Aller au contenu

3.0l : 2ème débitmètre


TROLL77

Messages recommandés

Salut à tous

 

Je viens vers vous pour savoir si les "pros" du site ont trouvé une solution pour supprimer ce foutu débitmètre qui vient de me péter pour la deuxième fois à 2 mois d'intervalle.

 

Je crois savoir que ce capteur rempli deux fonctions :

- mesurer le débit de l'air aspiré (d'où son nom).

- calculer la température de l'air aspiré.

 

Je sais que mon problème vient du fait que le fil "chaud" qui mesure le débit de l'air se rompt surement lie à un effet de retour d'air dans la canalisation d'air avant le turbo suite à des coups d'accélération répétés.

 

Ne serait-il pas possible d'envisager de court-circuiter le fil chaud par une résistance qui correspondrait à la valeur haute de ce qu'attend l'ECM quitte à consommer un peu plus.

 

Je sais que certain "compétiteur" le faisait à l'époque sur les GTI pour leur donner plus de puissance.

 

De façon général, je suis assez content de mon pépère et même de sa fiabilité, en cinq ans et 100 000 km les seuls problèmes que j'ai eu ce sont 2 débitmètres h.s.

 

Pour l'anecdote, les trois concessions de la région n'en n'ont pas car, d'après eux, c'est une pièce qui ne casse jamais, faut croire qu'il n'ont jamais vendu de Patrol.

 

A++

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.