm soit +7.5

AVD avant 84.5 cm après 92 cm soit +7.5

ARG avant 84.0 cm après 89 cm soit +5.0

ARD avant 84.5 cm après 90 cm soit +5.5

Sachant que les suspension d'origine étaient bien avachies et que les suspensions du 61 sont flambant neuves. L'ensemble parait quand même bien horizontal.

Par contre hier soir en dégustant un excellent couscous chez notre pote, il nous a donné ses premières impressions: le 60 tire salement à droite.

As-tu fait un réglage du train avant suite à ta rehausse ?

Posté(e) :
  • Auteur

moi je le trouve un peu plus flou

j'ai mis des cales de boite de 12mm

je pese que je vais modifier la BP arriere et modifier les castor plate a l'avant

mais avant tout mise en place des cales de 3cm sous les ressorts arr

Posté(e) :

le mien avec 4 ressorts de y61 long et cales +3 a l arriere

dsc00307_112.jpg

Posté(e) :

salut a tous

 

si je peu apporter un petit plus

 

il faut savoir , et j'ai failli avoir le meme probleme

 

on peut pas melanger avant et arriere ça c'est sur mais ............ :2 (18):

 

sur droite et gauche oui et croyer moi c'est important

 

quand j'ai acheter mon kit chez off road partenaire du site

 

il m'as bien precisé que le ressort avant gauche et legerement plus long ou un peu plus renforcé que l'avant droit " chauffeur toujours présent

 

et a l'arriere c'est le droit , du au poids de la roue de secours

 

moi au 1° montage j'ai pas fait attention a ce détail et j'avais pres de 3 cm d'eccart avd avg et ar d et arg

 

remis dans l'ordre avec un + 7.5cm

 

ça donne ça

 

76739400.jpg

 

:bourgogne::bourgogne:

 

fox

Posté(e) :
  • Auteur

voila les cales sont en place il est droit,

par contre j'ai du demonter les barres de toits pour que je passe dans le garage, il faut encore que je change les phares de travail

 

ps : je ferais bientot des tofs

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.