Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

je crois que j'ai un petit problème : je suis revenu hier avec mon levier de vitesse en vrac. Je suis rentré en 4è j'ai démonté apparemment rien de cassé, mais je n'arrive pas à le remettre dans la petite fourchette qui est en bas du trou ???????????

alors comment faire ?

Posté(e) :

SAlut D-D-

Théoriquement au bout du levier, une boule metallique qui s'enfiche dans une pièce en téflon.

Le symptôme de cette pièce qui part, c'est le levier qui se balade et retombe de son propre poids, mais celà n'empêche pas de passer les vitesses.

Quand tu enlève le levier, tu dois donc avoir cette pièce plastique tout en bas au bout du levier.

S'il n'y est pas, c'est qu'elle s'est désolidarisée du levier et elle doit être au fond du puits.

Il faut l'enlever et la remplacer.

Pour la remettre, comme c'est en force, moi j'ai mis le levier au congèle une journée, puis j'ai trempé la pièce en plastique dans de l'eau chaude pendant une dizaine de minutes, puis clac, la boule du levier dans la pièce

Voilà en souhaitant que celà t'aide

Posté(e) :

voilà quoi ressembler ton levier ...

photo161bis_123.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
SAlut D-D-

Théoriquement au bout du levier, une boule métallique qui s'enfiche dans une pièce en téflon.

Le symptôme de cette pièce qui part, c'est le levier qui se balade et retombe de son propre poids, mais celà n'empêche pas de passer les vitesses.

Quand tu enlèves le levier, tu dois donc avoir cette pièce plastique tout en bas au bout du levier.

S'il n'y est pas, c'est qu'elle s'est désolidarisée du levier et elle doit être au fond du puits.

Il faut l'enlever et la remplacer.

Pour la remettre, comme c'est en force, moi j'ai mis le levier au congèle une journée, puis j'ai trempé la pièce en plastique dans de l'eau chaude pendant une dizaine de minutes, puis clac, la boule du levier dans la pièce

Voilà en souhaitant que celà t'aide

merci pour tout quant à moi au bout de la petite boule métallique je n'ai plus rien ni dans le trou alors elle doit-être en bas dans l'huile !

J'epaère que je vais la trouver ..

merci encore

Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous pour les photos c'est sympa

en fait moi je n'ai plus rien le truc en plastic a disparu il va falloir que je fasse une plongée dans la boite il ne peut être que là mais le trou n'est pas gros et mes mains si ! bon ????

je vous remercie tous je vais vite à la pèche

plus

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai fait une mauvaise pèche, j'ai enlevé toute l'huile et je ne vois rien ! il faut dire que l'on ne voit pas grand chose.

Bon si il reste dedans quels sont les risques il devait de toute manière être dans un salle état pour se sortir comme ça d'après toit qu'est-ce que ça risque ? c'est du plastic il va peut-être se promener un peu mais je ne vais quand même pas démonter la boite pour ça

Posté(e) :
  • Auteur

bon la pèche n'était pas bonne mais ça ne risque rien, parole de chez nissan.

J'ai donc commandé la pièce je ne vais pas me ruiner : 6€

merci encore pour vos conseils et bon trol

Posté(e) :
  • Auteur
elle est entre la boite et la transfert dans le carter vide où est marqué mon nom ... encore que il n'y a pas beaucoup de place pour tomber (voir photo)

oui elle est surement là et je crois bien quelle va y être pour longtemps jusqu'à destruction totale.

J'ai commandé l'autre je la mets et puis voila. en tout cas je te remercie pour tout et a une prochaine fois surement car ces sacré gr ont aussi un sacré caractère !

merci à plus

Posté(e) :

Bonjour,

Je viens d'exploser cette petite bague en téflon lors de la rallonge du levier...

Il y aurait une âme charitable pour m'en commander une en France? Nissan ne veut pas la commander à la Réunion...