Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

J'ai un problème de préchauffage sur mon y60, des qu'il reste quelques heures sans éteint, il a du mal à redémarrer. Après vérification, j'ai constaté que les bougies de préchauffage ne sont pas alimentées en courant. Quelqu'un a t_il déjà eu ce problème ? Comment le régler ? Y a t-il un fusible, boitier ou autre à vérifier ?

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e) :

Hello,

Le boitier à droite des pieds du passager si je me souviens bien et le relais. Fais une recherche il y pas mal de truc la dessus.

Posté(e) :
  • Auteur

j'entends claquer les relais pres de la batterie et du boitier mais je n'ai rien et ne sais pas comment les tester. Mon témoin de préchauffage reste allumé env 3 secondes également, je suppose que c'est relié!

Posté(e) :

le relais de préchauffe n'est pas sous le capot mais vers la boite à fusibles au pied du pasager :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

le je ne peut plus rien pour toi je sai qu'il est la mais aprés le quel c'est je ne peut pas te dire :2 (20):

Posté(e) :
le relais de préchauffe n'est pas sous le capot mais vers la boite à fusibles au pied du passager :2 (15)::2 (15):

slt

il y a aussi un relais derrière la batterie, comme indiqué par le graphique de 13troll

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Mes bougies sont bonnes je les ai testées. En fait je pense que ça viendrait des relais de préchauffage, je m'explique :

J'ai mis un témoin lumineux sur l'alimentation des bougies, et quand je mets le contact ça ne s'allume pas au démarrage à froid après une plus ou moins longue immobilisation.

Donc je pense qu'elles ne sont pas alimentées donc pas de préchauffage (je n'entends pas claquer les relais non plus)

Ensuite j'essaie quand même de le faire démarrer, et il ne démarre pas.

Après quelques essais le témoin que j'ai mis s'allume et quand il s'éteint là le troll démarre normalement (j'entends claquer les relais à ce moment).

Je pense que ça doit venir des relais, ou de leur alimentation.

Si vous avez déjà eu ce problème AIDEZ MOI SVP !!!!!

Posté(e) :

J'ai eu ce problème avec mon relais, le tout est de tester si il y a continuité lorsqu'il est en tension (les 2 petits fils sur le 12 v).

Comme il ne fermait pas j'ai ouvert et découvert ce fameux fil de cuivre coupé. Mais est-ce du cuivre ? car pour le souder à l'étain j'ai galéré :2 (10):. J'ai carrément fait un maillon avec du cuivre souple que j'ai soudé :2 (24):

Mais bon maintenant ça marche au poil et pour pas un rond :2 (15):

Posté(e) :

Je précise que je suis passé par les mêmes verif que toi; lorsque je mettais le contact le relais claquait puisqu'il fonctionnait mais il ne faisait pas son boulot :2 (26): Ouvre-le et tu comprendras vite comment ça marche !

Posté(e) :

j'ai eu aussi ce probleme. et quand j'ai démonté le gros relais :2 (24): j'ai pu constater que le plastic autour des connecteurs avait fondu et ne laissait pas la lamelle faire son boulot

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai ouvert le petit relais, il n'y avait rien d'anormal, pas de file cassé, j'ai juste nettoyé les bornes de fermeture, pour l'instant ça marche, mais je vais attendre pour bien tester et voir

Posté(e) :

Bijour,

J'ai le meme soucis que toi, j'allais faire un post donc je profite du tiens si ca ne te dérange pas.

Le préchauffage fonctionne très bien mais moteur froid. Par contre après un long trajet, le moteur monte en température et là si je coupe le moteur et que je veux le redémarrer (moteur toujours chaud) impossible...

- Les relais sont bon déjà réparer et m'alimente bien les bougies

- Les bougies ont toutes été testé

- toutes les connections et fils ont été vérifié, rien n'est coupé

- toute les infos arrive correctement au boitier

- la sonde de température a été vérifié au multimètre les mesures bonnes

Voila j'ai tout suivi les méthodes de dépannage de la doc que Pierre m'avait fourni y a un moment de ça.

La seule solution que j'ai trouvé pour qu'il démarre à chaud sans problème c'est que le préchauffage fonctionne comme s'il était froid en débranchant la sonde de température moteur, comme ça le relais n°1 se colle et me préchauffe le moteur. Ca dépanne mais je voudrai bien éviter d'ouvrir le capot a chaque fois que le moteur est chaud....

Quelqu'un aurait eu le meme soucis ou une idées car là j'avoue que je sèche un peu ???

Guibz tu devrais essayer quand il ne veut pas redemarrer de débrancher cette sonde.

Merci de votre aide

@+

Posté(e) :

Non je n'ai pas essayer mais d'après ce que je comprend sur ce préchauffage, elle sert a détecter la température du moteur et mettre le préchauffage en fonction.... Donc elle fonctionne puisqu'elle ne me fait pas mettre le préchauffage quand il est chaud et elle le mets à froid...

- Maintenant est ce normal???

- Sur les Y60 moteur chaud préchauffe t-elle vraiment car mon voyant s'allume quelque secondes (2 ou 3) mais les relais ne colle pas???

merci

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Mon problème de préchauffage se produit moteur froid voir tres froid. Si toute fois ça me le refait je pourrais toujours voir du coté de cette sonde.

Par contre quand le moteur est chaud, je pense que le préchauffage ne fonctionne pas puisque le témoin que j'ai mis directement sur l'alimentation des bougies ne s'allume pas, contrairement à froid.

Posté(e) :
Ce type de moteur réclame toujours ou presque une préchauffe, et le capteur de T° du LDR ne commande que la post-combustion

Ah donc si je comprend bien ce que tu me dis, c'est que moteur chaud, par l'intermediaire de la sonde, le préchauffage n'est que le post chauffage (j'espère etre clair :2 (15)::2 (15): ). Donc faut que je vérifie s'il se mets bien en service ou non. par contre de la à changer la sonde je ne sais pas ce que tu en penses mais si a froid il préchauffe "correctement" et que moteur chaud il ne préchauffe pas du tout pour moi elle fonctionne non? Le problème serait au niveau du relais n°2 (donc voir boitier, relais et connection).

Merci

@+

Posté(e) :

Je te remercie de l'info, moi je croyais qu'une fois le moteur à sa température, si on l'arrête et redémarre dans les minutes qui suivent il n'y avait pas de préchauffage ...

Merci

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Re-salut

Mon problème de préchauffage est réapparu. J'ai testé les relais sur le troll d'un ami, et ils fonctionnent par contre j'ai testé mon boitier et c'est de là que vient le problème. Il fonctionne pas tout le temps, parfois il alimente juste le relais n°1 mais pas les bougies, donc le troll ne démarre pas.

Est ce que vous avez déja eu ce problème?

Y-a t-il un élément particulier à vérifier dans le boitier?

Est ce que ça se répare?

Merci

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.