Aller au contenu

Ski avant pour y60


Black-pearl

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici le détail de mon ski avant, j'ai utilisé les trous existant sur le chassis, j'ai aussi gardé la petite tole de protection (qui est à modifier pour le passage des plats de fixation), la seule chose qui est à percer c'est le PC, le plat (du 50 x 8 mm) est fixé, côté ski sur une cornière 30 x 30 mm

 

dscn20495na.th.jpg

 

J'ai incliné le crochet à cause du Push :

 

dscn20503ay.th.jpgdscn20517kz.th.jpg

 

Détail des fixation :

 

dscn20470sw.th.jpgdscn20488hu.th.jpgdscn20528dz.th.jpgdscn20531wg.th.jpgdscn20545ef.th.jpg

 

Le meilleur pour la fin :

 

ski7jq.th.jpg

 

Donc comme vous voyez rien de compliqué, vous me direz ya que le bec à rouler pour faire une canne :2 (14):

 

Aller à vos plieuse :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

 

Oui c'est de l'alu, en 8 mm, mais c'est marqué sur le plan. :2 (21):

 

 

Pour la résistance des plats je pense que c'est sufisamment costaud, ce ski ne date pas d'hier, sa fait 4 ans qu'il est en place, rien n'a jamais bouger, mais bon même si mon pseudo n'est pas à mon avantage je ne suis pas un bourrin pour autant. :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

:2 (3): Merci Cyrille, manque plus que des 33 12 en bf mud à la place de mes 750 green way et il sera comme je veux.

 

Je pense que du 4mm en inox fera l'affaire mais ça va paraître fin d'aspect vu ton monstre, donc du 8 serai bien au niveau visu mais il faut voir le poids car tu vas vite arriver à 10Kg et avec le treuil c'est déja pas mal, pour ma part j'ai perdu un bon cm sur l'avant avec l'ensemble platine, treuil et pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en resistance l'alu de 8mm equivaut a du 5mm Inox, 4 est trop fin pour nos engins. J'avais questionné un serurier qui m'avais parfaitement renseigné sur les equivalence de resistances/poids volumetrique.

De plus le gars etait plutot partisant pour de l'inox car il disait ça plus solide. Le seul inconvenient que je vois a l'Inox par rapport a l'alu: L'alu quand tu va tapper va absorber legerement le choc car il est souple, alors que l'inox va pas se deformer, donc les supports on tout interet a etre robustes :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question d'un ignard en la matiere... quelle est l'interet des 4 "trous" que tu as sur ton sabot???

 

Positionnement des lances missile :2 (15):

Eviter qu'a très haute vitesse l'avant se lève :2 (15):

Allègement de la tôle........

 

 

et par la même occasion laisser circuler l'air pour le bas moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.